15 relookings d'hopitaux tout simplement sublimes
Le projet Ospedali Dipinti, initié par l'artiste italien Silvio Irilli, qui depuis plus de dix ans décore les services de pédiatrie, de radiothérapie, d'oncologie et d'autres services hospitaliers en Italie et à l'étranger. Imaginez des murs blancs et froids qui se transforment en paysages colorés, peuplés de personnages féeriques, d'animaux fantastiques, c'est ce que nous propose cet artiste. L'objectif de ce projet est de créer une atmosphère plus accueillante, chaleureuse, et rassurante pour les patients, en particulier les enfants qui doivent affronter des maladies graves ou des traitements lourds. Grâce aux créations de Silvio Irilli, les hôpitaux deviennent des lieux d'évasion qui permettent de nous éloigner des peurs et des douleurs.
l'artiste des hôpitaux
Silvio Irilli est un peintre de renommée internationale, car il a déjà réalisé plus de 25 relookings d'hôpitaux en Italie et dans le monde. Il a commencé sa carrière artistique par des décorations de chambres d'enfants, puis des écoles, des restaurants et même des piscines. Il a ensuite décidé de se consacrer aux hôpitaux en mettant son talent et sa créativité au service du bien-être des patients. Il ne se contente pas de peindre les murs, il crée des véritables oeuvres d'art personnalisées en fonction de la demande des structures hospitalières. Il travaille aussi avec des fondations et des entreprises privées toujours dans ce même but.
1/ Le pays enchanté
2/ Le pays des animaux
3/ Sur la plage avec une mouette accueillante
4/ La forêt des petits poneys et leurs amis
5/ Dans la rome antique
6/ Sous l'océan
7/ au pays enchanté
8/ Le chateau des rêves
9/ le royaume enchanté
10/ un pays féérique
11/ une île déserte
12/ Au milieu d'un aquarium
13/ à travers les hublots
14/ l'univers des pirates
15/ à la chasse au trésor
Le projet Ospedali Dipinti est plus qu'une simple initiative artistique c'est un véritable projet qui fait la différence dans la vie des patients et du personnel hospitalier. Certaines études scientifiques ont démontré que l'art a des effets positifs sur la santé physique et mentale. Il réduit le stress, l'anxiété, la dépression, et la pression artérielle. Il n'y a que des bénéfices. Ce genre de projet mérite d'être soutenu.
Si vous avez aimé les fresques de cet artiste, sachez qu'il n'est pas le seul. Il y a aussi Fio Silva, originaire de Buenos Aires, en Argentine, qui s'adonne à cette passion en réalisant des peintures d'animaux sur les murs des villes.