Zone 42 : 12 photos historiques encore inexpliquées

De William - 30 décembre 2014 à 14:43

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les photos permettent de marquer des évènements et de garder des souvenirs dans le temps. Mais, parfois les photos prises peuvent s'avérer difficiles à comprendre et certaines proposent des scènes encore inexpliquées. Les histoires associées à ces 12 photos qui suivent restent encore à expliquer et seront peut-être inexpliquées à tout jamais. On vous laisse découvrir les 12 photos de l'histoire encore inexpliquées :

Les visages du SS Watertown

Au mois de décembre 1924, le pétrolier SS Watertown quitte les côtes de Californie pour rechercher du pétrole à la Nouvelle-Orléans. Lorsque deux matelots descendent dans les cuves vides pour les nettoyer, ils succombent à cause des fumées toxiques. Après avoir été jetés à la mer considérés comme morts, leur visage est réapparu à la surface de l'eau.

Photos inexpliquées

Photos inexpliquées

Le fantôme de Freddy Jackson

Pendant la Première Guerre Mondiale, le mécanicien de la Royale Air Force, Freddy Jackson, perd la vie suite à un tragique accident avec une des hélices d'un avion du centre aéronautique naval de Lee-on-solent en Angleterre. Deux jours plus tard, Sir Victor Goddard réunit toute l'équipe de la RAF pour effectuer une photographie de groupe. Apparaît alors le visage fantôme de Freddy Jackson derrière l'un des visages d'un officier.

Photos inexpliquées

Photos inexpliquées

La mort d’Elisa Lam

Cette jeune étudiante canadienne est décédée dans la citerne de l'hôtel Cecil Hotel. Après avoir été aperçue perturbée, voire possédée, par les caméras de l'un des ascenseurs, la jeune Elisa Lam a disparu de la circulation et a été retrouvée morte seulement deux semaines plus tard. Le problème est que la citerne où elle a été retrouvée se situe sur le toit de l'hôtel, elle fait 4 mètres de haut et elle est complètement scellée.

Photos inexpliquées

Photos inexpliquées

Le monstre marin de Hook Island

Lorsque Robert Le Serrec, sa femme, sa famille et Herk de Jong se promènent sur des hauts-fonds australiens sur la côte du Queensland en décembre 1964, ils aperçoivent un animal marin gigantesque qui ressemble à un gros serpent. Après avoir plongé pour l'analyser plus en détails, Robert a indiqué qu'il s'agissait d'une sorte de têtard géant de 25 mètres avec des mâchoires de 1,2 m de large.

Photos inexpliquées

Photos inexpliquées

L’anomalie rocheuse de Geophane

Lors du dernier vol pour la Lune, Apollo 17 a pris des photos près de la formation rocheuse Geophane. L'une d'entre-elle semblait complètement ratée, mais après avoir réalisé un ajustement du contraste, la photo révèle une surprenante pyramide sur la surface lunaire.

Photos inexpliquées

Les lumières de la vallée d’Hessdalen en Norvège

C'est lors d'une observation scientifique pour étudier les lumières d'Hessdalen que le professeur Bjorn G Hauge a pu prendre une photo avec une longue exposition de 30 secondes. Après une analyse spectrale, le scientifique a pu affirmer que l'objet pris en photo était fait de silicium, d’acier, de titane et de scandium.

Photos inexpliquées

L’astronaute de Solway Firth

C'est le 23 mai 1964 que Jim Templeton a décidé de prendre en photo sa fille lors d'une promenade. C'est en développant les photos qu'il s'est aperçu qu'une étrange forme planait derrière la tête de son enfant, une sorte d'astronaute. Après réclamation auprès du fabricant de l'appareil, l'analyse ne décela aucun problème sur la photo.

Photos inexpliquées

Babushka Lady

Le 22 novembre 1963, lors de l'assassinat de John Kennedy à Dallas, une femme est prise en photo à plusieurs reprises avec une caméra à la main et habillée chaudement par rapport aux autres personnes. Vêtue d'un long manteau jaune et d'un foulard, cette femme filmait tout ce qui se passait, mais après investigation, le FBI n'a pas pu l'identifier ni la retrouver.

