Fin 2020, Elliot Page dévoilait sur les réseaux sociaux la première photo de sa nouvelle identité, Elliot Page. L'acteur avait fait quelques semaines auparavant son coming out transgenre et après avoir accordé une interview au Time en 2021 pour expliquer les raisons de cette transition de genre, il se prépare à publier ses mémoires.
Elliot Page a toujours su qu'il était un garçon
En effet, en 2020, Elliot Page fait son coming out trans et non-binaire pour devenir Elliot Page. L'acteur qui a incarné Kitty Pryde dans la franchise X-Men ou qui a joué aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Inception de Christopher Nolan s'était livré au cours d'une interview pour le Time après sa transition de genre et son opération. Il expliquait qu'il a commencé à se poser des questions sur sa véritable identité sexuelle aux alentours de ses 9 ans quand sa mère lui a coupé ses cheveux. Il déclare qu'il se sentait alors comme un garçon :
Je voulais être un garçon. Je demandais à maman si je pourrais le devenir un jour.
Des mémoires à paraître en 2023
Ce jeudi, la maison d'édition Flatiron Books a annoncé que l'acteur travaillait actuellement à l'écriture de ses mémoires. Un livre intitulé Pageboy dans lequel Elliot Page abordera plusieurs sujets de sa carrière au cinéma et sa nomination aux Oscar en 2008 pour la meilleure actrice dans Juno jusqu'à son statut de personne transgenre.
L'éditeur explique que Page plongera dans des thèmes tels que sa relation avec son corps, ses expériences en tant que personne transgenre la plus célèbre du monde. L'acteur explorera aussi l'aspect de la santé mentale, les agressions, l'amour, les relations, le sexe et le cloaque que peut être Hollywood.
Grâce à son rôle dans Juno, dans lequel, avant de devenir Elliot, il jouait une adolescente enceinte, l'acteur obtient alors une gloire internationale. Mais face au succès et toutes les mondanités dans le monde du cinéma, Page perd pied. Il déclare qu'il "ne pouvait plus se regarder en photo". Après ses apparitions dans X-Men ou Inception, sa santé mentale se dégrade. Dans l'obligation de répondre aux standards hollywoodiens, Elliot Page souffre d'anxiété, de crises d'angoisse et fait des dépressions. A plusieurs reprises il souhaite mettre un terme à sa carrière.
Depuis son coming out en 2014, Elliot Page a su reprendre confiance en lui et assumer sa véritable identité au grand jour. Une annonce qui a été accueillie avec bienveillance par ses fans et qui a fait de lui une icône de la transidentité. Ses mémoires, qui seront publiées en 2023, pourront aider de nombreuses personnes qui sont en plein questionnement.
En attendant de pouvoir lire ses mémoires, vous pouvez retrouver Elliot Page dans la série Umbrella Academy disponible sur Netflix.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
A lire je pense
Répondre à ce commentaire