Un accident d'avion mortel évité de justesse
Un terrible accident entre deux avions a pu être évité de justesse ce samedi à l'aéroport El Prat de Barcelone. Un Boeing 767 qui arrivait de Moscou était sur le point d’atterrir lorsqu'un Airbus A 340 de la compagnie européenne SkyTeam s'est engagé sur la piste au même moment. Le pilote du Boeing a tout juste eu le temps de remettre les gaz pour éviter d'extrême justesse l'avion qui se situait sur la piste. Heureusement, l'accident a été évité grâce aux réflexes du pilote, mais cela s'est surement joué à une seconde près. On se demande comment ces erreurs sont encore possibles en 2014.
Ça nous fait également penser aux pires décollages et atterrissages en avion et à un autre accident d'avion qui a été évité de justesse sur l'une des plages de l'île allemande d'Helgoland début juin. Un avion a atterri en frôlant un homme qui faisait la bronzette. A quelques centimètres près, l'homme se faisait écraser alors qu'il n'avait rien demandé à personne. Heureusement, le pire a encore une fois été évité.
Mais malheureusement les accidents d'avions ne sont pas tous évités. Il arrive parfois que le pilote ne peut vraiment plus rien faire. On vous laisse découvrir une vidéo d'un spectaculaire crash d'un avion en pleine mer. On vous rassure, personne n'a été blessé.
Celui au sol a dû se faire incendier par la tour d'ailleurs...
"mais cela s'est surement joué à une seconde près"
Faut pas exagérer non plus hein, doit y avoir plusieurs centaines de mètre entre le seuil de piste (où se trouve à peu près le Boeing) et le point de traverse de la piste où se trouve l'A340. De plus la perspective que l'on a depuis cette vidéo peut nous induire en erreur de jugement, seul des images radar pourraient nous permettre de correctement juger la situation
Après je suis pas pilote mais à mon avis ça doit pas être si facile que ça à faire repartir. Si il avait déjà inversé les réacteurs ça a du être très chaud
Ne puisse*, s'il vous plait, ne puisse...
Voila voila, en espérant vous avoir éclairé :)
En plus, on voit bien les flaps pas mal déployés sur le 767, donc j'imagine qu'il doit être autour de 140 knots + l'altitude, donc en réalité ils sont certes c'était dangereux mais de là à dire une seconde de l'accident, je ne pense pas, et puis, un go around ça prend peu de temps surtout avec les flaps déployés à ce niveau là.