Rechercher Annuler

Ne l'appelez plus Ellen Page !

De Gaetan Desrois - Posté le 1 décembre 2020 à 21h05 dans Cinéma

Ellen Page, que l'on connait notamment pour son rôle de Vanya Hargreeves dans la série Umbrella Academy, vient d'annoncer son coming out trans. Ne l'appelez plus Ellen Page.

Une grande étape dans sa vie

Révélée dans X-Men : L'Affrontement Final de Bryan Singer, avant de faire une apparition remarquée dans Inception de Christopher Nolan, Ellen Page s'est petit à petit faite plus rare à l'écran. La star de Juno, que l'on a eu la surprise de retrouver dans la série Netflix Umbrella Academy, a déclaré ce jour qu'il était trans, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

pic.twitter.com/kwti60bZLw

December 1, 2020

Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronom sont "Il" et "Ils" et mon nom est Elliot. Je suis heureux d'écrire ceci. D'être arrivé à ce moment de ma vie.

L'acteur, qui avait annoncé en 2014 son attirance pour les femmes à l'occasion d'une soirée de soutien à la jeunesse LGBT, est très engagé pour la cause des droits LGBT. Si Elliot Page semble en tout cas épanoui; et déclare être heureux de pouvoir enfin aimer qui il est, et d'avoir trouvé son "moi authentique", l'acteur confesse cependant que si sa "joie est réelle, elle est aussi fragile". 

Elliot Page a beaucoup communiqué sur le harcèlement dont il a été victime, du fait de son homosexualité. Profitant de sa notoriété, il s'adresse à la communauté trans, victime de harcèlement : 

À toutes les personnes trans qui font face au harcèlement, à la détestation d’eux-mêmes, aux abus et à la menace de violences au quotidien : je vous vois, je vous aime, et je ferai tout mon possible afin de changer ce monde pour le mieux.

En tout cas, quoiqu'il en soit, on lui souhaite une bonne continuation, et on a hâte de le retrouver dans la saison 3 de The Umbrella Academy.

Une erreur ?

Mots-Clés : ellen pageUmbrella AcademynetflixtransElliot Page

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (66)

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Team j'm'en bas les couilles tant que tu joues bien ? C'est un site de culture geek ou de people ? Clairement un article pour faire du référencement grâces à la moitier d'utilisateur toxiques du site, même raison pour laquelle on a droit à 14 articles sur Mathieu Kassovitz qui critique tout ce qu'on aime.

Répondre à ce commentaire

Par Stan, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Vu sa notoriété dans le milieu geek et les "thèmes" soulevés dans les films actuellement concernant les "minorités" qu'il faudrait "inclure", je trouve au contraire que l'article a sa place.

Répondre à ce commentaire

Par Bat_Les_Noisettes, il y a 3 ans (en réponse à Stan):

Connais-tu le point de vue du grand philosophe américain Eric Cartman sur les minorités ? Ainsi ai-je parlé.

Répondre à ce commentaire

Par Floki, il y a 3 ans :

Elle va malheureusement se manger une vague de harcèlement

Répondre à ce commentaire

Par Bougre, il y a 3 ans (en réponse à Floki):

"Il" pas "Elle" espèce de transphobe facho, mysogine, raciste, destructeur de nations, contre le saint progrès.

Répondre à ce commentaire

Par Bat_Les_Noisettes, il y a 3 ans (en réponse à Bougre):

Le sein du progrès ou le nibard du progrès. Ainsi ai-je parlé.

Répondre à ce commentaire

Par Sam007, il y a 3 ans (en réponse à Bougre):

Tu as oublié de citer le terme zoophobe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 3 ans :

Tentative de relance de carrière ?

Répondre à ce commentaire

Par Darek66, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Elle (il) a eu beaucoup d'influences dans le monde geek : X men, Umbrella academy, Beyond two souls, juno... Je trouve que c'est une étape importante pour lui, tant pour sa propre identité que pour les fans qui peuvent se dire que c'est possible et pour qui il pourra être un modèle (bcp subissent du harcèlement) . Je trouve pas l'article hors sujet. Et je m'interroge de façon plus pragmatique sur son rôle dans lasaison 3 d'Umbrella, savoir comment ils vont intégrer ça au scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Darek66):

Je ne pense pas que cette révélation a lieue d être dans la saison 3 , 4 ,5 ou tant qu’il y aura des saison. La personne a eu une révélation, le personnage qu’elle interprète n est pas obligatoirement lié à ce qu’elle est.

Des acteurs hétéros ont déjà jouer des personnages homos, des acteurs homos ont aussi joués des personnages hétéros.

