30 logos "honnêtes" de célèbres entreprises
Dans notre société capitaliste, chaque entreprise essaie de gérer son image au mieux. Certaines font appel à des community manager compétents qui leur forgent une réputation, d'autres cherchent à détruire leurs concurrents au travers de communications agressives... Tous les moyens sont bons pour récupérer l'avis du public. Seulement d'autres ont plus de mal et malgré leurs tentatives, des polémiques viennent leur infliger des tares ancrées dans l'esprit populaire.
C'est le cas de ces 30 entreprises internationales. Vitkor Hertz est un artiste suédois que l'on connaît bien. Il a déjà fait plusieurs logos de ce type et a souhaité continuer sur sa lancée avec de nouvelles idées qui dépassent celles qu'il a déjà pu faire dans la partie 2.
Je voulais juste savoir à quel point je pouvais imiter les réels logos et y insérer de nouveaux mots ou messages qui leur donneraient un vrai sens. J'adore le processus de réflexion de trouver les meilleurs mots, qui riment ou qui ressemblent visuellement aux originaux. C'est parfois dur et ça prend du temps, mais parfois ça ne dure que quelques minutes pour avoir l'idée. C'est mon moment favori de tout le processus, c'est comme un puzzle, il faut trouver les bonnes pièces.
Certains messages peuvent être perçus comme de réelles critiques sociales, parlant du capitalisme, consumérisme ou de nos simples habitudes de consommateurs. Même s'il avoue utiliser beaucoup des produits critiqués, il ne pouvait pas s'empêcher de le faire. "C'est comme une version graphic designer du syndrome de la Tourette". Découvrez donc ces 30 logos qui retracent l'histoire d'entreprises mondialement connues, et dont la réputation fait parfois défaut.
Bon par contre j'aurais mis "Mefisto" à la place de "Mephisto", parce que pour l'instant ils nous la mettent bien profond...