20 acteurs les plus morts au cinéma
Si certains, comme James Bond, ont "No Time To Die", d'autres ont fait de la mort à l'écran leur spécialité. Découvrez ci-dessous le classement des 20 acteurs ayant le plus passé l'arme à gauche en fiction, qu'il s'agisse de films, bien sûr, mais aussi tout média confondus, y compris les jeux vidéos et les séries. Le grand gagnant de ce concours macabre a agonisé quelques 93 fois au cours de sa carrière... Impressionnant, n'est-ce pas ?
ces 20 acteurs les plus morts au cinéma
Il fallait y penser, nos confrères de Bored Panda l'ont fait. En récoltant et en analysant les données de Cinemorgue Wiki, le Wikipédia dédié aux morts fictives du cinéma et des séries, ils ont fait un classement des 20 acteurs et actrices les plus tués à l'écran. Côté hommes, on retrouve sur la première marche de ce lugubre podium Danny Trejo, la star de Machete Kills, avec pas moins de 93 faux décès au compteur ! Désormais âgé de 80 ans, le comédien n'a pas seulement eu une vie rocambolesque devant la caméra, puisqu'il a aussi fait de la prison dans sa jeunesse. Au cours de sa carrière, il a été "tué" par des stars telles que Robert de Niro, Chow Yun-Fat et Mickey Rourke. Sans surprise, la majorité des morts de ses personnages ont eu lieu dans les salles de cinéma, à hauteur de 75 fois, ce qui le place juste devant Christopher Lee, avec 82 morts à l'écran (dont 70 au cinéma). Eh non, le Saruman du Seigneur des Anneaux, fidèle de Sauron, n'a pas passé l'arme à gauche que dans un seul film...
Le cinéphile que vous êtes ne manquer pas de reconnaître les noms de Boris Karloff (Frankenstein) et Lon Chaney Jr. (Le Loup-garou), des vedettes de l'univers horrifique d'Universal dans les années 30 et 40. L'acteur hongkongais Shing Fui-on (Final Justice, When Fortune Smiles) est également un adepte des fausses morts, comme le ténébreux Klaus Kinski, dont la postérité est assurée par des oeuvres comme Aguirre, la colère de Dieu ou Et pour quelques dollars de plus.
Et vous, êtes-vous surpris par ce classement ?