Elliot Page : Netflix apporte son soutien à l'acteur et évoque la suite d'Umbrella Academy
C'est à la suite d'un communiqué de presse que l'acteur d'Umbrella Academy a fait savoir qu'Ellen Page n'est plus. Dorénavant, ce sera à Elliot Page de briller sur le petit et grand écran !
Elliot page a tout le soutien de netflix
C'est plein d'émotions et de transparence que l'acteur Elliot Page a fait son coming-out trans hier, sur les réseaux sociaux. La star de Juno et X-Men a alors profité de l'occasion pour faire passer un message de paix et continuer sa lutte contre le harcèlement de la communauté LGBTQ+.
La nouvelle de son coming-out a été particulièrement bien reçue et nombre de personnalités se sont empressées d'exprimer leur soutien à l'acteur. Parmi tous ces messages, Netflix a glissé le sien :
Si fiers de notre super-héros. NOUS T'AIMONS, ELLIOT ! Hâte de te retrouver dans la saison 3.
Comme vous l'aurez compris, en plus de cette démonstration d'amour, la plateforme profite de ce message pour officialiser le retour d'Elliot dans la série Umbrella Academy où il incarne Vanya Hargreeves. Cerise sur le gâteau, Netflix a pris les choses en main et s'est empressé de changer le prénom du comédien sur l'ensemble de ses contenus.
Cette nouvelle a été particulièrement bien accueilli du côté du groupe de soutien américain aux artistes LGBTQ+ qui rappelle que "Les comédiens transgenres peuvent et doivent aussi incarner des personnages à la fois transgenres et cisgenres. Elliot doit pouvoir jouer tous types de rôles dans le futur".
le monde du show-biz accueille elliot les bras ouverts
Que l'acteur de 33 ans se rassure, il est loin d'être seul dans son combat. La société de production Searchlight Pictures, à l'origine du film Juno, qui a fait connaître Elliot Page, a aussi tenu à le soutenir sur Twitter.
.@TheElliotPage – you’ve been part of the Searchlight family since Juno. We are so happy for you in making this courageous step forward in confirming your identity. We congratulate you on this important moment in visibility and representation for the LGBTQ+ community, and for all https://t.co/drQYLt1YlN
— Searchlight Pictures (@searchlightpics) December 1, 2020
Tu fais partie de la famille Searchlight depuis Juno. Nous sommes tellement heureux pour toi que tu es passé cette étape courageuse dans la confirmation de ton identité. Nous te félicitons en ce moment important pour la visibilité et la représentation de la communauté LGBTQ+, et pour tout
D'autres personnalités publiques se sont aussi mobilisées. Le Premier ministre Justin Trudeau a aussi félicité son compatriote canadien dans sa démarche.
Thank you, Elliot, for sharing these words and speaking your truth. Your bravery and strength are inspiring, and your authenticity and vulnerability will mean so much to so many. Sophie and I wish you the very best, and we send you - and the trans community - all our support. https://t.co/6F2rtXB85U
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) December 2, 2020
Merci, Elliot, pour partager ces mots et expliquer votre vérité. Votre courage et votre force sont une inspiration, et votre authenticité et vulnérabilité veulent dire tellement pour beaucoup de personnes. Sophie et moi vous souhaitons le meilleur, et nous vous envoyons – ainsi qu’à la communauté trans – tout notre soutien.
Lire les commentaires en dessous, c'est affligeant. J'ai l'impression de lire Robert, le tonton beauf, raciste et misogyne, avec ses vieilles blagues bien lourdes.
Bien entendu, je catalogue assez rapidement la majorité des commentaires que j'ai pu lire sur cette article et sur l'article d'hier sur ce sujet. L'ambiguïté n'était pas vraiment de mise. La véhémence des propos ne laissait pas vraiment la place à une éventuelle ouverture à la discussion (je peux me tromper).
On est bien d'accord, il y a des avis "entre-deux". Sans forcément être progressif, militant, pro*, on peut juste être tolérant, bienveillant, indifférent, curieux, etc. Mais j'ai pas vraiment vu ça ici.
Mais sinon il clair que l'absence d'empathie que certains expriment ici est presque glaçant d'inhumanité.
