Game of Thrones

Game of Thrones : les meilleurs tweets pour l'épisode 6 de la saison 8 (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 20 mai 2019 à 16h12 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

/!\ Attention Spoilers /!\

"Voilà, c'est fini, on a tant ressassé les mêmes théories, on a tellement tiré chacun de notre côté, que voilà c'est fini..." On commence par un petit bout de chanson de Jean-Louis Aubert, car ces paroles semblent tout à fait adaptées. Après 8 ans de diffusion, ça y est, Game of Thrones c'est terminé. On connait enfin l'identité du nouveau Roi de Westeros et le destin des différents personnages principaux. Ce 6ème épisode de la saison 8 a apporté de nombreuses réponses, mais les choix des scénaristes n'ont pas forcément plû à tout le monde. Comme pour les semaines précédentes, on vous propose aujourd'hui de découvrir les meilleurs tweets concernant l'épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones. Un bon moyen de se consoler après la diffusion de l'ultime épisode. Comme les semaines précédentes, les internautes ont été particulièrement inspirés et nous offrent quelques perles.

Si vous souhaitez prolonger le plaisir, retrouvez la compilation des meilleurs tweets pour l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : top tweetsGame of Thronessaison 8episode 6réactions daenerysJonaryaTyrionSansaVers GrisBranStarkTormund

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (35)

Par Wally, il y a 6 mois :

Putain pas Bran quoi... Ca pue la merde...

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 6 mois via l'application Hitek :

La deception est là... J’ai rien dis jusque la fin de la saison 8. Mais je suis frustré, un truc de furieux...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois :

«Faut rappeler les sauvageons pour reconstruire Notre Dame, en 3 épisodes ils ont reconstruit le Mur»
Ah? Parce que le Mur a été détruit? On n'a pas vu la même saison 7 alors, moi tout ce que j'ai vu c'est une portion de 100 mètres de large s'effondrer, et il est clairement montré que le reste du Mur est intact après coup...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Razzylada):

Wai mais un mur... Pourquoi faire stuplay ? Plus de guerre avec les sauvageons, plus de marcheurs blancs ni de Night King. C'est plutôt ça la réflexion à ce faire. C'est débile. Cette saison est débile.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

Ça sert à rien de détruire le Mur sous prétexte qu'il est inutile. Sinon on aurait déjà détruit les pyramides de Gizeh et j'en passe. Dans GoT, le Mur est l'une des Sept Merveilles du monde (d'après Lomas Grandpas). Donc autant le laisser, ça sert une construction fantastique.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

Parce que les traditions ancestrales ne s'arrêtent pas comme ça. Car on est pas sur qu'il n'y ait pas un reste de menace. Ou simplement car ça écarte Jon de tout et que tout le monde est plutôt satisfait de ça.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Darek):

Mais franchement, les scénaristes en lisant certains commentaires seraient mort de rire, du style :"ils sont en train de théoriser et de spéculer sur des trucs que nous même on sait même pas ce qu'on a fait ou si ça colle avec le reste."

Répondre à ce commentaire

Par Evil_Duckie, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

Bran sent Jon to the wall to ensure the only person with a claim to the throne won t have it! If the peeps of Westeros knew about Jon s true parents, the cripple wouldn t have last long on the throne...

Répondre à ce commentaire

Par Antha, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

Parce que comme dit Tyrion, il faut toujours un endroit pour envoyer les bâtards et les criminels.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 6 mois (en réponse à Razzylada):

Surtout que la brèche est à un centaine de kilomètres à l'est de Châteaunoir...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 6 mois (en réponse à Newt):

Mmmmh peut-être même plus, je ne connais pas la distance entre Chateaunoir et Fort-Levant.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 6 mois (en réponse à Razzylada):

Clairement plus tout le mur fait +-400 kilomètres et Chateaunoir est +- au centre ;D

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois :

Le truc avec la saison 8 c'est qu'il y avait tellement de fins possibles qu'aucune n'aurait pu plaire à la grande majorité.
Après souvent ceux qui ralent sur twitter ne font pas partis de ces gens la, mais plutot d'abrutis qui n'ont pas saisis un contenu de l'histoire ou compris l'evolution des personnages (habitués à des blockbusters ou l'histoire est ecrite par des enfants de 3 ans) et qui ne comprennent pas ces deux dernieres saisons.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Wasteak):

"compris l'évolution des personnages" nan mais lol quoi ! "qui ne comprennent pas ces deux dernières saisons." nan mais lol wtf quoi ! T'as cru que c'était le dernier Francis Ford Coppola ou quoi. Y a pas plus débile à comprendre que cette saison. Ils ont réussi à faire aussi débile que les épisodes 7 et 8 de Star Wars. Et ça c'est pas rien.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

Desole mais quand je vois des miliers de tweets qui ne comprennent pas pq dany a brulé la ville alors qu'elle etait presente comme telle depuis le debut, ca montre a quel point les gens sont habitués a du contenu de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Tsuchimi, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Aah, tellement plus simple de traiter ceux avec qui on est pas d'accord d'abrutis, plutôt qu'essayer de comprendre les avis opposés ou au moins de les accepter. Pardon de n'être que de simples citoyens aléatoires affalés au cinéma devant des blockbusters.

"alors qu'elle etait presente comme telle depuis le debut"

Non. Justement.
Je trouve ironique de considérer l'action de Dany comme bien écrite et cohérente avec son personnage, en sachant que la grande majorité des critiques s'accordent, et argumentent en long et en large (sans déconner, y a une tonne de vidéos et d'articles pour en parler très bien) du pourquoi c'est mal écrit et mal amené.

Une histoire, c'est comme un argumentaire. Un bon argumentaire, c'est celui qui est construit du début à la fin, où chaque argument vient renforcer le précédent. Si un des arguments contredit le précédent, la conclusion pourrait avoir moins de force. C'est toujours une nuance, en somme. C'est ici ce qu'il se passe. Si pendant 6-7 saisons, tu donnes une certaine personnalité à ton personnage, et que d'un seul coup, tu décides que c'est plus ça, ta conclusion peut paraître incongrue.

C'est ça qui est reproché.

C'est pas tant le fait que Daenerys devienne folle, mais que ça survienne très brutalement et en contradiction avec ses actions passées. Je le rappelle : Daenerys est présentée comme un personnage impitoyable, qui n'a pour seul objectif que de libérer les esclaves, quitte à faire souffrir les maîtres, tout en montrant beaucoup d'empathie pour les esclaves. Elle a enfermé ses dragons à la seule supposition que l'un d'eux ait pu tuer une enfant. Juste cette scène est déjà révélatrice du personnage de Daenerys. Et il y en a bien d'autres comme ça. Le mot empathie a grande importance, car on veut clairement nous montrer qu'elle se soucie du sort des peuples (sinon, autant aller direct à Westeros en cramant tout sur son passage hein, si ce n'est qu'une psychopathe refoulée).

Le fait qu'il y ait une graine de pure folie en elle ? Pourquoi pas en vrai, les critiques sont pas spécialement contre ça. Mais il aurait fallu nous montrer une progression en ce sens, pas aussi brutalement et hors de personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à Tsuchimi):

Même avec l'explication de Tyrion dans le dernier épisode tu n'arrives toujours pas a le voir ?
Pas la peine de discuter plus longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Tsuchimi, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Quelle explication ? Quelle justification ? "J'ai fait une erreur en la croyant parce que je l'aime", ouah c'est ouf, heureusement que t'es là ! Y a rien de plus dans cet épisode, hein, au contraire, la logique interne des actions de Daenerys est encore plus inconsistante.

Et quant bien même, en quoi ça change ce que j'ai dit au-dessus ? En quoi une pseudo justification quelconque de Tyrion changerait le fait que Daenerys nous ait été présenté avec une certaine empathie pendant 7 saisons ?

