Netflix : un des meilleurs animés de l'Histoire rejoint le catalogue de la plateforme de streaming
Alors que Netflix continue de faire les yeux doux aux fans de japanimation, le leader des plateformes de streaming s'apprête à abriter dans son catalogue l'un des meilleurs animés de l'Histoire.
On a hâte !
En quelques années à peine, Netflix a su se tailler une solide réputation en matière d'animation japonaise, concurrençant les géants du milieu présents en France que sont ADN, Crunchyroll et Wakanim. Le leader des SVOD possède dans son catalogue plusieurs séries comptant parmi les populaires de ces deux dernières décennies, de Naruto Shippuden à L'Attaque des Titans, en passant par Bleach, Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter, Assassination Classroom, One-Punch Man ou encore My Hero Academia. Sans oublier l'intégralité du catalogue du légendaire studio Ghibli, fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, ainsi que des films jamais sortis dans les cinémas hexagonaux, à l'instar de Ni No Kuni ou de Héros Modestes.
Aujourd'hui, Netflix vient de marquer un sacré point chez les fans d'animation japonaise, puisque la plateforme a annoncé que Yû Yû Hakusho, l'adaptation du premier chef d'oeuvre de Yoshihiro Togashi (à qui l'on doit entre autres Hunter x Hunter, toujours considéré comme l'un des meilleurs mangas / animés au monde), sera disponible sur la plateforme à partir du 1er juillet 2021.
Au moins, celui-là, Yoshihiro Togashi l’a fini.
— Netflix France (@NetflixFR) May 12, 2021
L’intégrale de Yu Yu Hakusho, par l’auteur de Hunter x Hunter, le 1er juillet. pic.twitter.com/FrYkKfRe89
Diffusée en 1992 et 1994, la série Yû Yû Hakusho raconte l'histoire de Yusuke Urameshi, un jeune voyou de 14 ans, qui trouve la mort en sauvant un enfant d'un accident. Sauf que son sacrifice est perçu comme inutile par les instances du Royaume des Morts, compte tenu du fait que l'enfant aurait quand même survécu sans l'intervention du jeune homme. On lui propose alors de revenir à la vie, à condition d'en être digne. Pour ce faire, il devient détective du monde des esprits.
Non content d'être un maillon essentiel de la carrière de Yoshihiro Togashi, préparant d'ailleurs certains leitmotivs de Hunter x Hunter, Yû Yû Hakusho a profondément inspiré d'autres mangaka, dont Gege Akutami, le créateur de Jujutsu Kaisen, qui n'a jamais caché l'influence de Yoshihiro Togashi et de Yû Yû Hakusho sur son oeuvre.
La sortie des 112 épisodes de la série sur Netflix coïncide avec la republication par l'éditeur français Kana des tomes de la série, puisque le premier volume sera disponible à la vente à partir du 9 juillet prochain. Que vous soyez des inconditionnels de Yoshihiro Togashi ou simplement curieux de découvrir Yû Yû Hakusho après avoir découvert Hunter x Hunter, on vous conseille vivement de découvrir le manga et l'animé. Vous ne serez pas déçus du voyage ! Notez par ailleurs que Yû Yû Hakusho fait partie de notre sélection d'animés meilleurs que les mangas dont ils sont inspirés.