Si seulement ils avaient le courage et la patience d'essayer de comprendre ce genre d'histoire d'un point de vue plus personnel :
https://www.arte.tv/fr/videos/083141-000-A/petite-fille/
Or, il y a des personnes censés, respectueuses et raisonnables qui sont totalement capables de comprendre votre idéologie, qui ont fait leur propres recherches sur le sujet, et qui n'arrive simplement pas aux mêmes conclusions que vous. Et ces personnes peuvent être tout à fait pacifique et pleine d'empathie vis à vis des personnes LGBTQ+ sans forcément avoir envie d'adhérer à vos opinions ni à votre idéologie.
Ces personnes peuvent également se montrer tolérantes en vous laissant exprimer et "pratiquer" votre idéologie dans la forme qui vous convient, sans pour autant avoir le désir ou le besoin de faire de même.
Et notez que si j'ai été capable de comprendre votre point de vue, (encore une fois sans y adhérer) je crains que vous ne soyez pour le moment incapable de la réciproque, puisque vous niez simplement notre logique et nos raisonnements de votre propre aveu, en considérant simplement que nous sommes des imbéciles.
Je n'irais pas comme vous prétendre que vous êtes stupide, mais je ne peux que constater que contrairement à moi, le mépris que vous entretenez envers vos opposants idéologiques vous empêchent d'être en possession de certaines données pertinentes afin de procéder à vos déductions logiques...
Notez également que, personne ne vous empêche de faire ce que vous voulez avec vos corps, je m'oppose simplement au fait de partager vos propres pratiques, notamment quand à l'usage des pronoms "à la carte" en fonction des choix et désirs de chaque individus... Est-ce que cela fait de moi un facho, un imbécile, un monstre dénué d'empathie, je vous pose la question...
Maintenant qui est donc la personne la plus intolérante, celle qui laisse les autres agir et agit par elle-même, ou celle qui moque, insulte, menace, en bref fait pression sur le reste de la société pour qu'elle agisse selon son propre modèle.
Actuellement, je que la communauté LGBTQ+ est plutot libre de faire ce qu'elle veut (en tout cas légalement), le temps ou les homosexuels étaient chassés et contraint à vivre dans le secret est révolu, en tout cas en occident, comme l'illustre d'ailleurs cet article. Vous avez même le droit de vous marier et d'avoir des enfants, ce qui de mon pdv est discutable certes, mais cela ne m'empêche pas de me plier à la décision collective. Mon idéal serait de soumettre ces questions au référendum populaire mais soit, en attendant c'est votre droit, point final.
De votre côté, j'ai l'impression que VOUS voulez nous forcer à adopter une façon de penser et de nous exprimer à laquelle nous n'adhérons pas et même si nous n'y adhérons pas. Et quand vous échouez, vous n'êtes plus capable que de faire preuve de mépris voir de haine envers nous à l'instar des fanatiques homophobes/transphobes que vous dénoncez à outrance au point d'y associer systématiquement vos opposants, même ceux qui y sont totalement étrangers.
Est-ce là la tolérance ? Encore une fois, je vous pose la question...
Une des définitions Larousse du mot fascisme est la suivante :
"Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage."
Le mot clé ici c'est "imposer".
La morale de l'histoire c'est que ceux qui cherchaient à vous imposer un modèle social et moral uniquement hétérosexuel étaient autant dans l'erreur que ceux qui cherchent aujourd'hui à imposer leur idéal LGBTQ+.
Donc faites ce que vous voulez, avec vos fesses, parlez comme vous en avez envie et laissez nous faire de même au lieu de vouloir nous "imposer" votre façon de penser...
"Si je choisit délibérément d'appeler "Madame" une personne qui demande à se faire appeler "Monsieur" c'est pas du tout parce que je suis un connard dénué d'empathie qui s'en tape de faire de la peine aux gens"
"Ca va arrêtez de vous plaindre, vous pouvez pas vous tenir par la main dans la rue sans vous faire agresser et on vous discrimine à l'embauche et à l'accès au logement mais vous avez des textes glorieux qui vous donnent généreusement l'égalité basique prévus en article 1 de la constitutions (d'ailleurs je suis contre cette égalité)"
"J'estime que les couples LGBT devraient avoir moins de droit que les hétéro et vous acceptez même pas qu'on vous considère en sous-Homme, c'est tellement méprisant de votre part"
"Vous êtes tellement intolérant à pas nous laisser être homophobe tranquille"
"Vous traitez tout le monde de facho, bande de sale fascistes"
"Vous tolérez pas l'intolérance"
Planque ton homophobie derrière tes euphémismes politiquement correct si ça te chantes mais tu trompe personne, si t'oses pas écrire tes opinions de façon explicite c'est que t'es bien conscient de leur nature puante.
