45 illustrations aussi poignantes que critiques envers notre société

21 mai 2021 à 18h45 dans Art

Parfois, une image vaut bien mieux que des mots. Ceci est d'ailleurs le credo de nombreux artistes, notamment ceux qui se servent de l'art pour dénoncer. Leur travail est souvent lourd de sens. Chacune des images qu'ils créent ont alors une signification particulière, qui peut être difficile à assimiler… 

45 sublimes illustrations qui vont vous donner à réfléchir

Avogado6 a décidé de faire partie de ces artistes, qui veulent faire avancer les choses. Pour pouvoir s'adresser au plus grand nombre possible, l'illustrateur japonais s'est affranchi de la barrière de la langue à l'aide de ses magnifiques images. Il en profite alors pour insuffler dans ce travail sa vision sombre et sensible de notre monde. 

Nous sommes sûrs que son style unique saura vous séduire. Chacune de ses illustrations porte un message fort rempli d'émotions. Cela vous plaira à certains moments, et d'autres fois cela vous dérangera. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne resterez pas indifférent face à son travail. Et si vous aimez, n'hésitez pas à vous rendre directement sur sa page Instagram.

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15

#16

#17

#18

#19

#20

#21

#22

#23

#24

#25

#26

#27

#28

#29

#30

#31

#32

#33

#34

#35

#36

#37

#38

#39

#40

#41

#42

#43

#44

#45

Friand d'art contestataire ? Retrouvez notre article où les animaux prennent la place d'êtres humains afin de dénoncer des problèmes de société. 

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (8)
Go m'abonner ! J'adore ce qu'il fait même si c'est un peu déprimant...
photo de profil de La Fouine du Net Par La Fouine du Net, il y a 4 ans Répondre
La #38 et #41 sont terrible
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans Répondre
Je vais chercher une lame de rasoir m'attendez pas
photo de profil de Kimberl93 Par Kimberl93, il y a 4 ans Répondre
La #29 est ma préférée.
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 4 ans Répondre
J'apporte ma pierre à l'édifice :
#1: 「お仕事中です」、le chien a littéralement le terme « Je suis au travail » sur son harnais.
#2: Les personnages forment le mot 「個性」, "individualité", "personnalité". Au japon, avoir un caractère fort n'est pas bien vu, tout le monde doit rentrer dans le moule et personne ne doit se démarquer avec sa personnalité.
#4 et #34: je me souviens plus du nom, mais c'est une poupée qu'on enchante avec un bout de papier contenant un ordre, et la poupée va prendre vie et suivre l'ordre (ici, c'est de l'argent).
Pour le reste, les images parlent d'elles-même.
photo de profil de Manu Par Manu, il y a 4 ans Répondre
Je me réponds à moi même, le contrôle des cadavres via des parchemins enchantés s'appelle le "jiangshi" (prononciation chinoise) ou "kyonshī" (prononciation japonaise) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jiangshi
photo de profil de Manu Par Manu, il y a 3 ans (en réponse à Manu) Répondre
.....ils vont pas bien, les Japonais. Je veux dire....non. Non, ils sont en train de crever, pour nous pondre des trucs pareils. Un matin, on va entendre, à l'heure du ptit déj', qu'ils se sont presque tous pendus d'un commun accord.
Qu'est ce qui les détruit à ce point? Ils sont presque plus susceptibles de s'éteindre que la race des loups roses à poils plumés!
photo de profil de SarisResten Par SarisResten, il y a 4 ans Répondre
tu craques ?
photo de profil de Marcus Par Marcus, il y a 4 ans (en réponse à SarisResten) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler