Netflix : Zack Snyder signe cette grande première sur la plateforme

6 janvier 2024 à 12h43 dans Cinéma

Mitraillé dans la presse pour son travail sur Rebel Moon, Zack Snyder a pourtant toute la confiance de Netflix, qui lui déroule le tapis rouge. En voici une nouvelle preuve aujourd'hui.

zack snyder rebel moon

Netflix, le contrat de confiance

Génie incompris ou réalisateur surcoté, Zack Snyder ne laisse pas indifférent. Mais ceux qui vénèrent l'ancien patron d'un DCEU désormais enterré pour de bon ne peuvent que constater amèrement en Rebel Moon les limites du réalisateur. Le Star Wars de Snyder au budget colossal ne cesse de défrayer la chronique (en mal) depuis sa sortie sur Netflix le 15 décembre 2023.

Descendu de toute part par la presse, et cartonnant sur Netflix, le space opéra rassemble tout ce pourquoi le spécialiste des versions longues a plusieurs fois été critiqué par le passé (ralentis utilisés jusqu'à l'indigestion, fonds verts à outrance, personnages manquant de profondeur, vision trop manichéenne, ultra virilisme). Peu importe, en bon diptyque, Rebel Moon aura droit à sa suite, déjà commandée et déjà marquée sur le calendrier : Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse arrive en avril 2024. Un film que Netflix attend avec impatience, nouvelle preuve du contrat très solide qui lie le géant du streaming au réalisateur américain. Chez Netflix, Snyder a trouvé sa nouvelle maison où il peut laisser libre cours à son imagination et y faire ce qu'il veut.

Zack Snyder "l'icône" de Netflix

Fier de ce partenariat débuté avec Army of the Dead en 2021 (qui est censé devenir une saga, à la manière de Rebel Moon), et comme une volonté de récompenser son réalisateur fétiche, le N rouge a créé une icône de profil à son effigie. Désormais, en plus de pouvoir choisir l'un des personnages de Rebel Moon en photo de profil, vous pouvez opter pour celle de Zack Snyder.

Netflix a publié un post sur X, sur lequel il le décrit comme "une icône. Le fait d'être le premier réalisateur à avoir son propre profil d'icône ne fait que renforcer cette idée." Une preuve de plus, s'il en fallait une, que l'homme derrière Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice, ou Zack Snyder's Justice League est l'égérie du média de Ted Sarandos.

Zack Snyder is already iconic. Being the first director to get his own profile icon only makes it more true. pic.twitter.com/MYviJGeuc2

— Netflix (@netflix) January 5, 2024

Comme nous l'avons mentionné plus haut, l'histoire d'amour va se prolonger puisqu'avec 166 millions de dollars (dont une partie a déjà été injectée pour le premier volet), Snyder va pouvoir mettre en pellicule la suite de son space opera dans quatre mois. Entre temps, la version longue sera mise en ligne sur Netflix. Et puisque l'ambition est d'en faire une licence transmedia, le comics Rebel Moon : House of the Bloodaxe sortira le 6 août 2024, et un jeu vidéo est d'ores et déjà en développement.

Rappelons que Rebel Moon s'est emparé de la tête du classement dès sa sortie. Le film a cumulé 29 millions de visionnages sur le premier week-end, et 34 millions sur la première semaine. Soit 63 millions en 10 jours.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Snyder peut faire ce qu'il veut, et tant que ça rapporte Netflix est content. tout le monde est gagnant.
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler