20 photos extrêmement choquantes qui montrent la pollution en Chine
26 janvier 2015 à 12h09 dans
Hitek
La Chine connaît une croissance exceptionnelle chaque année. Mais malheureusement, cette croissance passe avant l'environnement qui est en train de se dégrader très rapidement. La Chine est le pays le plus peuplé au monde, et selon ces 20 photos, il apparaît évident que la pollution est devenue incontrôlable. Les cours d'eau sont extrêmement pollués en raison du rejet de produits chimiques et autres déchets ainsi que l'air qui devient quasiment irrespirable. Les Chinois sont conscients de cette évolution de la pollution et les dirigeants chinois ont promis de faire preuve de sérieux sur la pollution de l'air, mais le changement sera difficile dans un pays où l'industrie a augmenté si rapidement.
Un garçon qui nage dans une prolifération d’algues à Qingdao
Une journaliste qui prend un échantillon de la rivière Jianhe polluée par les produits chimiques
Pollution d'une usine à Yutian
Des pêcheurs sur un lac à Hefei contenant une couche importante de polluants et d’algues à la surface
Une femme portant un masque à Pékin
Un enfant nageant dans une eau polluée à Pingba
Un homme qui nettoie Wuhan des poissons morts
Des hommes nettoyant la rive du fleuve Yangzi Jiang de ses déchets
Un poisson mort à Wuhan
Une rivière polluée à Zhejiang
Un enfant qui saute au dessus des déchets à Jiaxing
Les buildings de Pékin
Une femme qui récolte les bouteilles dans une rivière polluée
Les rejets polluants dans le fleuve Yangzi Jiang
Un enfant qui boit dans le xian de Fuyuan
Faux paysage de Hong Kong pour les touristes
La Grande Muraille de Chine
Un homme qui tente de nettoyer l'eau de Dalian
Des hommes qui essayent de drainer les eaux usées à Shanghang
Un enfant qui évite les déchets qui flottent dans une rue de Shantou
Sinon franchement , en quoi c'est triste putain ? Les mecs peuvent s’entraîner tout les jours au saut en longueur , piscine olympique d'algue et eau potable à volonté . Vous connaissez vraiment rien au bonheur ma parole , dans les choses simples !
Et puis relativisons c'est pas si dégueulasse, qui ose dire qu'il ne se baignerait pas dans ces magnifiques eaux turquoises, en respirant un grand bol de cet air pur..
pour en arriver là sérieux ... :o
ça choque pas grand monde dans le pays apparemment
y a des Maire dans les villes en Chine ? ça leur viendrais pas a l'idée de sensibilisé la population.
ça va etre quoi dans 20 ans si il continue comme ça ? les bouteille ça ne ce désagrège pas ...
Une fois qu'ils ont fini de travailler pour pouvoir espérer payer leur nourriture du jour.
Ça n'empêchant pas la France de commercer la Chine, ça n'empêche pas la France d'envoyer ces bateaux en Inde se faire désamianter par des gens sans protection, ..
Ce qu'ils se rendent pas compte c'est que la croissance c'est passager mais pas la pollution :(
Réfléchis à tout les objets que tu as chez toi made in china. Tu ne pourrais pas écrire ce message parce que les lignes internet viennent de chez eux et les composants de ton PC aussi. Leur pays est pollué parce que c'est nous qui leur demandons de nous fournir.
Je ne pense pas que les habitants soient fières de ça mais les "hautes-têtes" sont pleines aux as alors ils ne vont pas se gêner...
Même si il faut polluer l'air, le sol et l'eau, rien à foutre ils veulent être les premiers et ils le seront, mais quand il auront réussi à être les premiers dans le monde, ils seront les derniers dans autre choses ...
Cela serait hypocrite de leur jeter la pierre.
Et puis nettoyer cette pollution ça créer de l'emploi.
J'ai déjà lu des articles sur la pollution de l'air à Hong Kong et Pékin, là bas ils ne regardent plus la météo mais le taux de pollution, ils parlent même de nostalgie d'un ciel bleu... Pour info à Paris on s'alarme quand la pollution dépasse les 10 μg/m3, à Pékin elle frise les 500 μg/m3...
Plus sérieusement y a que les poissons qui crèvent ?
https://mrmondialisation.org/1215-massac…
Que ca vous plaise ou non, ceux qui ont le fric s'en battent le couilles avec le pinceau de l'indifférence de ce que l'on pense.
Ils sont pas en pseudodémocratie en Chine que je sache.
Histoire d'appuyer mon précédent commentaire, même si je comprends pas le coup des pouces rouges au passage, j'ai simplement étudié la question sous un angle différent.
Blague à part, on ne peut pas continuer à vivre comme ça, ce n'est pas parce que c'est pas en face de notre porte qu'il faut y être aveugle, c'est horrible !
Je ne défend absolument pas ce qu'ils font, je veux juste essayer de rassurer. Et faut pas oublier que nous sommes indirectement (ou directement ?) responsables de cette pollution. La mondialisation quoi