Rechercher Annuler

15 fois où des célébrités ont refusé une offre dépassant le million de dollars

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 février 2021 à 18h05 dans Histoire

Certains ont tendance à penser que l'argent fait tout, mais les 15 célébrités que vous allez découvrir ci-dessous ne sont pas du même avis. Chacune d'entre elle a refusé une somme exhorbitante pour une raison qui lui est propre, et bien souvent, ne regrette pas son choix. Nous vous avions, il y a une semaine, proposé un article sur 6 acteurs français qui ont refusé un rôle dans un blockbuster américain. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir ces 15 célébrités qui ont refusé une offre dépassant le million de dollars.

#1 michael keaton a refusé 15 millions de dollars puisqu'il n'aimait pas le rôle proposé dans batman forever

Michael Keaton s'est assis sur 15 millions de dollars parce qu'il n'aimait pas le scénario du film Batman Forever. Il le trouvait tout bonnement "pourri", et il n'a pas regretté son choix par la suite.

#2 abba a refusé une tournée "retrouvailles" à 1 milliard de dollars

Bjorn Ulvaeus, l'un des membres du quatuor de ABBA, a confirmé en 2014 que le groupe avait refusé peu de temps auparavant un cachet de près de 1 milliard de dollars pour une tournée de retrouvailles. Tout les membres sont persuadés que ne pas se re-réunir continue à les rendre populaires. De même, tous les membres ont juré de ne jamais écrire d'autobiographie sur leur groupe.

#3 le créateur de breaking bad a refusé 75 millions de dollars

Le créateur de la série Breaking Bad, Vince Gilligan, a refusé 75 millions de dollars pour ajouter 3 épisodes supplémentaires à la dernière saison de la série. La série devait en effet comporter 62 épisodes tout pile, pour faire une référence au numéro atomique du Samarium, qui est utilisé dans le traitement du cancer. Etant donné que le personnage principal de Breaking Bad est professeur de chimie et qu'il a un cancer, la chose était très symbolique pour Vince Gilligan. De plus, il aurait dû réécrire complètement la fin en acceptant la proposition, chose impensable pour lui.

#4 gotye est passé à côté de 1,6 millions de dollars avec sa musique somebody that i used to know

L'artiste Gotye n'a jamais voulu que sa musique soit associé à des produits, et n'a donc pas fait monétiser sa vidéo YouTube Somebody that I Used to Know, qui a atteint les 1,6 milliards d'écoutes. Il serait ainsi passé à côté de 1,6 millions d'euros en moyenne. Il s'agit-là d'une estimation puisque PSY, à titre d'exemple, a gagné environ 2 millions d'euros lorsque sa musique Gangnam Style a dépassé les 2 milliards de vues.

#5 les membres de zz top ont refusé 1 million de dollars parce qu'ils ne voulaient pas faire une publicité

Les rasoirs Gillette ont proposé 1 millions de dollars aux ZZ Top si ces derniers acceptaient de se raser la barbe dans une de leur publicité. Les membres ont refusé catégoriquement. Une barbe aussi emblématique, ça ne se rase pas !

#6 keanu reeves a refusé 12 millions de dollars parce qu'il n'aimait pas un script

L'acteur Keanu Reeves s'est vu proposer une opportunité, celle d'intégrer le casting de Speed 2 : Cap sur le Danger pour une somme de 12 millions de dollars. En lisant le script, l'acteur n'est vraiment (vraiment) pas emballé, il refuse donc la proposition. Au vu des critiques du film, il a sans doute eu raison.

#7 les beatles ont dit non à 50 millions de dollars pour une tournée retrouvailles

Comme pour le groupe ABBA, les Beatles ont eux aussi dit non à 50 millions de dollars pour une tournée retrouvailles. Tous les membres y ont bien réfléchi, mais ils n'aimaient pas vraiment comment leur avait été présenté la chose. Ils ont donc refusé en bloc. 

#8 sean connery aurait pu gagner 450 millions de dollars s'il avait accepté le rôle de gandalf

Sean Connery était le tout premier choix de Peter Jackson pour jouer le rôle de Gandalf, mais l'acteur a décliné l'offre. Il s'était pourtant vu offrir 6 millions de dollars pour chaque film, et 15% des bénéfices obtenus, mais il ne comprenait pas le scénario (ni vraiment les ouvrages de Tolkien, avec toutes ces histoires de Hobbits et d'elfes)

#9 jodie foster a refusé 15 millions de dollars pour jouer dans la suite de Le silence des agneaux

Jodie Foster a tout simplement adoré faire partie du casting de Le Silence des Agneaux, et elle a d'ailleurs gagné l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, mais elle a pourtant refusé de tourner dans la suite du film. L'actrice avait lu le roman sur lequel se basait le film, et n'aimait pas la représentation du personnage qu'elle était censée jouer. Elle a donc dit non à cette offre à 15 millions de dollars.

