Les photos permettent de marquer des évènements et de garder des souvenirs dans le temps. Mais, parfois les photos prises peuvent s'avérer difficiles à comprendre et certaines proposent des scènes encore inexpliquées. Les histoires associées à ces 12 photos qui suivent restent encore à expliquer et seront peut-être inexpliquées à tout jamais. On vous laisse découvrir les 12 photos de l'histoire encore inexpliquées :
Les visages du SS Watertown
Au mois de décembre 1924, le pétrolier SS Watertown quitte les côtes de Californie pour rechercher du pétrole à la Nouvelle-Orléans. Lorsque deux matelots descendent dans les cuves vides pour les nettoyer, ils succombent à cause des fumées toxiques. Après avoir été jetés à la mer considérés comme morts, leur visage est réapparu à la surface de l'eau.
Le fantôme de Freddy Jackson
Pendant la Première Guerre Mondiale, le mécanicien de la Royale Air Force, Freddy Jackson, perd la vie suite à un tragique accident avec une des hélices d'un avion du centre aéronautique naval de Lee-on-solent en Angleterre. Deux jours plus tard, Sir Victor Goddard réunit toute l'équipe de la RAF pour effectuer une photographie de groupe. Apparaît alors le visage fantôme de Freddy Jackson derrière l'un des visages d'un officier.
La mort d’Elisa Lam
Cette jeune étudiante canadienne est décédée dans la citerne de l'hôtel Cecil Hotel. Après avoir été aperçue perturbée, voire possédée, par les caméras de l'un des ascenseurs, la jeune Elisa Lam a disparu de la circulation et a été retrouvée morte seulement deux semaines plus tard. Le problème est que la citerne où elle a été retrouvée se situe sur le toit de l'hôtel, elle fait 4 mètres de haut et elle est complètement scellée.
Le monstre marin de Hook Island
Lorsque Robert Le Serrec, sa femme, sa famille et Herk de Jong se promènent sur des hauts-fonds australiens sur la côte du Queensland en décembre 1964, ils aperçoivent un animal marin gigantesque qui ressemble à un gros serpent. Après avoir plongé pour l'analyser plus en détails, Robert a indiqué qu'il s'agissait d'une sorte de têtard géant de 25 mètres avec des mâchoires de 1,2 m de large.
L’anomalie rocheuse de Geophane
Lors du dernier vol pour la Lune, Apollo 17 a pris des photos près de la formation rocheuse Geophane. L'une d'entre-elle semblait complètement ratée, mais après avoir réalisé un ajustement du contraste, la photo révèle une surprenante pyramide sur la surface lunaire.
Les lumières de la vallée d’Hessdalen en Norvège
C'est lors d'une observation scientifique pour étudier les lumières d'Hessdalen que le professeur Bjorn G Hauge a pu prendre une photo avec une longue exposition de 30 secondes. Après une analyse spectrale, le scientifique a pu affirmer que l'objet pris en photo était fait de silicium, d’acier, de titane et de scandium.
L’astronaute de Solway Firth
C'est le 23 mai 1964 que Jim Templeton a décidé de prendre en photo sa fille lors d'une promenade. C'est en développant les photos qu'il s'est aperçu qu'une étrange forme planait derrière la tête de son enfant, une sorte d'astronaute. Après réclamation auprès du fabricant de l'appareil, l'analyse ne décela aucun problème sur la photo.
Babushka Lady
Le 22 novembre 1963, lors de l'assassinat de John Kennedy à Dallas, une femme est prise en photo à plusieurs reprises avec une caméra à la main et habillée chaudement par rapport aux autres personnes. Vêtue d'un long manteau jaune et d'un foulard, cette femme filmait tout ce qui se passait, mais après investigation, le FBI n'a pas pu l'identifier ni la retrouver.
Le téléphone portable de Charlie Chaplin
Dans les bonus du DVD du Cirque de Charlie Chaplin, on peut apercevoir une femme qui semble avoir un téléphone portable à l'oreille. Tourné en 1928 lors de la première du film, le réalisateur George Clarke a récemment déclaré que c’était une preuve des voyages temporels. Selon un utilisateur de YouTube qui a vu la vidéo en question, il semblerait que cette femme testait un prototype d'avant-guerre.
Le corps qui tombe du plafond
La famille Cooper vient de s’installer dans sa nouvelle maison au Texas. Pour l'occasion, ils prennent une photographie de famille, mais lorsque la photo fut prise, un cadavre tomba du plafond. On ignore si le corps était là au moment de la prise où s'il est apparu après le développement du cliché.
Le Chevalier noir
Épave spatiale ou satellite extraterrestre ? Le Chevalier noir reste un grand mystère aujourd'hui, mais selon diverses agences de surveillance, il émettrait des signaux radio depuis plus de 50 ans. Découvert sur une orbite polaire rétrograde, ce dernier ne pouvait pas appartenir aux USA ni à l'URSS en raison de l'immense énergie que cela nécessite.
L'homme de Tian'anmen
Aussi appelé le Manifestant inconnu, cet homme a été filmé et photographié lorsqu'il s'efforçait de bloquer la progression de plus de 17 chars de l'Armée populaire de libération durant les manifestations sur la place Tian'anmen, le 5 juin 1989, en République populaire de Chine. L'identité de cet homme reste aujourd'hui inconnue, mais certains pensent à Wang Weilin, un étudiant de 19 ans, mais rien ne prouve cette information.
Par Pyramids, il y a 10 ans :
Le problème avec ce genre d'article, c'est qu'après lecture, j'en veux encore plus.. :/
Répondre à ce commentaire