324 000 préservatifs en attente d'être lavés pour être revendus saisis par les forces de l'ordre
Le confinement a eu un effet néfaste sur les ventes de préservatifs, quand les ventes de tests de grossesse ont fortement augmenté. Mais ce moyen de contraception se retrouve parfois au centre d'affaires étranges. C'est le cas de cette saisie par les forces de l'ordre vietnamiennes, qui ont retrouvé plusieurs centaines de milliers de préservatifs usagés en attente d'être lavés pour être vendus.
360 kg de préservatifs saisis
Comme le rapporte le Daily Mail, ce sont pas moins de 324 000 préservatifs qui ont été saisis dans un entrepôt de la province de Binh Duong, au Vietnam. Particularité de ces préservatifs ? La propriétaire des lieux, une certaine Pham Thi Thanh Ngoc, demandait à ses employés de laver des préservatifs usagés avant de leur donner une forme identique grâce à des godes en bois. Les préservatifs étaient ensuite stockés pour être vendus à des hôtels et commerces environnants.
Les préservatifs usagés étaient livrés chaque mois par une personne inconnue. Confisqués, les préservatifs seront détruits car considérés comme du matériel médical. Même si les forces de l'ordre ne savent pas combien de préservatifs ont été vendus depuis le début des opérations, il est estimé que ce nombre dépasse les plusieurs milliers d'unités écoulées. Les sacs saisis par la police pesaient tout de même plus de 360 kg.