Si t'as envie de déformer mes propos pour les faire correspondre à ton standard d'homophobie c'est ton problème. Jte laisse faire mumuse avec ton homme de paille sans surtout ne jamais te remettre en question.
De toutes façons la personne qui souffre le plus de ton attitude c'est toi-même. Donc surtout change rien !
Tout ce que tu demande c'est la liberté de craché du venin homophobe sans contradiction.
Encore une fois, navré de pas cajoler ton ego fragile et de pas mettre les gants politiquement corrects que tu réclames mais j'appel un chat un chat et tes sous-entendus homophobes je les décrit tel quel.
paix
Ah! on me dit dans l'oreillette qu'il faut que cetrte personne soit transgenre sinon c'est sexiste.
C’est dingues si cela ne rapporté pas d’argent on en ferait assurément pas un sketch.
Bref c’est affligeant.
Pire personnage de Umbrella Academy, à mille lieux de Five.
Écrire un article expliquant qu'ils soutiennent l'actrice, c'est comme dire que l'eau ça mouille.
C"est surtout qu'etre contre ces mouvements c'est un bad buzz assuré, ils n'ont aps vraiment le choix.
Ils n'ont pas peur de faire du bad buzz, pour la simple et bonne raison qu'ils se chargent eux-même d'aggrandir la communauté qui les génèrent.
Ce raisonnement fonctionne plus avec Disney qui s'est pris un nombre incroyable de saloperies, et qui a du se mettre au gout du jour de la bien-pensance.
Certains s'inquiètent de ce que va devenir le personnage dans Umbrella Academy, alors qu'en vérité les scénaristes ont déjà ouvert le champagne quand ils ont appris qu'ils pourraient changer Vanya en Dimitri.
"je hais la bien-pensance mais je chie sur les lignes éditoriales qui ne pensent pas bien"
Après il va surement me donner une leçon de cohérence ce géni.
Je suis désolé de pas m'exprimer de façon politiquement correct et que ça heurte tes petits sentiments de flocon de neige mais quand un type raconte de la merde à tendance haineuse, faut décrire les choses telles qu'elles sont.
Et tu aurais 100% raison de me renvoyer la balle, moi aussi je poste parfois des messages ou j'ai la haine, moi aussi je me montre parfois ignorant ou intolérant, parce que la vérité c'est qu'on est un peu tous, à certains moments.
J'ai simplement (parfois) l'honnêteté intellectuelle de l'admettre au lieu de m'enfermer dans le déni et la projection inconsciente...
Mais puisque tu te permet de me taper ta petite leçon tu verras pas d'inconvénient à ce que je tape la mienne.
T'écris sans complexe que t'exprimes des idées intolérantes et que tu crache ta haine en publique ... ça t'apportes quoi de faire ça sur des espaces publique ?
C'est si important que ça de partager et de répandre tes sentiments haineux ?
C'est trop dur d'adopter un comportement rationnel et de garder son intolérance pour soit plutôt que d'écrire des saloperies qui vont faire du mal aux gens et encourager la discrimination ?
Relis cette phrase, plusieurs fois, len-te-ment.
Relis la jusqu'à ce que tu comprennes à qui elle s'adresse.
Bonne chance.
Cordialement,
Ok sucre d'orge t'as clairement rien à dire, aucune idée à défendre ; à part le fait que tu m'aime pas ... super ... tu veux un chocolat chaud petit choux ?
Mais y'a du progrès t'es passé de l'insulte à la psychologie de comptoir couplée à l'ad hominem vide de sens, t'es mignon va.
Si elle est nominée à un oscar, ce sera l'oscar de la meilleur actrice ou du meilleur acteur ?
Et elle devra aller dans les toilettes femmes ou hommes ?
Et mettons qu'elle soit nominé pour son rôle dans Umbrella Academy. Série dans laquelle elle joue le rôle d'une femme. (et en tant que femme car elle n'avait pas encore fait son coming out)
Ils vont la nominer en tant qu'homme ou de femme ?