Rechercher Annuler

Airbnb, Youtube, Twitch... 8 sites si leur design avait été imaginé dans les années 90

De Roxane Le Gouest - Posté le 27 juillet 2021 à 11h30 dans Insolite

Des développeurs web de chez Zyro se sont amusés à recréer les sites Internet les plus utilisés de nos jours, mais dans un style des années 90, et le résultat est absolument génial.

Les concepteurs de Zyro, qui est une société privée de solution de création de sites web, ont décidé de refaire dans le style des années 90 certains des sites Internet actuels les plus populaires.

Spotify

Spotify, qui est sorti en 2006, est peut-être l'application de streaming musical la plus utilisée dans le monde, et si elle était sorti dans les années 90, elle aurait été livrée sur une disquette couleur vert citron et tous ces morceaux auraient été listés sans image, tout en majuscule. 

Airbnb

Initialement nommé AirBed & Breakfast, le site Airbnb, lancé en 2006, était initialement rose, bleu et violet. Et s'il avait été créé dans les années 90, il aurait certainement eu les mêmes couleurs... Et comme on est dans les années 90, il était tout à fait possible de voir une location à 25 $ la nuit.

Disney+

Disney+, qui a fait ses débuts il y a seulement 2 ans, aurait pu remporter un succès encore plus important s'il avait créé son site internet dans les années 90. En proposant ses dessins animés les plus populaires, des coloriages ou encore des jeux éducatifs. Leur rayonnement aurait été d'autant plus important.

Twitch

Créé en 2011, Twitch a gagné en popularité avec la diffusion en direct de jeux vidéo. Par ailleurs, en l'espace de quelques années, la plateforme s'est démocratisée et ce ne sont plus uniquement les joueurs qui l'utilisent. Il est assez facile d'imaginer que dans les années 90, les contenus principaux auraient été des courses de voitures, motos, ou bolides en tout genre, et beaucoup, beaucoup moins de scandales.

WhatsApp

Avec le WhatsApp des années 90, impossible d'envoyer des selfies, ou de réaliser des appels vidéos, mais l'envoi de message audio, de photos, de gifs et d'émoticônes était déjà possible, et ça c'est splendide !

Twitter

Présenté au public en 2006, Twitter s'est rapidement imposé comme le réseaux social le plus important après Facebook et connecte les internautes de la Terre entière à l'aide de messages de 140 signes maximum.

Facebook

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg, alors étudiant à Harvard, le succès de Facebook a été immédiat. Initialement le réseau social devait servir uniquement sur le campus de l'université, puis a progressivement été étendu à d'autres universités pour être finalement ouvert au reste du monde.

YouTube

Depuis sa création en 2005, YouTube est devenu la vidéothèque la plus grande du monde. Dans les années 90, cette vidéothèque aurait été composée de milliers (et non des millions) de vidéos à choisir, et bien sûr, accessible via une disquette.

En ce qui concerne les vidéos elles-mêmes, on peut imaginer que le YouTube des années 90 aurait été composé principalement de vidéos de skateboard, de gens qui écoutent des cassettes dans leur voiture, des guides sur Internet, des clowns et, bien sûr, des vidéos de chats, parce que ça marche toujours. 

Si après avoir parcouru cet article vous avez envie d'envoyer des "pokes" sur Facebook, d'aller jeter un œil à votre compte MSN, où encore de jouer à L’autobus scolaire magique, Marine Malice, Pouce Pouce ou encore Spy Fox, on vous comprend et sachez que nous aussi... Si cet article vous a plu, vous aimerez certainement découvrir ces 30 images qui vont vous rendre nostalgique des années 90.

Une erreur ?

Mots-Clés : facebooktwitterspotifyDisney+AirbnbWhatsappYoutubetwitch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Emmaline, il y a 3 mois :

J'aurais tellement aimé avoir le site Disney+ quand j'étais petite

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 3 mois :

Un peu de triche avec Facebook parce que ça ressemble pas mal à ce dont il avait l'air au début xD

Mais sinon c'est bien vu !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.