23 images qui vont vous aider à comprendre la place de la Terre dans l'Univers
On sait que la planète Terre est grande, mais on se rend pas forcément compte à quel point elle est toute petite en réalité. Grâce aux différentes images que l'on vous présente aujourd'hui, vous allez pouvoir vous faire une meilleure idée de la place de la Terre dans l'Univers.
Pour commencer voici une image de notre planète Terre.
Sur cette seconde image on peut se rendre compte de la taille de la Terre par rapport aux autres planètes du système solaire.
Sur cette 3ème image on peut observer la distance entre la Terre et la Lune, on comprend que c'est une longue distance, mais la 4ème va encore plus nous ouvrir les yeux.
La distance entre la Terre et la Lune correspond à la taille des différentes planètes du système solaire si on les collait les unes aux autres.
Cette 5ème image nous montre la taille de l'Amérique du Nord comparée à la taille de Jupiter. On dirait juste un petit bout de salade.
Cette 6ème image nous montre que la taille des anneaux de Saturne correspond à 6 planètes Terre collées les unes aux autres.
Sur cette 7ème image, on peut voir à quoi ressembleraient les anneaux de Saturne s'ils étaient placés autour de la Terre. On nous offre une vue depuis l'Équateur, la Polynésie, l'Alaska et Washington D.C.
La 8ème image nous montre la taille de la comète Rosetta comparée à la ville de Los Angeles.
Le soleil est une petite étoile, pourtant il est gigantesque comparé à la taille des autres planètes du système solaire.
Cette dixième image nous montre à quoi ressemble la Terre depuis la Lune.
Et sur cette 11ème image, une vue de la planète Terre depuis la planète Mars
Et voici une image de la planète Terre si elle était observée depuis les anneaux de Saturne.
Depuis Neptune, la planète Terre est plus petite qu'un grain de sel.
Sur cette 14ème image, on peut voir à quoi ressemble la Terre comparée au Soleil.
Il y a tellement d'étoiles dans l'univers que les compter consisterait à compter les grains de sable sur les plages de la Terre.
Le soleil devient un grain de sable face à l'étoile VY Canis Majoris.
Si VY Canis Majoris était placée au centre de notre système solaire, elle atteindrait presque l'orbite de Saturne.
Si le Soleil était réduit à la taille d'un globule blanc, la Voie Lactée ferait la taille des États-Unis.
Si on observe la galaxie en imaginant le globule blanc, on se rend vraiment compte de la micro taille de la Terre au milieu de la Voie Lactée.
Si vous pensez que la Voie Lactée est immense, alors découvrez la petite taille qu'elle fait par rapport à Andromède, M87 et IC 1101.
Pour comprendre comment l'univers est vaste, découvrez une photo avec différentes galaxie capturées par le télescope spatial Hubble.
Ce qu'on peut voir la nuit est en réalité une toute petite partie de l'Univers.
Et pour finir voici la taille de la Terre comparée à un trou noir.
Alors, vous pensez toujours que la Terre est grande et vaste ?
Toutes les hypothèses sont possible face à l'infinie de notre univers.
Par contre je me dit que meme dans 200 ans nous n'aurons peut être pas développé les outils nécessaires à ne serait que détecter de la vie hors de notre système solaire. Cette article nous rappelle une fois de plus a quel point nous sommes insignifiants et notre univers vaste. On ne sait toujours pas comment explorer nos abysses océaniques alors les galaxies lointaines, très lointaines...
La probabilité qu'une vie se dévelloppe ailleurs est certaine
-Il y a de très grandes chances pour qu'il y est de la vie dans notre galaxie
-Il y a très peu de chance pour qu'il y est une vie intelligente
-il y a aucune chance de rentrez en contact avec une vie intelligente
Le p'tit homme vert, c'est du fantasme alors communiquer avec, encore plus. On arrive déjà pas à communiquer avec 99% des formes de vie qui partages notre planète alors avec d'autres...
Sans compter qu'on pourrait croiser de la vie sans même la reconnaître car on se base uniquement sur notre vision de la vie en question.
CANT0N N0US PAR LE 2 PHYSIQUE AiDE UNE HiVER CANTiQUE....
Cependant mon garçon, croire n'est pas une source de preuve. En science, c'est la preuve directe ou indirecte, ou reproduite en laboratoire, par l'observation qui fait "foi". La croyance n'est pas une vérité mais une auto persuasion.
Moi aussi, comme tout le monde, je suis convaincu qu'il y a de la vie ailleurs vu l'immensité de l'univers mais est ce que ma croyance est une preuve que la vie existe ailleurs ? Je te laisse réfléchir.
Les scientifiques cherchent les éléments nécessaires a la vie mais nous sommes incapables de savoir ce qui fait que la vie apparait .
l'univers dans laquelle nous vivons est créateur de vie
bizarrement tous les éléments chimique de base sont créer par les étoile
donc le but de l'univers c'est de faire apparaitre la vie
rien que sur terre tu trouve de la vie au endroit les plus improbable sous toute forme de condition ( les extrémophile )
Bref, à quand leurs visites... :/