Rechercher Annuler

The Umbrella Academy saison 4 : on connaît enfin le nombre d'épisodes, les fans vont être déçus

De Mélanie - Posté le 19 décembre 2022 à 21h48 dans Séries TV

En juin dernier, nous vous annoncions sur Hitek que la saison 4 d'Umbrella Academy pourrait également être la dernière. Il a été confirmé en août que la série, diffusée sur Netflix depuis 2019, se terminerait bel et bien au bout de la quatrième saison. Un coup dur pour les fans, qui se double d'une seconde mauvaise nouvelle, puisque le nombre d'épisodes qui les attend est inférieur à celui des précédentes saisons...

une saison 4 raccourcie

The Umbrella Academy est une adaptation des bandes dessinées du même nom que les amateurs de comic books connaissent bien. La série déconstruit et questionne le mythe du super-héros au travers d'une histoire complètement dingue. Dans les années 80, des enfants dotés de capacités extraordinaires naissent exactement au même moment, et sept d'entre eux sont adoptés par un inventeur milliardaire dans le but de sauver le monde. Malgré le succès de leurs débuts en tant que justiciers, ils finissent par se séparer, ne se retrouvant qu'à l'occasion de l'enterrement de leur père adoptif presque deux décennies plus tard. Et surprise, l'apocalypse doit avoir lieu dans huit jours ! Entre voyages dans le temps et réalité parallèle, les personnages vivent des aventures assez folles... Qui hélas, prendront fin dans à peine 6 épisodes ! 

Six amazing episodes! https://t.co/YfSoJD0Hx1

December 14, 2022

Il y a des rumeurs selon lesquelles la saison 4 de The Umbrella Academy ne comptera que 6 épisodes, et le tournage pourrait se terminer dès mai 2023

Six épisodes incroyables !

Ce qui n'était d'abord qu'un bruit de couloir a rapidement été confirmé par Steve Blackman, le showrunner de la série. Une décision due à des choix scénaristiques, comme il l'expliquait à nos confères de ComicBook.com.

Cette nouvelle ligne temporelle a été dictée par Hargreeves, qui a reprogrammé l'Univers à la fin du dernier épisode de la saison 3. Mais à cause des actes d'Allison, il n'a pas pu finir ce qu'il avait commencé avant qu'Allison n'appuie sur le bouton de réinitialisation. Donc, la fratrie qui perd ses pouvoirs ne sera pas la seule bizarrerie de cette ligne temporelle. Il y a de nouveaux ennemis qui veulent les voir disparaître, mais comment font-ils sans leurs pouvoirs ? Y a-t-il même un moyen de les récupérer ? Les enjeux n'ont jamais été aussi grands.

Il n'y a pas à dire, la saison 4 sera courte, mais elle devrait être intense !

Une erreur ?

Mots-Clés : The Umbrella Academynetflix

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 2 ans :

dans le genre super-héros chelous je préfère the boys

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 2 ans :

Franchement la 3ème saison était médiocre donc je préfère peu d'épisodes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Travis</strong>

Par Travis, il y a 1 an (en réponse à Glandalf):

Je confirme, long chiant, des effets spéciaux du début 2000 :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.