Rechercher Annuler

10 villes célèbres si elles étaient aussi irrespirables que la ville la plus polluée du monde

De Guillaume Chagot - Posté le 7 avril 2022 à 17h47 dans Insolite

La France est l'un des plus beaux pays du monde. Fort de sa culture mais également de ses régions, l'Hexagone possède des paysages mémorables. Les plus globe-trotters d'entre vous se seront également rendus compte que notre planète est constituée d'endroits remarquables. Des villes sublimes qui risquent d'être ruinées par la pollution. Pour marquer les esprits, des experts de chez HouseFresh ont décidé de ruiner les plus belles villes du monde. 

une transformation qui fend le cœur

La pollution de l'air est un gros sujet de société. De nombreuses capitales tentent de corriger le tir en limitant l'accès des véhicules motorisés à certaines zones, tout en excluant définitivement les véhicules les plus polluants. Des efforts qui payent, bien que la situation soit encore loin d'être parfaite. Pour alerter sur les dangers de la pollution, aussi bien pour la santé des locaux que les dégâts visuels, les experts de l'air de chez HouseFresh ont transformé 10 des plus belles villes du monde en y incluant la pollution de la ville la plus polluée par l'homme de la planète : Ghaziabad en Inde. Une transformation qui parle d'elle-même et qui nous permet de découvrir à quoi ressembleraient des villes comme Paris, New York ou encore Hong Kong si le smog était au même niveau que celui de Ghaziabad. 

#1 Rio de Janeiro (brésil)

#2 sydney (australie)

#3 vatican (rome, italie)

#4 londres (royaume-uni)

#5 hong-kong (hong-kong)

#6 tokyo (japon)

#7 toronto (canada)

#8 seattle (etats-unis)

#9 new york (etats-unis)

#10 paris (france)

Et si vous souhaitez continuer votre lecture, n'hésitez pas à découvrir ces 50 animaux lamentables à cache-cache.

Une erreur ?

Mots-Clés : parisFrancebrésilnew yorketats-unisvillepollution

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.