Il existe une différence entre l acteur/actrice et le rôle du personnage qu’ils interprètent.

En tout cas grand bien lui fasse si tout va mieux pour elle entre sa tête et son cœur.

Répondre à ce commentaire

Par Bourmlt, il y a 3 ans (en réponse à Korben):

Ca aura forcément un influence sur son rôle dans Umbrella Academy.
Qui dit changement de sexe dit : prise de testostérone, augmentation de la pilosité, mue de la voix et un peu plus tard les opérations lourdes comme l'opération de la poitrine. Certains trans prennent également de la masse musculaire pour tailler leur silhouette masculine.

En espérant que les réals de la série puissent trouver la meilleure des solutions pour lui et le scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Bourmlt):

De mémoire je crois avoir lu hier soir qu’il ne parlait pas d opération des maintenant. Juste qu’il était très content de s être libérer de ce secret et c’est tout. Il peut tout aussi bien se sentir homme mais aimer son corps de femme. Ça pourrait arriver, vu que tout un crachin vit sa vie comme il l entend.

Répondre à ce commentaire

Par Bourmlt, il y a 3 ans (en réponse à Korben):

C'est sûr qu'une transition ne se fait pas en 2 jours. Mais Elliot Page est masculin, pas non-binaire.
Et il est rare qu'une personne trans-genre ne mettre pas en adéquation son expression de genre et son identité de genre. Dire "Il peut tout aussi bien se sentir homme mais aimer son corps de femme" c'est mal connaitre les personnes trans. Mais ce n'est pas grave, j'imagine que tout ce que veut Elliot c'est que les gens respectent ça.

Répondre à ce commentaire

Par samir, il y a 7 mois (en réponse à Korben):

Un homo ne peut pas se faire passer pour un hetero. les hetero portent pas de robes et se maquillent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bidou, il y a 3 ans :

Elle a des couilles de faire ça !

Répondre à ce commentaire

Par Bat_Les_Noisettes, il y a 3 ans (en réponse à Bidou):

Il a des lèvres (de la vulve) pour s'exprimer comme ça ! Ainsi ai-je parlé.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 3 ans :

Je l'ai connu en kitty pride dans les premiers X-Men, ensuite je l'ai vu dans Juno, plus revu et juste une dernière fois dans Days of future past. Alors déjà que j'ignorais qu'elle était lesbienne, la j'apprends qu'en plus elle devient il.

Ca fait super bizarre!
Ma fois, elle est majeure et vaccinée hein...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 3 ans :

Faut remettre l'Inquisition, ça part complètement en vrille. En 2003, c'était une fille normale. En 2020, elle est lesbienne-trans-non binaire. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? La drogue?

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 3 ans (en réponse à Orus):

Défini "fille normale" stp.

Répondre à ce commentaire

Par samir, il y a 7 mois (en réponse à Meclent):

Fille normale ça veut dire pas une détraquer qui se fait couper les seins et mettre une fausse bite en se faisant appeller par un nom qui n'est pas le sien

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Orus):

Peux tu me donner la définition de "fille normal"? Bien sure j'attend pas le discours que tout le monde sort pour décrire la normalité, apporte moi un truc qui me démontre clairement la définition de "fille normal"


Personnellement normal ne veux rien dire dans ce cas, sa décrit juste un code (non écrit et officiel) qui décrit la normalité aux yeux de personne qui n'ont pas grandie avec leur temps.

D'après ce code par exemple une personne handicapé n'est pas normal, une personne obèse n'est pas normal, une petite personne (un nain), une personne roux n'est pas normal, une personne avec une couleur de peau n'est pas normal etc etc.

Dans le mot normal quand on décrit une personne on voie plus la peur de la personne qui l'utilise (dans ce cas Orus), la peur de la différence par rapport a un critère bien spécifique. Si on suis bien ce code, peux voir personne ne rentre réellement dans la normalité, comment on fait du coups? Vue qu'on est tous différent, on peux pas être tous normal, mais tous différent a la fois.


Elliot Page est normal il a juste une manière différente de penser par rapport a toi, lui semble avoir une penser ouverte la ou toi tu suis bêtement un code qui n'a aucune valeur.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

"une manière différente de penser par rapport a toi" = théorie du genre.
"tu suis bêtement un code qui n'a aucune valeur" = biologie
Tout est dit mes amis, tout est dit...