Répondre à ce commentaire

Par oufti, il y a 6 mois (en réponse à Tsuchimi):

personellement je ne lui ai jamais trouvé la moindre empathie, au mieux elle se servait des gens, au pire elle les manipulait. Si elle enferme ses dragons, c'est pas à cause de la petite fille, mais bien parce que ça remet sa légitimité en cause. Quand elle fait tuer tout les maitres d'Astapor, ça a du laissser une chiée d'orphelins qui n'avaient pas demander à voir leurs parents se faire trucider. Elle ne respectait que ses propres lois, et a souvent parlé de tout faire bruler avant qu'un proche ne la raisonne.
C'est surement amusant cette mode de tout critiquer, mais je me souviens que la fin du Seigneurs de Anneaux était bien baclée et pourtant c'est devenu un classique.
C'est normal qu'au début on installe l'intrigue lentement et c'est normal que la fin soit rapide, je dirait meme que la frustration est un gage de qualité, et pour moi les bonnes histoires sont celles qu'on ne veut pas voir se terminer

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois (en réponse à oufti):

Merci, perso je n'ai plus la patience pour ces gens.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 6 mois (en réponse à Tsuchimi):

Mais Dany est une femme et on sait que les femmes changent d'avis très rapidement ;-)
De plus, elle avait p-e "ses règles" ;-)
Sérieusement, dans la logique, une personnalité peut changer du tout au tout. Tu peux voir la personne gentille, clémente etc.. et un jour tu vois son vrai visage, et elle t'en fait baver...

Le problème depuis la saison 7 , on le sait, ce sont les Showrunners qui en avaient marre et qui ont vite voulu lacher la série pour faire autre chose..
deux an pour une saison... surement parce qu'ils avaient la flemme de bosser dessus..
J'imagine comment ca va etre claqué Star Wars a l'épisode 2 qu'ils feront de leur trilogie, ils vont en avoir marre et tout lacher pour vite finir./.

Répondre à ce commentaire

Par Random Reader, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Wasteak VS The World – sortez les pop-corn

Répondre à ce commentaire

Par Centoss, il y a 6 mois (en réponse à Wasteak):

Wasteak qui bottes en touche quand il se fait détruire sur le terrain des arguments :)

Répondre à ce commentaire

Par starbuck1123, il y a 6 mois :

