Rechercher Annuler

Netflix : les créateurs de Game of Thrones dévoilent le teaser de leur nouvelle série SF

De Gaetan Desrois - Posté le 18 juin 2023 à 9h48 dans Séries TV

Quatre ans après la fin polémique de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss reviennent aux affaires avec une nouvelle série SF prometteuse dont on a découvert la première bande-annonce. 

La folle ambition de D&D

Hier soir se tenait au Brésil l'événement annuel TUDUM, durant lequel Netflix a fait le point sur ses nombreux nouveaux projets. Cela a été l'occasion pour les fans de manga de découvrir, par exemple, la première bande-annonce de la série live-action One Piece, qui a profondément divisé les fans sur les réseaux sociaux. Un autre projet que nous attendions de découvrir, c'était The Three-Body Problem, l'adaptation du chef d'oeuvre de la S.F. de Liu Cixin.

Si ce projet attirait notre attention depuis les débuts de sa production, c'est pour deux raisons évidentes : tout d'abord, Le Problème à trois corps est un classique de la Science-Fiction contemporaine, qui a remporté le Prix Hugo en 2015 ; ensuite, et surtout, il s'agit de la première oeuvre télévisuelle des showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, depuis sa conclusion polémique en 2019. La bande-annonce de cette série ambitieuse, qui se déroule entre la Révolution Culturelle chinoise et notre époque, a été révélée hier.

Si pour l'heure la bande-annonce ne révèle pas grand chose de l'histoire de la série, 3 Body Problem s'annonce prometteuse. Par ailleurs, les fans de Game of Thrones auront sans doute remarqué la présence dans la bande-annonce de l'acteur britannique John Bradley, que l'on connait notamment pour avoir interprété le rôle de Samwell Tarly, le meilleur ami de Jon Snow dans la série de fantasy. 

Reste à voir comment la série sera accueillie. Il est possible que le désamour de certains fans à l'égard du final de Game of Thrones porte préjudice à cette nouvelle oeuvre. Par ailleurs, on se souvient que dès le début de sa production, 3 Body Problem avait fait polémique, à cause des déclarations pro-gouvernement chinois de Liu Cixin. 

Quoi qu'il en soit, nous restons très curieux de découvrir cette nouvelle série, et que la qualité sera au rendez-vous. Réponse en janvier 2024. Et pour découvrir quel sera le prochain spin-off de Game of Thrones après House of the Dragon, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesDavid BenioffD.B. WeissnetflixBande annoncesf

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Sid le Paresseux</strong>

Par Sid le Paresseux, il y a 12 mois :

Je vais essayer de lire le livre avant, ça a l'air intéressant !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zozito</strong>

Par zozito, il y a 12 mois :

Pour ma part, " PAR LES CRÉATEURS DE GAME OF THRONES" n'est pas du tout un critère attirant, bien au contraire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aioka</strong>

Par Aioka, il y a 12 mois :

Le livre est excellent (mais un peu long à démarrer). Enfin les livres puisqu'il s'agit d'une trilogie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Routier028</strong>

Par Routier028, il y a 12 mois :

Punaise, de profil on dirait Karadoc !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.