Répondre à ce commentaire

Par samir, il y a 8 mois (en réponse à Lunar):

Elle s'appelle Elen Page et ce qu'elle a fait est contre nature.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 8 mois (en réponse à samir):

Non c'est Elliot Page, c'est sont choix et toi tu n'est personne pour décider pour lui. Laisse les gens penser et croire en ce qu'ils veulent et n'impose pas tes choix au gens. ;)

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 ans (en réponse à Orus):

ça change quoi à ta vie ???!!! Ben rien !

Répondre à ce commentaire

Par Allahtoutpuissant, il y a 10 mois (en réponse à Orus):

Ce qu'il s'est passer, c'est que les croyants se détournent de la sainte parole d'Allah.

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Moi j’attends Murge !

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 3 ans (en réponse à Fsssshhhh):

Merci pour ce moment :D

Répondre à ce commentaire

Par Lupe, il y a 3 ans :

Dommage...une jolie fille en moins sur Terre

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Post avant Murge

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 3 ans :

Il ou elle aura toujours un front a l'envergure incommensurable

Répondre à ce commentaire

Par Bouba, il y a 3 ans :

Révélé par "JUNO" et pas par x-men mes couilles...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans :

Ouai, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Elle pourra ce mentir à elle même autant qu'elle le voudra, son ADN restera XX

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

"Moi quand j'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !"

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 3 ans :

*prépare fouets et martinets*

Dites, en dehors ce sujet... il y a que moi qui trouve l'acteur.trice .... BOF dans les films où iel joue ?

Et avant de me flageller avec les outils que j'ai si gentiment préparés pour vous. Si vous etes en désaccord... vous pouvez m'expliquer pourquoi ou qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Ulfric, il y a 3 ans (en réponse à Nash):

Il suffit de voir le film Hard Candy réalisé par David Slade, pour voir qu'elle joue très bien (j'utilise elle car ce film date de 2006).

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 3 ans :

Du coup ses cachets vont augmenter !!! (hé oui les hommes sont toujours mieux payés en 2020) bon plan !!!

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 ans :

Hey, regardez moi, je suis un exemple parce que j'ai choisi la facilité plutôt que de m'accepter ! ouais, vive les LGBTQetc...
Qu'ils arrêtent ces crétins, qu'ils fassent leurs transformations dans leur coin si vraiment c'est une recherche personnelle !!!

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 3 ans (en réponse à Vash65):

Mmm le fait de publier ça peut lui faire du bien personnellement...après c'est hitek and Co. qui en font la diffusion...
Et puis quand a affirmer ce qui est facile pour les uns pas pour les autres, s'accepter etc...chacun sa life
Tu va bien toi sinon ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 3 ans (en réponse à Vash65):

Niveau exemple des gens qui devraient rester dans leur coin, t'es tout à fait dans le thème

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 ans (en réponse à Vash65):

C'est juste que si ils le font pour EUX... C'est quoi l'intérêt d'en faire un coming-out public, si ce n'est faire le buzz et décrocher un rôle avec toutes ces nouvelles normes à la con?
D'autre part, je ne dis pas que c'est facile de s'accepter, je dis justement l'inverse : que c'est facile de fuir ce qu'on est.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Vash65):

C'est clair que c'est vachement plus facile de décrocher des rôle pour les acteurs trans' que pour les autres ; en plus il va carrément pas subir de harcèlement donc c'est clairement le choix de la facilité ...

Et puis c'est vrai que c'est très difficile de subir passivement ce qui nous est imposé comparé à la facilité de choisir de se bouger et de changer entièrement sa vie.

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 3 ans (en réponse à Vash65):

Demandes-toi si tu poserais la même question à Jeanne-Prolétaire, qui a seulement 3 pequenauds qui la follow sur Twitter ou à Jean-PasTropReseauSocial qui en a 6 sur Instagram.

Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'on fait un coming-out pour buzzer. On corrèle le fait (un.e artiste connu.e fait son coming out, et ça buzz) avec des intentions prêtées (iel le fait POUR le buzz), et c'est déjà là le problème.

Quand on fait son coming-out, ça a deux objectifs. Le premier : éviter que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse. Nombre de gens sont outés avant même qu'ils n'aient eu le temps de le faire, ce qui fait qu'ils se prennent les insultes dans des moments cruciaux où ils ont, au contraire, besoin de s'isoler du monde. Le deuxième : informer. C'est con mais sans ce coming-out, on ne saurait pas pour Elliot. Et ça nous évite de l'appeler par son deadname, puisque maintenant, on le sait. Si il n'avait pas fait ce coming-out, on continuerait à l'appeler Ellen, et "deadname" quelqu'un ne l'aide pas dans sa nouvelle identité.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 3 ans (en réponse à Vash65):

Facile de fuir ce qu'on est...c'est vite dit quand même.
Et ça soulève la question de ce qui nous définit : uniquement la biologie, ou aussi le psychisme? et également des choix de sa propre identité..