#10 bruce willis a refusé un rôle dans expendables 3  payé 3 millions de dollars parce qu'il voulait être payé davantage

Bruce Willis était prévu à l'origine dans le casting de The Expendables 3, mais il voulait au moins 4 millions de dollars pour y jouer son rôle. Etant donné qu'on ne lui a proposé que 3 millions de dollars, il a refusé l'offre.

#11 matt damon est passé à côté de 278 millions de dollars en refusant avatar

L'acteur Matt Damon a refusé de jouer dans Avatar parce qu'il était occupé sur le tournage de The Bourne Ultimatum (La Vengeance dans la Peau en VF). Il l'a vivement regretté par la suite, et on le comprend puisque, selon les rumeurs, il lui avait été proposé de gagner 10% des bénéfices du film en plus de son cachet de départ, ce qui lui aurait fait gagner 278 millions de dollars en tout. Mauvaise pioche.

#12 lady gaga a refusé 1 million de dollars puisqu'elle ne voulait pas faire de concert pour les républicains

Lady Gaga aurait pu obtenir 1 million de dollars si elle avait accepté de réaliser un concert pour le Parti républicain en 2012, mais elle a poliment décline l'offre.

#13 kim kardashian et kanye west ont refusé de donner des photos de leur fille pour 3 millions de dollars

Lorsque la fille de Kanye West et de Kim Kardashian est née, North, un magazine australien a offert 3 millions de dollars contre des photographies exclusives de North nouveau-né. Les jeunes parents ont refusé l'offre. Kanye West a aussi catégoriquement refusé que sa fille apparaisse dans L'Incroyable Famille Kardashian.

#14 le groupe the smith a refusé de se produire au festival coachella pour 5 millions de dollars

Le groupe de rock The Smith s'est vu offrir 5 millions de dollars pour se produire sur la scène du festival Coachella en 2006. Le groupe a refusé puisqu'il s'était déjà séparé, et que des tensions continuaient d'exister, notamment entre le chanteur et le guitariste du groupe.

#15 christian bale a refusé 50 millions de dollars pour le quatrième film batman

Christian Bale aurait pu obtenir 50 millions de dollars s'il avait accepté le quatrième film Batman, mais il a préféré suivre le souhait de Christopher Nolan, qui voulait quant à lui réaliser une trilogie.

Une erreur ?

Source(s) : Boredpanda

Mots-Clés : célébritésrefuseroffre1 millionsdollarskeanu reeveschristian bale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par AlimentaireMonCher, il y a 7 mois :

ça fait beaucoup d'occasions ratées, heureusement que la plupart ne le regrettent pas, finalement :)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Sacré michael keaton , il a bien senti la bouse qu'allait être batman forever !

Répondre à ce commentaire

Par LaPlebe, il y a 7 mois :

Et dire que des gens travaillent vraiment et ne verront jamais l'equivalent de miete....

L'arrogance de bruce willis putain... 3 millions c'est pas asser pour faire le guignol devant une camera...

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys, il y a 7 mois (en réponse à LaPlebe):

Tu as mangé trop salé ce soir toi !

Répondre à ce commentaire

Par brops, il y a 7 mois (en réponse à LaPlebe):

Bruce WILLIS possède au moins 1 casino en tant qu'activité tierce . Bref des milions il en a autrement qu' à devoir gigoter devant une camera donc il s'en fout .

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 7 mois (en réponse à LaPlebe):

Entièrement de ton avis!!!

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 7 mois :

Il faut toujours prendre ces chiffres avec des pincettes car on ne connait pas les tenants et les aboutissants des contrats. Déjà est ce que ces sommes sont nets d'impôts ? Ensuite est ce que cela prend en compte les frais annexes ? (manager, assistants et leurs propres frais annexes). Ensuite (et là je parle pour les acteurs) les sommes sont souvent demandées en fonction du résultat au box office espéré. Il est clair qu'un acteur ne demandera pas la même somme pour un Block Buster Disney que pour un film d'auteur.
Enfin quand vous avez déjà fait des films à 2 / 8 / 15 /30 millions de dollars ... vous n'êtes pas à 10 près ... j'imagine...

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 7 mois :

Ils peuvent se le permettent la plupart sont millionnaires mais c'est rassurant de voir que certain grand acteur ne sont pas cupide.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 7 mois :

Bruce Willis a eu une proposition pour faire une apparition de 2 min, il voulait beaucoup plus donc le studio l'a oublié. J'appelle pas ça refuser des sous.
Vous pouvez aussi rajouter tous les acteurs / chanteurs qui refusent d'aller serrer la pince des princes saoudiens contre une belle somme.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.