Vous êtes vous déjà fait la remarque, qu'à un moment de votre vie, vous allez dire au revoir à quelqu'un, et ne plus jamais le revoir ensuite ? Ou bien que vous allez éteindre un jeu pour la dernière fois de votre vie ? Ces moments, nous les vivons tous au quotidien. Et parfois, ils ressurgissent, nous envoyant une énorme dose de nostalgie en plein visage. Aujourd'hui, on s'intéresse à toutes ces choses qui, de manière réelle ou fictive, abrupte ou lente, nous ont quittés ou bien vont bientôt nous quitter pour ne jamais revenir. Ne pleurez pas, car il n'y a ici que de la joie de les retrouver.
#1 ça cartoon
#2 les papillons
#3 les bonbons à l'unité dans les bureaux de tabac
#4 les cartes postales (et leurs versions numériques aussi !)
#5 les bourdons
#6 les employés aux péages
#7 le besoin de retenir un numéro de téléphone
#8 le silence pendant la pandémie de covid-19
#9 les jouets dans les céréales
#10 les génériques du club dorothée
#11 les vers luisants
#12 clipy
Que les spectateurs des Kassos peuvent retrouver dans la saison 7 !
#13 les gros réveils
#14 les mascottes (surtout ronald)
#15 la tecktonik
#16 la voie lactée (et les étoiles en général)
#17 les lecteurs cd
#18 le botin (et les annuaires papiers)
#19 le trou dans la couche d'ozone
#20 le groupe, o-zone
#21 ces bonbons goût multi-fruti
#22 les supermarchés mammouth
#23 les bornes d'arcade
#24 les photos de familles un peu partout
#25 les cassettes à bandes
#26 ces téléphones kodak
#27 LE MERCUROCHROME
Le mercurochrome a été retiré de la circulation en 2006, après plus de 80 ans, car il contenait des risques *attention surprise* d'empoisonnement au mercure.
Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Oh les bourdons oui, alors effet nostalgie ou pas mais j'ai grandi à la campagne et y'en avait pleiiiin, comme les vers luisant. Aujourd'hui, je suis étonné quand j'en vois un !
Je pense qu'il a voulu être cynique, le trou dans la couche d'ozone personnifiait l'écologie dans les années 90. Puis le titre sert de calembour à celui d'après.
Non, le trou dans la couche d'ozone était un instrument servant à nous faire trier les déchets. Le truc c'est que nous faisons plus attention à l'environnement (nous le peuple) alors que les milliardaires et gros patrons polluent 30 à 50 X plus qu'il y a 20 ans. Après la couche d'ozone, c'était la fonte de la banquise, maintenant, c'est le dérèglement climatique... Il y a toujours quelque chose et c'est toujours les petites gens qui doivent faire des efforts pour régler le problème pendant que les élites voyagent dans les cieux à coup de jet privé et parcourent les mers en yacht luxueux ultra polluant, tout en nous faisant la leçon sur l'importance de réduire notre empreinte carbone.
La personne ayant écrit l'article devrait aller plus souvent dehors ainsi qu'à la campagne. Sérieux les bourdons et les papillons ont disparus? Faudrait lever le nez de son ordi
Bon là faut avouer que cet article ne reflète pas le niveau de Hitek... On sort sort le nez des jeux et on va voir ce qu'il se passe dehors... les étoiles ben faut sortir des villes pour les voir correctement, c'est pas plus compliqué...
Si vous demandez à l'auteur de mettre le nez dehors, vous, vous devriez arrêter la fumette dans votre jardin ! L'article est à moitié second degrés, inutile de vous offusquer...
Par madame irma, il y a 5 mois :
Oh les bourdons oui, alors effet nostalgie ou pas mais j'ai grandi à la campagne et y'en avait pleiiiin, comme les vers luisant. Aujourd'hui, je suis étonné quand j'en vois un !
Répondre à ce commentaire
4
0