Répondre à ce commentaire

Par Absolument, il y a 3 ans :

Ce qui nous est imposé, genre un sexe biologie a la naissance ? Oui c'est vrai, quasiment le nazisme hein !

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 3 ans (en réponse à Absolument):

des gens ont mis des pouces rouges/verts, mais perso j'arrive meme pas a comprendre ce que t'écris.

Répondre à ce commentaire

Par Absolument, il y a 3 ans (en réponse à azda):

C'était une réponse à un commentaire du bloc au dessus mais je me suis fail. Par contre il faut avoir la ref quand même pour comprendre =)

Répondre à ce commentaire

Par Deus Irae, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Donc maintenant elle est devenue hétérosexuelle... (Un homme qui aime les femmes...)

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 ans :

"Mes pronoms sont il (ça ok) et ils (???)"

Le gars est plusieurs dans sa tête ?

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf):

Non. Iel*

Les anglophones utilisent déjà "they" très couramment pour désigner une personne non-binaire. Toutefois, on conserve les déclinaisons de conjugaison du singulier ("they is, they does, they tries").

Ce pronom dans sa variante singulière en Anglais existait déjà au 14è siècle, est lentement tombé en désuétude (même si Shakespeare l'employait), puis a connu un regain d'intérêt. Avec toutefois la même signification : la désignation d'une personne au neutre.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 ans :

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de l'appeler Elliot au lieu d'Ellen ou IL au lieu de ELLE ? Si elle/il est "non-binaire", il/elle ne devrait en avoir rien à faire du genre de son nom ou même de son sexe, non?

Dire qu'il y en a, la vie leur offre des handicap ou des maladies a la naissance, d'autres qui ont tout, ne sont toujours pas satisfait des cartes distribuées par la vie... Moi j'ai envie de dire c'est la vie, on doit accepter les cartes et apprendre a les utiliser dans ce jeu qu'est la vie...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Dobermann):

"on doit accepter les cartes et apprendre a les utiliser dans ce jeu qu'est la vie" ... quelle mentalité de looser.

Rebats les cartes et changes le game ! ce sera plus difficile mais plus gratifiant.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Y'a une grosse différence entre apprendre a utiliser ses cartes pour gagner et TRICHER.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Mais c'est vrai que c'est plus gratifiant de dire "je veux pas ça, donne moi ça a la place", la mentalité tweeter... Nouveau cancer du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Dobermann):

Si ta mentalité de perdant te pousse à t'enfermer dans ton statut quo et que t'es trop lâche pour chercher à changer l'ordre établis c'est ton problème.

Il n'y a aucun rapport entre la "mentalité tweeter" (expression qui ne veut rien dire) et ta jalousie envers celles et ceux qui ont le courage de se bouger.

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Usul, c'est toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour la blague, voilà a quoi ressemblera Ellen/Elliot dans 10 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Ikki):

Avec le lien c'est mieux https://www.google.com/search?q=buck angel

Répondre à ce commentaire

Par OSBLC, il y a 3 ans :

zizi = monsieur
pas de zizi = madame

Répondre à ce commentaire

Par bibFly8, il y a 3 ans :

Il a tourné la page

Répondre à ce commentaire

Par Allahtoutpuissant, il y a 9 mois (en réponse à bibFly8):

Tourner la page sur quoi? Qu'elle aille voir un psy. Elle va contre la nature.

Répondre à ce commentaire

Par Mark, il y a 3 ans :

Le sexe administratif, c'est comme la taille ou l'âge, c'est basé sur de la biologie. Et je vois mal en quoi ça serait "nazi".

On ne va pas quand même pas supprimer la catégorie "homme" et "femme" parce que ça met mal à l'aise 0,5% de la population au moment de remplir un formulaire.

Je suis plus corpulent que la moyenne, donc je trouve ça logique qu'on me trouve "gros". Je vais pas imposer à tout le monde de me voir comme "maigre" pour ne pas me vexer.

A chacun à se débrouiller avec ce qu'il est, faut arrêter de tout attendre des autres.

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Au secours...!!!

Répondre à ce commentaire

Par Allahtoutpuissant, il y a 10 mois :

Encore une qui nous fait un caprice. j'éspère qu'elle n'aura plus aucun role, les hommes doivent rester des hommes et les femmes doivent rester des femmes. Ce genre d'acte contre devrait etre interdi, sinon n'importe qui peut decider qu'il est un rocher, un oiseau ou un ballon de
soccer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.