Photos inexpliquées

Photos inexpliquées

Le téléphone portable de Charlie Chaplin

Dans les bonus du DVD du Cirque de Charlie Chaplin, on peut apercevoir une femme qui semble avoir un téléphone portable à l'oreille. Tourné en 1928 lors de la première du film, le réalisateur George Clarke a récemment déclaré que c’était une preuve des voyages temporels. Selon un utilisateur de YouTube qui a vu la vidéo en question, il semblerait que cette femme testait un prototype d'avant-guerre.

photo histoire

Le corps qui tombe du plafond

La famille Cooper vient de s’installer dans sa nouvelle maison au Texas. Pour l'occasion, ils prennent une photographie de famille, mais lorsque la photo fut prise, un cadavre tomba du plafond. On ignore si le corps était là au moment de la prise où s'il est apparu après le développement du cliché.

Photos inexpliquées

Le Chevalier noir

Épave spatiale ou satellite extraterrestre ? Le Chevalier noir reste un grand mystère aujourd'hui, mais selon diverses agences de surveillance, il émettrait des signaux radio depuis plus de 50 ans. Découvert sur une orbite polaire rétrograde, ce dernier ne pouvait pas appartenir aux USA ni à l'URSS en raison de l'immense énergie que cela nécessite.

Photos inexpliquées

L'homme de Tian'anmen

Aussi appelé le Manifestant inconnu, cet homme a été filmé et photographié lorsqu'il s'efforçait de bloquer la progression de plus de 17 chars de l'Armée populaire de libération durant les manifestations sur la place Tian'anmen, le 5 juin 1989, en République populaire de Chine. L'identité de cet homme reste aujourd'hui inconnue, mais certains pensent à Wang Weilin, un étudiant de 19 ans, mais rien ne prouve cette information.

char

Une erreur ?

Source(s) : Arepi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (81)

Par Pyramids, il y a 4 ans :

Le problème avec ce genre d'article, c'est qu'après lecture, j'en veux encore plus.. :/

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à Pyramids):

Oui pareil !

Répondre à ce commentaire

Par Willi93, il y a 4 ans :

L'histoire de la fille Elisa est ouf !! J'avais vu la vidéo ou elle est dans l'ascenseur, elle parait complètement possédée :/

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 4 ans (en réponse à Willi93):

Voilà la video!:https://youtube.com/watch/?v=3TjVBpyTeZM

Répondre à ce commentaire

Par Bouyakasha, il y a 4 ans :

Y'en a qui sont bien dérangeantes quand même

Répondre à ce commentaire

Par MarcoBanderas, il y a 4 ans :

Le corps qui tombe est assez dérangeant je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Cyriiil, il y a 4 ans (en réponse à MarcoBanderas):

Perso je faisais en sorte de pas le voir. x)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans (en réponse à MarcoBanderas):

Sinon tout le monde remarquera que la photographie est cadré pour laisser suffisamment de place au "corps qui tombe" sur la photo ...

Après je dit ça je dit rien ...

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 4 ans :

pour La mort d’Elisa Lam : c'est juste une fille qui a été drogué au ghb ou je ne sais quel drogue, genre même drogue du viol. elle a été retrouvé nue dans la cuve non ?

elle a été drogué, peut être avec une drogue hallucinogène, tué et balancer dans la cuve d'eau...

Répondre à ce commentaire

Par JambonChoco, il y a 4 ans (en réponse à thor):

La cuve fait 4m de haut et est complètement scellée... le tout sur le toit de l'hôtel. A moins d'avoir été violée par hulk ou superman, j'ai du mal...

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 4 ans (en réponse à JambonChoco):

n’empêche ca se tient....
on a déjà retrouver des cadavres planquer dans des fosses septique, dans du béton, dans des murs, partout ou l'on peut les planquer...

Répondre à ce commentaire

Par Daraorn, il y a 4 ans (en réponse à thor):

N oublie pas que lors de l examen mené par les autorité compétente . La cuve etait à 4m de hauteur et "scéllé" va t en trouver une raison scientifique à tout ça

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 4 ans (en réponse à Daraorn):

un gars qui travail à l’hôtel, la drogué, violé et tué. Il c'est servi de ses clés pour accédé au toit, et a balancer le corps de la fille là dedans ? ( avec une échelle ou quoi )

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 4 ans (en réponse à Axo):

c ce que je pense aussi, qq1 la balancé dedans et a refermé le truc. A moins que ce soit des soudures.....

