Après sa transition, Elliot Page se livre dans ses mémoires
Fin 2020, Elliot Page dévoilait sur les réseaux sociaux la première photo de sa nouvelle identité, Elliot Page. L'acteur avait fait quelques semaines auparavant son coming out transgenre et après avoir accordé une interview au Time en 2021 pour expliquer les raisons de cette transition de genre, il se prépare à publier ses mémoires.
Elliot Page a toujours su qu'il était un garçon
En effet, en 2020, Elliot Page fait son coming out trans et non-binaire pour devenir Elliot Page. L'acteur qui a incarné Kitty Pryde dans la franchise X-Men ou qui a joué aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Inception de Christopher Nolan s'était livré au cours d'une interview pour le Time après sa transition de genre et son opération. Il expliquait qu'il a commencé à se poser des questions sur sa véritable identité sexuelle aux alentours de ses 9 ans quand sa mère lui a coupé ses cheveux. Il déclare qu'il se sentait alors comme un garçon :
Je voulais être un garçon. Je demandais à maman si je pourrais le devenir un jour.
Des mémoires à paraître en 2023
Ce jeudi, la maison d'édition Flatiron Books a annoncé que l'acteur travaillait actuellement à l'écriture de ses mémoires. Un livre intitulé Pageboy dans lequel Elliot Page abordera plusieurs sujets de sa carrière au cinéma et sa nomination aux Oscar en 2008 pour la meilleure actrice dans Juno jusqu'à son statut de personne transgenre.
L'éditeur explique que Page plongera dans des thèmes tels que sa relation avec son corps, ses expériences en tant que personne transgenre la plus célèbre du monde. L'acteur explorera aussi l'aspect de la santé mentale, les agressions, l'amour, les relations, le sexe et le cloaque que peut être Hollywood.
Grâce à son rôle dans Juno, dans lequel, avant de devenir Elliot, il jouait une adolescente enceinte, l'acteur obtient alors une gloire internationale. Mais face au succès et toutes les mondanités dans le monde du cinéma, Page perd pied. Il déclare qu'il "ne pouvait plus se regarder en photo". Après ses apparitions dans X-Men ou Inception, sa santé mentale se dégrade. Dans l'obligation de répondre aux standards hollywoodiens, Elliot Page souffre d'anxiété, de crises d'angoisse et fait des dépressions. A plusieurs reprises il souhaite mettre un terme à sa carrière.
Depuis son coming out en 2014, Elliot Page a su reprendre confiance en lui et assumer sa véritable identité au grand jour. Une annonce qui a été accueillie avec bienveillance par ses fans et qui a fait de lui une icône de la transidentité. Ses mémoires, qui seront publiées en 2023, pourront aider de nombreuses personnes qui sont en plein questionnement.
En attendant de pouvoir lire ses mémoires, vous pouvez retrouver Elliot Page dans la série Umbrella Academy disponible sur Netflix.
1. "Transformation" : on ne dit pas transformation mais transition. Nous ne sommes pas des Pokémons. Wikipédia est votre ami. Je vous conseille la page "Transition (transidentité).
2. On n'utilise pas le Dead Name d'une personne même pour le référencement
3. On ne parle pas de changement de sexe mais de transition de genre. Faire la distinction entre sexe et genre est essentielle afin de comprendre la situation des personnes transgenres
C'est tellement honteux même si cela part du postulat de partager de futures mémoires de l'acteur.
C’est bien beau de prendre les gens, encore faut il avoir un minimum de références
C'est dingue de voir les gens se plier à la moindre occasion... Pathétique
Et sérieux "on ne dit pas son dead name" ?
wtf, donc en gros toute sa carrière, toute sa vie en tant qu'ELLEN PAGE n'existe plus ?
La fragilité prend de plus en plus d'ampleur dans ce monde...
Faudrait voir à pas oublier l'adage :
« Les temps difficiles créent des gens forts. Les gens forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des gens faibles. Les gens faibles créent des temps difficiles. »
Ouai t'es quelqu'un de fort, tu mènes les bons combats.
Finalement votre pseudo correspond bien aux effets d’une cuite (ou également appelé « murge »), un gros mal de crâne, de la nausée et la sensation qu’on ne le refera plus
Mais c'est pas grave, malgré l'avalanche de thumbs down, le site s'est quand même penché (lire "a écarté les cuisses") envers les revendications de l'autre et sa nouvelle pensée qui se doit apparemment d'être unique.
Ceci étant, je pense qu'Hitek n'avait pas de mauvaises intentions en abordant ce sujet. Vous prenez donc un risque en leur faisant ce procès d'intention. Transformations sociales n'implique pas forcément attaques constantes et antagonismes.
Si vous conceptualisez votre dévouement à la cause ainsi, acceptez alors l'idée que la lutte sera très longue, et peut être même infructueuse - ceci étant, vous gagnerez peut être des points pour votre ego propre, mais rien de bien constructif dans la globalité.
Vos intentions semblent être sincères, et votre cause juste. Acceptez l'idée que votre interlocuteur puisse penser de même et cherche, tout comme vous, à aboutir au bien commun. Preuve en est d'ailleurs avec la prompt réaction de la rédaction.
Travaillons ensemble, et bonne journée à vous
Nous sommes ce que la nature a fait de nous a la naissance CàD Homme ou Femme. Et chercher a changer cet état est un acte contre nature.
J'en reviens pas qu'il y ait des avis comme le votre encore aujourd'hui.
C'est incroyable d'être aussi fermé.
T'es qui pour décrire ce qui est contre nature ? Dieu, l'auteur du BigBang ?! Non donc tu n'es pas dans la tête des gens donc je te suggère de te mêler de ta propre vie et de fiche la paix aux autres !
NEXT
attention la critique est facile quand on n'est pas concerné. Que l'on soit pour ou contre, il faut condamner n'importe quelle forme d'extrémisme.
C'est quand même abusé, il a connu la gloire en jouant un rôle qui aurait du être joué par une femme... ça devient compliqué toussa ^^
#Troll
Quelle époque, bordel!
Je l'appellerais toujours ELLEN Page transformation ou pas, et elle sera toujours une femme, car c'est mon choix et mon droit (on va jouer à votre petit jeu de merde) de la désigner par son sexe de naissance. Le reste je m'en contre fou comme la plupart de vos commentaires de fragiles du cul. Dans la vie, il y a homme, femme et hermaphrodite, le reste c'est un problème mental et cela a besoin d'être suivi !!
Vivement que le monde se réveil et arrête de se plier à cette pression de perse ….
Des mémoires racontent la vie d’une personne avec un aspect historique extrêmement important (cf Charles de Gaulle ou encore Chateaubriand)
En tout cas j’ai envie de lire le livre