Netflix : la star de Parasite à l'affiche de ce nouveau thriller coréen
Il y a quelques mois de cela, l'une des stars du célèbre film sud-coréen Parasite avait fait parler d'elle, puisque l'acteur en question s'est retrouvé au cœur d'une enquête judiciaire et a depuis été retrouvé mort. Mais plus récemment, c'est une autre vedette du film primé de Bong Joon-ho qui est elle aussi revenue sur le devant de la scène, mais pour des raisons bien moins obscures cette fois-ci, étant alors à l'affiche de cette nouvelle série qui va bientôt débarquer sur Netflix.
la prochaine pépite de netflix ?
Depuis le phénomène Squid Game, les séries en provenance de Corée du Sud, également connues sous le nom de k-drama, ont énormément gagné en popularité, de plus en plus de personnes étant ainsi tombées sous le charme des productions sud-coréennes. Rien que sur Netflix, on peut notamment voir que le genre est désormais plébiscité par de nombreux abonnés, les nouveaux films et séries de ce pays figurant régulièrement dans le classement des titres les plus regardés sur la plateforme. L'une des dernières séries ayant séduit les fans, c'est La Créature de Kyongsong, sortie en fin d'année dernière dans le catalogue du géant du streaming.
En parallèle de cela, il y a également un autre genre qui est très apprécié par les spectateurs, et il s'agit des films et séries dressant le portrait de criminels notoires, et plus particulièrement celui des serial killers. On pensera alors au succès rencontré par la première saison de la série Monsters de Ryan Murphy qui revenait sur l'histoire du tueur en série Jeffrey Dahmer, et dont nous avons récemment eu des nouvelles concernant la prochaine saison à venir.
Par conséquent, lorsque l'on mélange serial killer et k-drama, on peut facilement s'attendre à ce que le titre fasse un carton sur Netflix. C'est en tout cas ce que l'on peut espérer de A Killer Paradox, la nouvelle série sud-coréenne qui va bientôt débarquer sur la plateforme. Le géant du streaming a notamment partagé une courte bande-annonce, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu du projet.
Mauvaise nouvelle : il a tué un mec.
— Netflix France (@NetflixFR) January 20, 2024
Bonne nouvelle : c’était un serial killer.
La série coréenne A Killer Paradox, avec Choi Woo-shik (Parasite), le 9 février. pic.twitter.com/Up94ZV0SSW
Avec une sortie prévue pour le 9 février, la série A Killer Paradox est adaptée du webtoon du même nom de kkomabi. Dans ce thriller, on découvre alors l'histoire d'un homme ordinaire qui est devenu un tueur en série, mais également celle d'un policier acharné qui est lui bien décidé faire son possible pour l'arrêter.
Elle est réalisée par Lee Chang-hee, à qui l'on doit La Disparue (2018), et qui a déjà de l'expérience en ce qui concerne les adaptations de webtoon, puisqu'on lui doit également la série Hell Is Other People (également connue sous le nom de Strangers from Hell). On y retrouve Choi Woo-shik dans le rôle principal, que l'on a pu voir dans Dernier Train pour Busan (2016), mais aussi et surtout dans Parasite (2019), où il incarnait le fils nommé Gi-woo.
Concernant l'intrigue de la série A Killer Paradox, voici donc le synopsis qui nous est partagé par Netflix :
Un meurtre fortuit en entraînant un autre, un étudiant lambda se retrouve coincé dans un interminable jeu du chat et de la souris avec un détective trop perspicace.
Et pour découvrir le trailer sulfureux de Supersex, la série Netflix retraçant la vie de Rocco Siffredi, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.