Répondre à ce commentaire

Par Daraorn, il y a 4 ans (en réponse à Axo):

Ouep donc faut changer ce qui est ecrit je trouve ca hyper glauque merci pour ta lumières

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à Daraorn):

Ils l'ont aspiré par le robinet... J'appelle l'agent Mulder de suite il trouvera la Vérite.

Répondre à ce commentaire

Par Kilimango, il y a 4 ans (en réponse à Dessin):

Il trouvera pas la vérité sur le toit car elle est ailleurs. Reste à savoir où

Répondre à ce commentaire

Par Eteyra, il y a 4 ans via l'application Hitek :

T'imagine tu prends un petit café tranquillou avec ta famille et BAM un cadavre au plafond te fait un joli "surprise motherfucker". Les enfants sont devenus des psychopathes si ca se trouve

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 4 ans (en réponse à Eteyra):

Tu m'as juste achevé avec ta description du moment, donc merci !

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 4 ans :

Vieilles technologies :3

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 4 ans :

Y'avait du réseau en 1928? Déjà que je galère pour avoir deux barres chez moi, en 2014...

Répondre à ce commentaire

Par Ptitazu, il y a 4 ans (en réponse à Queen Barenziah):

je vu un reportage dessus à la télé en faite il s'agit d'une femme qui tient tout simplement son chapeau à côté de sa tête.

Répondre à ce commentaire

Par Duss, il y a 4 ans (en réponse à Queen Barenziah):

Avec les voyages dans le temps le réseau c'est plus un problème, tu le prends d'une autre époque :D

Répondre à ce commentaire

Par FrenchBe, il y a 4 ans (en réponse à Duss):

Thank you Doctor... Doctor who?

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 4 ans :

La famille Cooper vient de s'installer au Texas, sérieux? XD (the big bang theory au cas où)

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 4 ans (en réponse à Erzog):

Je sais maintenant d'ou vient le problème mental de Sheldon XD

Répondre à ce commentaire

Par Mugen, il y a 4 ans (en réponse à Erzog):

J'avais tellement pas calculé xDDD

Répondre à ce commentaire

Par Noxxa, il y a 4 ans :

Nan mais perso c'est le Black Knight qui me fait flipper . J'ai chercher un peu et j'ai trouvé aucun article qui disait que c'était un fake ..
Meme en tapant : Black Kignt Fake , rien 0 article aucun démenti d'une instance politique ou scientifique .. Alors que d'habitude on trouve une tonne de pages internet criant au fake (terre creuse , zone 51 etc)
La rien , jtrouve quand même ça super bizarre .. Je suis toujours hyper sceptique a propos de ce genre de sujet , mais pour le coup , le black knight me laisse sur le cul et sans réponse .. Si qqun a des connaissances sur le sujet et a une source montrant que c'est un fake , ça serait super sympa de le partager ^^ . Car j'ai du mal a avaler le truc , mais jtrouve rien qui le contre-dit !! (et étrangment personne n'en parle , ni journaux , ni rien .. c'est qui me fait penser que c'est un fake , mais la encore pas moyen de trouver un seul article , même de mauvaise qualité , montrant que c'est du fake ..)

Répondre à ce commentaire

Par Wok-Boy, il y a 4 ans (en réponse à Noxxa):

Sinon tu sais si c'est fake ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par valirreel , il y a 4 ans (en réponse à Noxxa):

ou au pire t'y accepte juste le fait que se soit un objet spatial non identifiée avec le nom de code black knight... Donc une réalité...

Répondre à ce commentaire

Par Roux, il y a 4 ans (en réponse à Noxxa):

Trouvés sur le site de la NASA en bidouillant un peu depuis les références des images existantes et les références de leur FTP.
Vous ne trouverez nulle part les références de ces images depuis leur moteur de recherche.
(je vous donne les liens en FHD - 4100*4096 à peu près)

http://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/…

http://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/…

http://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/…

http://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/…

http://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/…

http://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/…

Du coup je pense que c'est vrai vu qu'ils essayent de planquer les photos (sans les retirer de leur site, lol).

Répondre à ce commentaire

Par Maxletampax, il y a 4 ans (en réponse à Roux):

Je pense que si la NASA voulait "planquer" des photos ils ne les publieraient pas sur Internet et ce serait pas un mec qui s'appelle xAt0mZ se sentant trow H4ck3r qui pècherait des liens confidentiels (déjà qu'elles sont lisibles par tout le monde ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Roux, il y a 4 ans (en réponse à Maxletampax):

T'es mignon ;)
Elles ont juste été retirées de leur FTP et supprimées de leur moteur de recherche.

Btw j'ai jamais dit que j'étais un hacker. Allez, keurkeur et bisous sur la fesse de ta soeur.

Répondre à ce commentaire

Par Kunada, il y a 4 ans (en réponse à Noxxa):

Quand tu vois le nombre d'objet qu'on a envoyé dans l'espace ça m'étonnerait pas qu'une autre civilisation voit un de nos appareils graviter autour de leur planète, alors pourquoi pas l'inverse...

De plus, selon un calcul plus ou moins précis de Duncan Lunan, le chevalier noir aurait environ 12.500 ans.

Moi je suis déçu que les mecs au bout de 12 500 ans ils sont toujours pas venu dire coucou...

Répondre à ce commentaire

Par modeston, il y a 4 ans (en réponse à Kunada):

Si ça fait 12.000 ans qu'ils nous observent, je comprends tout à fait pourquoi ils ne viennent pas faire coucou. Ça m'étonnerait pas que l'on soit l'espèce de vie intelligente la plus désespérante de l'univers x)

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 4 ans (en réponse à modeston):

Si quelqu'un nous observe depuis aussi longtemps, il doit se dire qu'il vaut mieux rester prudent.. regarde juste les actualités de ces 2000 dernières années tu comprendra lol

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 4 ans (en réponse à Kunada):

Non mais c'est surtout qu'on a envoyé des gens sur la lune, des robots sur mars, et personne ne veut aller récupérer ou étudier cet objet de prêt. C'est peut-être qu'il y a une raison, vous croyez pas ?

C'est juste un objet dérivant en orbite, comme des dizaines de milliers d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 4 ans (en réponse à Noxxa):

Sinon, n'hésitez pas à revenir aux sources...
Internet, c'est un truc d'anglophones.
http://en.wikipedia.org/wiki/…

Déjà, Lunan lui même (qui, au passage, n'est rien d'autre qu'un auteur de science fiction) dont la théorie en question émane :
"[...] Lunan later found that his analysis had been based on flawed data and withdrew it, and at no time did he associate it with the unidentified orbiting object"

►"[...] Lunan a découvert plus tard que son analyse était fondée sur des données erronées et s'en retira, et à aucun moment il ne l'associa à l'objet en orbite non identifié."

Là, on parle des signaux radio "émis" depuis 12500ans.

----------------------------------------------------------------------

Ensuite, pour les photos "disparues" → "An object photographed in 1998 during the STS-88 mission has been widely claimed to be this "alien artifact". However, it is more probable that the photographs are of a thermal blanket that had been lost during an EVA."

►"Un objet photographié en 1998 lors de la mission STS-88 a largement été prétendu être cet "artefact alien". Cependant, il est plus probable que les photographies soient celles d'une couverture thermique qui a été perdu au cours d'une sortie extra-véhiculaire."

Tu m'étonnes qu'ils ne laissent pas les photos en libre circulation dans leur moteur de recherche, surtout en se basant sur les frasques possibles de nos amis complotistes d'outre atlantique face à une couverture thermique mise en orbite...

La source de wiki : http://armaghplanet.com/blog/…

Le lien vers la mission de la NASA : http://en.wikipedia.org/wiki/STS-88

----------------------------------------------------------------------

J'ajouterais que vu le personnage de Lunan...
Qui, soit dit en passant, ne dispose que de l'équivalent de notre bac+3 (bachelor's degree), alors son délire d'astrophysicien chevronné... Disons qu'il est à l'astrophysique ce que Soral est à la sociologie.
Une source de merde.

Personnage grandiloquent dont les principaux apports à l'humanité sont la fabrication de ce truc là → http://www.duncanlunan.com/ (oui, oui, le cercle de pierres mégalithiques en bannière de page, c'est son truc à lui), et la revendication du trône d’Écosse puisqu'il serait le descendant d'un bâtard de Robert II d'Écosse.

Je vous invite à lire sa page Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/…
Ce mec pue Raël et ses potes à plein nez...

Et, pour finir, ça n'est pas parce qu'Asimov a inventer le cerveau positronique pour faire fonctionner ses robots avant que l'Homme n'invente l'informatique numérique (dans la vraie vie, quoi) qu'il faut gober tout ce qu'un auteur de science fiction raconte.
En gros, la différence entre un génie à la Asimov et cette tâche de Lunan, c'est que le premier n'a jamais eu la prétention de faire autre chose que de la science fiction... Là où les élucubrations du deuxième ont carrément forcé la NASA a déréférencer certaines de leurs photos.

Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par indr91, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mdr

Répondre à ce commentaire

Par Panzerschreck, il y a 4 ans :

C'est un spermatozoïde géant.. Et non un serpent

Répondre à ce commentaire

Par TheKodo, il y a 4 ans (en réponse à Panzerschreck):

T'as raison ça paraît plus plausible maintenant j'espère juste ne pas voir la bête géante qui se masturbe dans l'eau

Répondre à ce commentaire

Par Pavlovitch, il y a 4 ans (en réponse à TheKodo):

Ils viennent de la les tsunamis en faite :D c'est la bête qui se masturbe :3

Répondre à ce commentaire

Par MadCha, il y a 4 ans (en réponse à TheKodo):

Chtulu doit un peu se faire ch... sous l'océan :-p

Répondre à ce commentaire

Par xolix, il y a 4 ans (en réponse à Panzerschreck):

perso j'aurais dit que le mec qui a plongé a dit une blague en disant que c’était un gros monstre, je pense plus a un banc de poissons

Répondre à ce commentaire

Par Vinci, il y a 4 ans :

On sait tous que les goa'ulds sont responsables de la pyramide.

Répondre à ce commentaire

Par Nyquase, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le monstre géant oO c'est un fake ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par kiira, il y a 4 ans :

On est en 2015 et des gens crois encore au fantôme ?xD
Juste des pti rigolo qui on truqué les photo ou simplement des bug de la pellicule

Répondre à ce commentaire

Par UnSuisse, il y a 4 ans (en réponse à kiira):

Mec vas faire une séance de ouija avec un medium on en reparle après

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 4 ans (en réponse à UnSuisse):

ou juste voyager dans certain paye comme je fait pour voir des trucs de ouf

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans (en réponse à kiira):

c'est pas parce qu'on est en 2015 que les fantomes font plus coucou à certains...
Et puis je pense que ça se saurait si les photos avaient été truquées :/

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 4 ans (en réponse à kiira):

Moi, je te rejoins là dessus.
Et rangez donc vos ouija, médiums, hochets et autres voyages shamaniques sous ayawaska.
Allez plutôt glander sur Google Scholar...

Répondre à ce commentaire

Par bidjo, il y a 4 ans :

pour la grosse bestiolles dans la flotte , sa peut être plein de chose , quand on sait que des raie d'eau douce peuvent mesurer jusqu’à 6 mètre d'envergure ..

Répondre à ce commentaire

Par Kfc-man, il y a 4 ans :

Fus ro dah

Répondre à ce commentaire

Par Lukile, il y a 4 ans :

Hummmm c'est moi ou l'astronaute de solway Firth on dirait juste un gros bonhomme tout nu et dégarni de dos qui se gratte le cul?

Répondre à ce commentaire

Par Yanni, il y a 4 ans :

Y en a c'est vraiment flippant ...

Répondre à ce commentaire

Par Jarzet, il y a 4 ans :

De toute façon, a partir du moment où j'ai vu une photo sois disant faite sur la lune, d'un coup les photos sont devenus moins crédible pour moi. û-û

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 4 ans (en réponse à Jarzet):

Les faits te font mal aux yeux? Ou c'est l'avancement de la science?

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 4 ans (en réponse à Saillight):

Nan. Les complotistes ont un discours ben rodé. Certains préfèrent croire des sources de merde que de simplement se renseigner sur leur sites de "réinformation" préférés.
Wikistrike, pas vrai Jarzet ?
Va donc plutôt ouvrir un bouquin de physique.

Répondre à ce commentaire

Par Boum, il y a 4 ans :

"Pour l'occasion, ils prennent une photographie de famille, mais lorsque la photo fut prise, un cadavre tomba du plafond. On ignore si le corps était là au moment de la prise où s'il est apparu après le développement du cliché."

