Rechercher Annuler

Umbrella Academy saison 4 : Netflix dévoile son 1er teaser

De Robin Stalin - Posté le 30 janvier 2024 à 0h00 dans Séries TV

Près d'un an et demi après la diffusion de la saison 3 d'Umbrella Academy, Netflix vient enfin de dévoiler le tout premier teaser de la saison 4, qui sera également la dernière. Mais si celui-ci s'avère prometteur sur bien des aspects, il risque aussi de grandement décevoir une partie des fans. On vous explique pourquoi.

Un premier teaser pour la saison 4 d'umbrella academy

Après trois saisons à succès sur Netflix, Umbrella Academy fera son retour en 2024 pour six ultimes épisodes. Car oui, il a rapidement été annoncé que la quatrième et dernière saison de la série sur la famille Hargreeves serait raccourcie par rapport aux précédentes. Si de nombreux fans se sont montrés déçus en apprenant la nouvelle, ce choix devrait se montrer en adéquation avec le rythme plus soutenu que jamais qui nous attend, avec des évènements qui seront plus "tassés" dans le temps. C'est en tout cas ce que l'on apprend dans le premier teaser que Netflix a dévoilé pour la saison 4. On nous y promet que Viktor Hargreeves et les autres membres de la famille seront plongés dans un "énorme amont de chaos". Prometteur sur le papier, mais reste à espérer que ce nouveau rythme ne force pas les scénaristes à presser les choses, comme ce fut le cas pour un certain Game of Thrones, par exemple.

Malheureusement pour les fans qui attendaient d'en apprendre plus sur la suite de la série, le court teaser mis en ligne cette nuit par Netflix ne dévoile aucune image de ce qui nous attend dans la saison 4. A la place, il faudra pour l'heure se contenter de quelques images des coulisses, ainsi que du teasing des différents acteurs et actrices, et on se doute que cela risque d'en décevoir plus d'un. Pourtant, il semblerait qu'il faille s'attendre à d'autres vidéos de ce genre, comme s'en amuse Aidan Gallagher, l'interprète de Cinq : "[les fans] peuvent s'attendre à nous voir dans des contenus marketing, essayant de dancer et d'exciter les gens sans ne rien dévoiler de nouveau". Vous voilà prévenus. Mais tout n'est pas perdu, et on a réussi à tirer quelques (petites) informations de cette vidéo promotionnelle.

une fin "amère" pour la série netflix

De "l'humour", de "l'absurdité" et des éléments "farfelus" : le cast d'Umbrella Academy, qui sera rejoint par "d'incroyables nouveaux personnages et de nouveaux vilains très excitants" pour la saison 4, promet aux fans qu'ils auront de quoi sourire. Ils ne devraient pas s'ennuyer non plus, puisque l'on nous annonce d'ores et déjà des twists et de l'action en pagaille. Mais il faudra peut-être penser à préparer les mouchoirs également, puisque la fin de la série serait "amère". En parallèle de la sortie du teaser, Netflix a publié un court article rappelant les évènements des saisons précédentes, accompagné d'une affiche originale retraçant les dates les plus importantes de la timelines de la série.

poster saison 4 umbrella academy

Pour rappel, la saison 3 s'était terminée sur l'arrivée de nos héros dans une toute nouvelle chronologie, contrôlée par Reginald Hargreeves et dans laquelle ils sont dépouillés de leurs pouvoirs. Les membres de l'Umbrella Academy réussiront-ils à récupérer leurs pouvoirs ? Et si non, comment pourront-ils lutter contre les nouvelles menaces auxquelles ils devront faire face ? Réponse courant 2024 !

Quand sort la saison 4 de Umbrella Academy sur Netflix ?

Une chose est certaine, la saison 4 de Umbrella Academy sortira bien sur la plateforme Netflix. Et en plus, les fans n'ont plus très longtemps à attendre puisqu'on sait que cette nouvelle salve d'épisodes verra le jour en 2024. Netflix a confirmé cette information en novembre 2023, lors de la Geeked Week. Pour plus de précisions sur la date de sortie de cette saison 4 il va malheureusement falloir patienter encore un peu. Les nouvelles infos étant plutôt rares, on se dirigerait plus sur une seconde moitiée de l'année 2024 pour la sortie. Dès que la date de sortie de la saison 4 de Umbrella Academy sera connue, nous vous tiendrons au courant. Nous sommes tout aussi impatient que vous de retrouver nos héros favoris. 

Quels seront les acteurs principaux de la saison 4 de The Umbrella Academy ?

Concernant le casting de la saison 4 de Umbrella Academy sur Netflix, on devrait très probablement retrouver la plupart des acteurs qui ont fait le succès des premières saisons. Ainsi, Elliot Page (numéro 7), Tom Hopper (numéro 1), David Castaneda (numéro 2), Emmy Raver-Lampdan (numéro 3), Robert Sheehan (numéro 4), Aidan Gallagher (numéro 5), Justin Min (numéro 6), Ritu Arya (Lila) et Colm Feore (Reginald Hargreeves) seront bien de la partie. Devraient également répondre présents à l'appel de cette nouvelle saison, les membres de la Sparrow Academy : Genesis Rodriguez (Sloane) et Britne Oldford (Fei).

Il y aura t-il de nouveaux acteurs dans la saison 4 de Umbrella Academy ?

nick offerman umbrella academy

La saison 4 de Umbrella Academy nous réserve également quelques surprises au casting avec l'arrivée de nouveaux personnages. Gene, un professeur d'université, sera interprété par Nick Offerman, déjà croisé dans The Last of Us. Sa femme, Jean, sera jouée par Megan Mullaly que vous avez pu voir dans Will & Grace. David Cross, croisé dans Arrested Development, se glissera dans la peau de Sy Grossman. Enfin, Katharine King So jouera Amy et Karen sera interprétée par Rachel MacMillan. Nous n'avons pour l'heure pas plus de détails sur leurs rôles précis. 

Production : quand a eu lieu le tournage de la saison 4 d'Umbrella Academy ?

Depuis le mois de mai 20023, le tournage de la saison 4 de Umbrella Academy est terminé. Une fin confirmée par l'acteur Justin Min, sur son compte Instagram. Un tournage qui avait débuté en février 2023 du côté de Toronto, au Canada. Si l'on veut jouer les devins, on peut espérer que la saison 4 débarque sur Netflix pour le mois de mai 2024. 

Umbrella Academy 4 : la dernière saison ?

La saison 4 de Umbrella Academy a bien été annoncée comme la dernière de la série disponible sur Netflix. Il n'y a donc presque aucune chance de voir nos héros dans une saison 5 du show, même si l'histoire nous a déjà appris que certaines séries pouvaient renaitre de leurs cendres. Comble de malchance, cette saison 4 sera plus courte que les autres puisqu'elle ne comptera que 6 épisodes, contre 10 pour les saisons précédentes. Lot de consolation, le réalisateur Steve Blackman a déclaré qu'il s'agissait de "six épisodes incroyables". Notez que la durée des épisodes est encore inconnue. 

Intrigues : de quoi parlera la nouvelle saison de Umbrella Academy sur Netflix ?

Si on ne connait pas encore le synopsis, ni même un bout d'intrigue de la saison 4 de Umbrella Academy, on sait que l'histoire devrait logiquement s'éloignée de celle des comics. En effet, seuls trois tomes ont été publiés par Gerard Way, il y a donc de fortes chances que les nouveaux épisodes prennent plus de liberté. Pour rappel, à la fin de saison 3, la famille Hargreeves réussit à revenir dans sa ligne temporelle de base. Problème, aucun des membres de la famille n'a de pouvoir. La lutte s'annonce donc pour le moins déséquilibrée entre les enfants et leur père. Et si l'on se réfère à la scène post-crédits de la saison 3, Reginald Hargreeves, qui est parvenu à sauver sa femme, semble régner en maître sur le nouveau monde. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Umbrella AcademySaison 4trailerTeaserBande annoncenetflix

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Damien85</strong>

Par Damien85, il y a 7 mois :

La saison était vraiment pas top. Espérons qu'ils fassent mieux pour conclure la série.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 7 mois :

La 3 était une vraie purge après une saison 1 géniale et la seconde moyenne. Je vais sans doute regarder mais sans conviction.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.