Pour ma part très bon épisode surtout la première partie avec ces plans magnifique dans cette capitale des cendres, mon Dieu mon cœur s'est brisé lorsque Tyrion découvre son frère et sa sœur . Et puis toutes les scènes de Daenerys avec notamment ce plan de malade où tu voix les ailes de Drogon dans le dos de la Mad Queen . Et puis il y a LA scène de l'épisode, non seulement la mort de Daenerys était magnifique, symboliquement c'est fort, Jon sacrifiant son amour pour détruire la Folie et la Haine pure mais il y a aussi la destruction du Trône de Fer . Pure Jouissance que de voir ça, c'était limite orgasmique . Le Trône de fer, véritable ennemie de l'Humanité , tant il symbolise la Folie découlant du pouvoir, détruit par la force primale du Dragon . A travers cette scène c'est aussi la coté cyclique de cette saison qui transparaît, un Dragon aura crée le Trône de Fer, un Dragon l'aura détruit . La mort de Daenerys me fait penser aussi à la mort de Lelouch dans Code Geass, comme Lelouch, Daenerys cristallise en elle même la Haine pure de l'humanité et une fois cette haine annihiler, une fois le cycle de la violence détruit, l’humanité peut se retrouver et discuter de l'avenir pour construire un nouveau monde sur les cendres de l'ancien .
Pour la deuxième partie de l'épisode le rush de la série se ressent, pour ma part j'ai plutôt bien aimé que Bran devienne roi de Westeros, symboliquement parlant c'est superbe que de placé la mémoire universelle au pouvoir par contre au niveau du scénario il y a un soucis dans le sens ou pour moi il était plus logique de faire de Bran le conseiller du nouveau Roi de Westeros un peu à la Merlin l'enchanteur dans les mythe arthurien . En fait lorsqu'on voit la scène il était plus logique soit de voir les 7 royaumes se recréer et s'unir soit carrément placé Tyrion Lannister en tant que Roi du Sud et Sansa Reine du Nord . Pour l'arc d' Arya j'ai eu un petit soucis dans le sens ou dans l'épisode précédent, la grandiloquence de la réalisation avec ce cheval blanc laissait entrevoir que la jeune louve aller faire quelques chose de malade dans le dernier épisode, pour ma part c'était en quelques sorte un pétard mouillé mais bon, j'ai quand même adorer la voir partir explorer le monde (pourquoi pas dans un spin off d'ailleurs) . Pour Jon, je suis triste pour lui, il est revenu à son point de départ, Jon à travers cet fin devient le héros altruiste qui ne demande pas de récompense et ce qui est terrible c'est qu'il devient le dernier Targaryen . Jon Snow est devenu le mestre Aemon de la première saison, et c'est toujours le coté cyclique de l'histoire qui transparaît . Jon avait, durant toute la première saison son avenir en face de lui . Mais par contre j'ai bien aimer le voir retrouver Tormund et surtout Ghost . Et puis Jon pourrait éventuellement devenir le Roi au delà du mur un peu à la Mance Raider . En tout cas il est devenue incontestablement l'Azor Ahai dans cet épisode, celui qui a tué sa bien aimée pour sauver le monde .
Globalement j'ai bien aimé que la fin soit ouverte, que les histoires de nos personnages préférées ne soit pas terminer, on pourra continuer d'écrire l'Histoire à travers notre imagination notamment avec quelques fanfiction sympathique (même si ce bon vieux GRR Martin n'aime pas ça) . Et effectivement la fin était douce et amer même si pour une oeuvre de Dark Fantasy, je trouve cette fin un peu trop douce . Et puis j'ai adoré cette transition entre les Starks et je retiendrais surtout de ce dernier épisode l'image du Trône de fer détruit, il aura rendu fou un continent entier pendant plus de trois siècle .
Alors bon la fin de GoT m'aura peut être moins marquer que la fin de Battlsetar Galactica ou de Breaking Bad mais le fait est la depuis 4h30 du mat, je ressent un grand vide et seule un grande Oeuvre est capable de faire cela . Alors merci Game of Thrones, j'espère te retrouver assez rapidement en livre (GRR Martin ne nous laisses pas, STP) .

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 6 mois :

C'est claire que la saison était moins bonne que les autres :
- épisodes 1 et 2 tirés inutilement en longueur alors que d'autres méritaient plus
- saison trop courte et donc une sensation d'arc narratif vite fait
- personnages qui meurent sans réel impact émotionnel
- ...

MAIS cela reste une saison passable et visuellement magnifique (épisode 3 pas si sombre que ça pour moi). C'est juste que tout le monde avait des attentes énormes après 2 ans de hype.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 mois :

Au contraire je trouve cela bien que ce soit Bran

La logique que l'on nous dessert dans les histoires est que le sage devient le conseiller du roi, or la vraie logique voudrait que le plus sage soit le roi. Surtout que Bran détient la mémoire du monde, et qui de mieux que lui pour régner sur un peuple tout en comprenant tout ce qu'il a traversé, jusqu'à l'infime parcelle de l'histoire du forgeron du coin à celle de la putain.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Arikaran):