Nan mais sérieux, la famille sourit tranquillement, ils n'ont pas l'air d'être des sataniques surtout avec des enfants sur leurs genoux, je ne crois pas aux esprits mais je ne pense pas que ce sont des monstres (peut être je me trompe mais ça m'étonnerait !)

Répondre à ce commentaire

Par Karall, il y a 4 ans (en réponse à Boum):

Si le corps tombe exactement au moment où le cliché est prit, je pense pas qu'ils aient le temps de réagir. Et si tu remarques bien, le cadavre est flouté donc il devait être en mouvement lorsque la photo a été faite.
Ou alors les membres de la famille sont juste des psychopathes qui aiment prendre des clichés de leurs victimes.

Répondre à ce commentaire

Par Wyroz, il y a 4 ans :

Celle a l'assassinat de Kennedy me donne envie de me renseigner a ce sujet , et également celle de la pyramide sur la lune car j'ai toujours trouvé que les Pyramides sont étranges :D

Répondre à ce commentaire

Par RaL4m, il y a 4 ans (en réponse à Wyroz):

S'il te plait dis moi que tu ne crois pas aux theories completement tordues que RMC 24 balance (meme si cette chaine est sympa a certains egards, il faut qu'ils arretent certains programmes) ! Les ufologues et autres cloportes scientifiques ne savent rien de ce qu'il y a comme vie extraterrestre (ou autre ...) et ne servent qu'a developper des theories alarmistes !! Les pyramides ont été créées par les égyptiens nous l'ont très bien racontés dans leurs fresques murales point barre.
Sinon bonne journée a toi ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 4 ans (en réponse à RaL4m):

Ne pas écarter les autres possibilités c'est cool aussi.

Répondre à ce commentaire

Par NeoKhan, il y a 4 ans (en réponse à RaL4m):

Le souci étant que justement les "fresques murales" relatant la construction de ces batiments sont inexistentes (étonnant qu'ils n'aient pas laissé des myriades de dessins à ce sujet non?)

Les égyptologues ont donc improvisé des théories à base de roulement de troncs d'arbre (l'Egypte très connue pour ses forêts lel) et les ont faites passer pour vérité vraie aux yeux de nos petites têtes scolarisées.

À noter également que 80% des égyptologues&co sont musulmans et ne peuvent pas contredire les textes sacrés. Ce qui n'est pas le cas des 2 chercheurs allemands ayant donné leurs conclusions sur le sujet il y a un peu plus d'un an maintenant, à toi de chercher un peu :)

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 4 ans (en réponse à NeoKhan):

Toi, tu as vu le daubissime pseudo-documentaire "La révélation des pyramides" de Patrice Pooyard et Jacques Grimault, pas vrai ?

Nan, parce que ce que ce tissu de mensonge ne montre pas, c'est par exemple ça :
https://archipeldessciences.files.wordpress.com/…
Les hiéroglyphes de la paroi du tombeau de Djehoutyhotep relatent la méthode employée pour déplacer les charges lourdes. (statue colossale de Djehoutyhotep).

Si tu cites des choses, faut les sourcer. Donc, tes égyptologues Allemands qui se plaignent du manque de rigueur scientifique dans leur profession, qui sont-ils ?

Nan, parce que si ils sont deux à proclamer l'inverse de toute une profession... Comment dire ça gentillement...
Disons que j'ai la nette impression que tu ne vas pas tarder à nous parler de la théorie de l'alignement des sites. Si tu vois de quoi je parle.

Essaie donc d'éduquer nos petites têtes pathologiquement scolarisées (parce que c'est bien connu : en sortant du lycée, nous sommes tous des égyptologues émérites), partage nous donc tes théories :-P

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 4 ans :

bon ! au moins les visages c'est fort possible que ce soit juste un hasard (comme le cerveau) a tendance a voir des visage un peu partout) :)

Répondre à ce commentaire

Par Gunslinger, il y a 4 ans :

Le chevalier noir --> Batman !

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

Beaucoup de naïfs quand même, la vache vous me faite flipper ! ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Don, il y a 4 ans :

Euh pour la dernière photo c'est pas un homme mais une vieille dame, qui bloque les chars ;)

Répondre à ce commentaire

Par MrBonobo, il y a 4 ans :

Plusieurs remarques de mon point de vue :

-> On a pas attendu l'aire informatique et photoshop pour faire des montages photo.

-> Le pouvoir de suggestion et l'historique de la photo, qui peuvent être aisément manipulés comptent plus que la photo en soi.

-> Une femme non-identifiée par le FBI sur des photos relativement floues ne veut absolument rien dire en soi.

-> L'histoire du géant maritime me rappelle étrangement celle du serpent à pattes.

-> Je vous invite chaleureusement à aller voir la vidéo d'Axolot nommée Fake, elle permet de remettre les choses en perspective.

-> Ce n'est pas parce qu'une femme est hystérique, ou dans une crise psychotique, qu'elle est possédée. On a quand même fait des avancées et des découvertes dans le dernier siècle qui permettent d'écarter ces mythes pseudo-religieux...

Répondre à ce commentaire

Par valentin, il y a 4 ans :

Pour LE FANTÔME DE FREDDY JACKSON je suppose quelque chose comme une sur-impression de la pellicule ou bien du fait d'une longue obturation et il aurait simplement bougé la tête, c'est pas le première fois que ça serait arrivé

Répondre à ce commentaire

Par az912, il y a 4 ans :

Si vous aimez les trucs bizarres http://mysteresdumonde.fr/categ/divers/…

Répondre à ce commentaire

Par VickyFer, il y a 4 ans :

Photobombe chez les Cooper !

Répondre à ce commentaire

Par fox, il y a 4 ans :

Pour l'image : Les lumières de la vallée d’Hessdalen en Norvège

cela me fais penser etrangement a un systeme de contre mesure des avions de chasse : les fameux flare...

L'image la plus connue et qui ressemble etrangement a ce qu'on voit sur la photo : http://i.ytimg.com/vi/nLllMYXcY2k/…

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 4 ans :

Le serpent géant me fait penser à un film en Thaïlande avec un monstre qui vit dans un fleuve et qui fout la merde mais je sais plus le titre

Répondre à ce commentaire

Par Luminax, il y a 4 ans :

Soyons réaliste, avec l'histoire du cadavre qui tombe du plafond:

Qui après avoir pris la photo l'aurait développée? Surtout à cet époque où les réseaux sociaux et tout simplement Internet n'existait pas et donc le pouvoir de la médiatisation était réservée aux médias.

Lorsque qu'une situation comme cela vous arrives, je pense que le plus normal est d'appelé la police, si cela serait vrai, suit à la procédure judiciaire et que la maison aurait été vidée pour l'enquête, la famille n'aurait pas pensée de développé cet photo et si sa serait le cas, sa pourrait se retourner contre eux. Car c'est la parole d'une famille honnête qui dirait que le hasard a fait qu'un cadavre tombe pil poil au moment de la photo, ou bien la logique policière qui dirait que c'est tout simplement des psycopathes.

Ma théorie ne fonctionne pas si le corps est un esprit bien entendu, mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par MrQui, il y a 4 ans (en réponse à Luminax):

Tu as pas dû comprendre que le cadavre n'apparaissait QUE sur la photo toi, si ?

(enfin, c'est un montage pour moi, comme dit plus haut aucun intérêt de cadrer la photo de cette manière sauf si on a l'intention d'ajouter quelque chose à gauche)

Répondre à ce commentaire

Par Luminax, il y a 4 ans (en réponse à MrQui):

" ils prennent une photographie de famille, mais lorsque la photo fut prise, un cadavre tomba du plafond. On ignore si le corps était là au moment de la prise où s'il est apparu après le développement du cliché."

On n'en sait rien si il existe ou pas ce corps.


Néanmoins, si il aurait développé la photo et montré a la police, sa n'aurait pu qu'aggravé leurs cas puis-ce que si le corps n'existerait que sur le cliché comme tu dis; la police aurait pensé que la famille l'auraient caché.


Donc ma théorie reste plausible, mais je pense tout comme toi à un fake.

Répondre à ce commentaire

Par Angry Boy, il y a 4 ans :

L'astronaute, c'est River Song xD

Répondre à ce commentaire

Par xAKSnip, il y a 4 ans :

Quand je lisais "LE FANTÔME DE FREDDY JACKSON" mon chauffage a fait un bruit j'ai sursauté :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7