41 tatouages magnifiques qui se révèlent dans l'obscurité
26 juillet 2019 à 16h58 dans Art
Selon un sondage mené par l'Ifop en 2018 et publié par le journal La Croix, 18% des Français âgés de plus de 18 ans sont ou ont été tatoués, et on estime à 29% le nombres de personnes tatouées de moins de 35 ans en France. Maori, réalistes, cartoon, dans la paume de la main ou encore en dot art, le tatouage se décline sous de nombreuses formes. L'une d'entre-elles concerne les encres réactives aux lumières ultra-violettes ou phosphorescentes. Toutefois, si l'une ne semble pas présenter de risque (pour l'instant) la deuxième est fortement déconseillée car potentiellement cancérigène. Dangereux ou non, on ne peut qu'apprécier la beauté de ces tatouages secrets qui se révèlent dans l'obscurité ou sous des UV.
Il "suffit" d'une lampe à UV (si je dis pas de bêtises) ou d'une lampe à lumière noire pour faire réagir cet encre.
On en fait plusieurs référence dans des films et series par exemple
- film => 60secondes chronos
- Serie => Elementary (2x)
a) https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/l-encre-des-tatouages-contient-des-substances-cancerigenes-selon-une-etude-europeenne_2891789.html
b)https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-migration-de-l-encre-des-tatouages-vers-les-ganglions-observee-au-synchrotron-de-grenoble_116313
C'est comme si ils avaient remplacé le talent par de l'encre fluo
Euh .. non. Sans lumière noire il ne se passe rien. Juste de l'obscurité ton tatouage est comme le reste de la pièce .. noir.
De plus ces tatouages posent 2 problèmes:
L'encre est cancérigène et la lumière noire est très néfaste pour les yeux (beaucoup d'UV .. C'est le principe même de cette lumière)