Sauf que ça ne s'implante pas bien dans le monde de game of throne, ou plusieurs on a montré que un leader est avant tout un guerrier plus qu'un sage. Si on va dans la cohérence de GOT, y a personne qui aurait suivi Bran parce que déjà il était considéré mort, qu'il n'a rien accompli et dans un monde tel que game of throne un infirme n'inspire pas le respect. Maintenant y en qui comme toi essai de trouvé ça juste et logique, avec des justifications de notre temps. Sauf que game of throne c'est moyen age, fantastique et parfois barbare et sournois. En vrai la raison, simple de cette fin c'est que les réalisateurs en avait rien à battre de finir bien cette série de manière cohérente. Ils voulais juste s'en débarrasser avec un cahier des charges (mort de cercei, mort de Jamie, Clegane Bowl, mort du Night King etc...) en balançant tout n'importe comment tant c'est balancé. Moi je me respect donc je peux pas respecter une fin de série de la sorte. C'est une insulte, d'une part aux acteurs qui se sont impliqué pendant 10 ans de leurs vie dans cette série et c'est une insulte et un manque de considération pour les suiveurs de cette série (et j'ai bien mis suiveurs et pas fan, car un fan tu donnes une bouze et il aime).

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

Justement dans GoT les plus fort gagnaient et qu'est ce que ça a donné ?
Le Mad King, Cersei, La Mad Queen...
Jamais celui qui a le plus de savoir

Et c'est justement là le twist, c'est très bien expliqué par Tyrion dans l'épisode.
Arya a tué le Night King pourtant personne ne la verrais sur le trône. Avoir accompli quelque chose ne te rend pas légitime et l'inverse non plus.

Le rapport entre le respect de soi et d'une série ? Tu pars totalement en HS

Non tu as tout faux sur les fans, un vrai fan est censé être capable de remettre en question l'oeuvre dont il est fan et son appréciation de l'oeuvre.

Et je n'ai jamais dit que j'étais un fan, et je n'ai jamais dit que j'avais apprécié la fin, j'ai juste trouvé ce choix logique et intéressant (en plus de surprendre)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

Sinon pour donner mon avis personnel

J'ai trouvé cette saison décevante et plus largement la série GoT depuis qu'elle a dépassé les livres. Je vois une différence au niveau de la qualité scénaristique, que ce soit de l'évolution des personnages, du cheminement mis en place, ou de l'écriture des dialogues.

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 6 mois :

Y'a que moi que ça choque que Sansa réclame l'indépendance au nord et ça convient à tout le monde ?
Donc Dorne s'agenouille ? Les Fer-nés s'agenouille ? Y'en a pas un qui proteste pour aussi avoir son indépendance ?
Brienne vote alors que c'est son père qui est seigneur, et que la maison Torth est plus que mineur.
Si Torth a le droit de vote pourquoi pas les autres seigneurs des maisons plus mineurs de Westeros ?
Bref on essaie de nous faire une belle fin genre tout le monde s'entend alors que c'est impossible.

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 6 mois (en réponse à TheMagicOz):

Parce qu'ils étaient là au bon moment je dirais. (Pour leur droit de vote)

Répondre à ce commentaire

Par tethyss, il y a 6 mois :

Coming next : WoW, West of Westeros featuring Arya Stark

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 6 mois :

Tout ceux qui disent "C claké o sol com fin lol" pour faire des RT, en disant que les scénaristes ont tué la série, ça me ferait mourir de rire que, même si le cheminement sera totalement différent et mieux expliqué, ça soit le même résultat dans les livres

Le nombre de gens qui deviennent les meilleurs scénaristes du monde parce que la fin ne leur plait pas, c'est affligeant.

Certes, les saisons 7 et 8 sont bâclées et auraient méritées chacune 10 épisodes, car tout s'y passe trop vite et on manque d'éléments qui permettent d'enchaîner les actions correctement, mais c'est pas non plus scandaleux comme le disent certains, un peu de mesure sérieux, beaucoup d'éléments montrés comme "incohérents" ne le sont pas et les connaisseurs pointus de la série savent le voir. Pour finir fin est douce amère comme prévue, on est tous entre la déception et la satisfaction, et pour cette raison, c'est une fin crédible pour la série.

Répondre à ce commentaire

Par Abalor, il y a 6 mois :

Le sel et la jalousie sont visible, Twitter est tellement la merde d'internet

Répondre à ce commentaire

Par Ryuzaki, il y a 6 mois :

si on m'avait dit qu'un jour je serai dans un top tweet sur hitek, je l'aurai pas cru :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois