Ne l'appelez plus Ellen Page !
Ellen Page, que l'on connait notamment pour son rôle de Vanya Hargreeves dans la série Umbrella Academy, vient d'annoncer son coming out trans. Ne l'appelez plus Ellen Page.
Une grande étape dans sa vie
Révélée dans X-Men : L'Affrontement Final de Bryan Singer, avant de faire une apparition remarquée dans Inception de Christopher Nolan, Ellen Page s'est petit à petit faite plus rare à l'écran. La star de Juno, que l'on a eu la surprise de retrouver dans la série Netflix Umbrella Academy, a déclaré ce jour qu'il était trans, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
— Elliot Page (@TheElliotPage) December 1, 2020
Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronom sont "Il" et "Ils" et mon nom est Elliot. Je suis heureux d'écrire ceci. D'être arrivé à ce moment de ma vie.
L'acteur, qui avait annoncé en 2014 son attirance pour les femmes à l'occasion d'une soirée de soutien à la jeunesse LGBT, est très engagé pour la cause des droits LGBT. Si Elliot Page semble en tout cas épanoui; et déclare être heureux de pouvoir enfin aimer qui il est, et d'avoir trouvé son "moi authentique", l'acteur confesse cependant que si sa "joie est réelle, elle est aussi fragile".
Elliot Page a beaucoup communiqué sur le harcèlement dont il a été victime, du fait de son homosexualité. Profitant de sa notoriété, il s'adresse à la communauté trans, victime de harcèlement :
À toutes les personnes trans qui font face au harcèlement, à la détestation d’eux-mêmes, aux abus et à la menace de violences au quotidien : je vous vois, je vous aime, et je ferai tout mon possible afin de changer ce monde pour le mieux.
En tout cas, quoiqu'il en soit, on lui souhaite une bonne continuation, et on a hâte de le retrouver dans la saison 3 de The Umbrella Academy.
Des acteurs hétéros ont déjà jouer des personnages homos, des acteurs homos ont aussi joués des personnages hétéros.
Il existe une différence entre l acteur/actrice et le rôle du personnage qu’ils interprètent.
En tout cas grand bien lui fasse si tout va mieux pour elle entre sa tête et son cœur.
Qui dit changement de sexe dit : prise de testostérone, augmentation de la pilosité, mue de la voix et un peu plus tard les opérations lourdes comme l'opération de la poitrine. Certains trans prennent également de la masse musculaire pour tailler leur silhouette masculine.
En espérant que les réals de la série puissent trouver la meilleure des solutions pour lui et le scénario.
Et il est rare qu'une personne trans-genre ne mettre pas en adéquation son expression de genre et son identité de genre. Dire "Il peut tout aussi bien se sentir homme mais aimer son corps de femme" c'est mal connaitre les personnes trans. Mais ce n'est pas grave, j'imagine que tout ce que veut Elliot c'est que les gens respectent ça.
Ca fait super bizarre!
Ma fois, elle est majeure et vaccinée hein...
Personnellement normal ne veux rien dire dans ce cas, sa décrit juste un code (non écrit et officiel) qui décrit la normalité aux yeux de personne qui n'ont pas grandie avec leur temps.
D'après ce code par exemple une personne handicapé n'est pas normal, une personne obèse n'est pas normal, une petite personne (un nain), une personne roux n'est pas normal, une personne avec une couleur de peau n'est pas normal etc etc.
Dans le mot normal quand on décrit une personne on voie plus la peur de la personne qui l'utilise (dans ce cas Orus), la peur de la différence par rapport a un critère bien spécifique. Si on suis bien ce code, peux voir personne ne rentre réellement dans la normalité, comment on fait du coups? Vue qu'on est tous différent, on peux pas être tous normal, mais tous différent a la fois.
Elliot Page est normal il a juste une manière différente de penser par rapport a toi, lui semble avoir une penser ouverte la ou toi tu suis bêtement un code qui n'a aucune valeur.
"tu suis bêtement un code qui n'a aucune valeur" = biologie
Tout est dit mes amis, tout est dit...
Dites, en dehors ce sujet... il y a que moi qui trouve l'acteur.trice .... BOF dans les films où iel joue ?
Et avant de me flageller avec les outils que j'ai si gentiment préparés pour vous. Si vous etes en désaccord... vous pouvez m'expliquer pourquoi ou qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci
Qu'ils arrêtent ces crétins, qu'ils fassent leurs transformations dans leur coin si vraiment c'est une recherche personnelle !!!
Et puis quand a affirmer ce qui est facile pour les uns pas pour les autres, s'accepter etc...chacun sa life
Tu va bien toi sinon ? ^^
D'autre part, je ne dis pas que c'est facile de s'accepter, je dis justement l'inverse : que c'est facile de fuir ce qu'on est.
Et puis c'est vrai que c'est très difficile de subir passivement ce qui nous est imposé comparé à la facilité de choisir de se bouger et de changer entièrement sa vie.
Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'on fait un coming-out pour buzzer. On corrèle le fait (un.e artiste connu.e fait son coming out, et ça buzz) avec des intentions prêtées (iel le fait POUR le buzz), et c'est déjà là le problème.
Quand on fait son coming-out, ça a deux objectifs. Le premier : éviter que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse. Nombre de gens sont outés avant même qu'ils n'aient eu le temps de le faire, ce qui fait qu'ils se prennent les insultes dans des moments cruciaux où ils ont, au contraire, besoin de s'isoler du monde. Le deuxième : informer. C'est con mais sans ce coming-out, on ne saurait pas pour Elliot. Et ça nous évite de l'appeler par son deadname, puisque maintenant, on le sait. Si il n'avait pas fait ce coming-out, on continuerait à l'appeler Ellen, et "deadname" quelqu'un ne l'aide pas dans sa nouvelle identité.
Et ça soulève la question de ce qui nous définit : uniquement la biologie, ou aussi le psychisme? et également des choix de sa propre identité..
Le gars est plusieurs dans sa tête ?
Les anglophones utilisent déjà "they" très couramment pour désigner une personne non-binaire. Toutefois, on conserve les déclinaisons de conjugaison du singulier ("they is, they does, they tries").
Ce pronom dans sa variante singulière en Anglais existait déjà au 14è siècle, est lentement tombé en désuétude (même si Shakespeare l'employait), puis a connu un regain d'intérêt. Avec toutefois la même signification : la désignation d'une personne au neutre.
Dire qu'il y en a, la vie leur offre des handicap ou des maladies a la naissance, d'autres qui ont tout, ne sont toujours pas satisfait des cartes distribuées par la vie... Moi j'ai envie de dire c'est la vie, on doit accepter les cartes et apprendre a les utiliser dans ce jeu qu'est la vie...
Rebats les cartes et changes le game ! ce sera plus difficile mais plus gratifiant.
Il n'y a aucun rapport entre la "mentalité tweeter" (expression qui ne veut rien dire) et ta jalousie envers celles et ceux qui ont le courage de se bouger.
pas de zizi = madame
On ne va pas quand même pas supprimer la catégorie "homme" et "femme" parce que ça met mal à l'aise 0,5% de la population au moment de remplir un formulaire.
Je suis plus corpulent que la moyenne, donc je trouve ça logique qu'on me trouve "gros". Je vais pas imposer à tout le monde de me voir comme "maigre" pour ne pas me vexer.
A chacun à se débrouiller avec ce qu'il est, faut arrêter de tout attendre des autres.
soccer.