La vidéo choquante de la mort d'un motard publiée par sa mère !
Ceux qui sont déjà montés sur une moto le savent : la vitesse est grisante et apporte des sensations à nul autre pareil. Ce qu'on oublie souvent, c'est que les motos, contrairement aux voitures, ne possèdent ni airbag, ni carrosserie pour amortir les chocs et protéger le conducteur.
Ce motard anglais en a fait l'amère expérience. Sa mère, consciente des dangers de la vitesse et souhaitant que personne ne puisse les oublier, a décidé de publier le contenu de la caméra fixé sur le casque de son fils au moment de l'accident. Des images qui choquent et qui démontrent encore une fois que nous ne sommes pas seuls sur la route...
Petite traduction des propos de la mère du motard : "Motard, ralentissez. Et soyez attentif à l'approche des intersections. Si vous voyez une voiture, réfléchissez : "en tant que conducteur, que ferais-je à sa place ?". Et vous, conducteurs, lorsque vous voyez une moto approcher, vérifiez sa vitesse et mettez-vous à la place du conducteur."
Cette vidéo nous rappelle que la vitesse peut être dangereuse, mais que c'est notre comportement qui la rends mortelle. Alors restez prudent et attentifs sur les routes.
Restons prudents.
Je me tape 400km pour aller voir mes parents de temps en temps, je tombe sur 7 boites, et 2 ou 3 mesta ou contrôle aux jumelles et je me suis fait contrôler 1 fois pour l'alcool en 8 ans de permis.
Il y a quoi d'autre? le téléphone ? les clignotants ? les distances de sécurités ? les priorités ?
parce que on parle que de vitesse et de vitesse...
Kilekon...
Il y a toujours des colons sur la route il faut faire attention et etre tres prudent, pas seulement envers les regles de securite mais aussi envers ceux qui ne les respecte pas car ceux qui meurent dans les accidents ce nest pas qie les gens bourres mais aussi les petites famille innocentes qui pensaient que tout le monde est prudent sur la route comme eux mais ce nest pas le cas je pense que cest ca le message de cette video
Il a joué avec le feu, s'est cramé, son problème.
Ta une bonne réaction ce sont les autres qui se mentent a eux même !
On ne peux souhaiter la mort de quelqu’un même dans d’extrêmes conditions.
Toi et tes acolytes défende donc le fait qu'une conduite à grande vitesse devrait être punis de mort ?
C'est effectivement une pensée qui laisse à réfléchir vous ne croyez pas ?
C'est dangereux la moto ?. Prend un voiture. roule moins vite tu aurais évite le choc.
( Allez les rageux j'écoute votre défense pourrit pour une mec qui ne respect pas les règles de circulations )
je vous adresse mes condoléance les plus sincères
De plus a voir le compteur ( oui j'ai regarde plusieurs fois pour être sur... )
Je doute fort qu'il roule encore a 90Km/h.
ok je comprend que la mers souffre car c'est dur de perdre son fils ( ou fille )
Mais de là a dire que c'est pas de ça faute ou presque pas de çà faute bof bof.
Si je laisse ma porte ouverte et que je me fait cambriole c'est pas de ma faute c'est celle du voisin il n'avais pas qu'a être mal honnête c'est ça ?
"Si je laisse ma porte ouverte et que je me fait cambriole c'est pas de ma faute c'est celle du voisin il n'avais pas qu'a être mal honnête c'est ça ?"
Pardon ?!
Tu vis dans quel monde toi ? T'es le genre d'imbécile heureux qui dit :
- Elle étant en mini-jupe faut pas s’étonner qu'elle se fasse violer.
La prochaine fois que veux sortir un commentaire de la sorte, tu fais un brouillon, tu te relis 8 fois, et là sa t’empêchera peut-être de faire une connerie.
Si tu veut parle de ton viol c'est cool mais hors sujet. lol non sans rire
Je ne parle pas dans ce sens là. mais tous le monde sais que les routes c'est dangereux, alors pourquoi chercher le risque ?
Il connaissait surement la route c'est ce qui l'a mit en confiance, en moto cette erreur est gravissime.
Malheureusement la vitesse lui empêché toute embardé sur la gauche, si il avait été moins il aurait pu bifurqué ou freiner car il a percuté une voiture qui partait d'une voie d'insertion.
C'est tragique mais comme l'explique l'article la vitesse est enivrante je connais bien ce sentiment étant motard et c'est à ce moment là qu'il faut ralentir.
Néanmoins ce n'était pas un mauvais motard car il avait un bon équipement de protection mais à cette vitesse ça ne change rien.
Ils veulent rouler avec la faucheuse au dessus de la tête ? Qu'ils aillent se tuer en dehors de nos roues ces gros nazes !
C'est malheureux, mais tant que les auto-écoles formeront les gens à "circuler", ce n'est pas près de s'arrêter.
Après c'est peut être sans rapport mais quand un petit branleur pose une camera sur son casque et qu'ont le vois rouler comme un idiot ^^
Bizarrement ça me fait penser a tous le bouffons qui trouvent ça marrant de de film a des vitesse abusé pour faire plaisir a la galerie.
DÉSOLÉ votre idole est morte de ça connerie. Oui c'est triste et je le souhaite a personne mais chacun est maitre de ses actes et surtout de son véhicule. La faute de Mr X ou Mme Y ? Dans tous les cas rouler moins vite c'est toujours préférable quand ont pense a ses proches aime un minimum a la vie.
Après peux-tu défendre les deux (abrutie) automobiliste qui ont doublé un tracteur alors que j'arrivais en face à 80 km/h en ligne droite sur une départemental (limiter à 90) ? J'ai été obliger de sauter sur mes frein et faire un écart sur le bas côté pour pas me les prendre dans la gueule heureusement que j'ai des réflexe et que ma moto et très maniable sinon je ne serais pas la pour en parler ...
Alors je veux bien être d'accord sur le fait qu'il ai roulé vite, mais on fait tous des conneries, on a tous déjà fait un truc un peu taré, on a tous déjà merdé, mais le blâmer comme ça c'est juste de la gaminerie.
Comme si vous valez mieux.
Hé les mecs, en Angleterre la circulation est inversée par rapport à nous! et il ne faisait pas le malin, ok il roulait trop vite mais c'est la voiture qui a causé l'accident.
Faut aussi rappeler que malgré le fait que les politiques nous emmerdent à longueur de journée avec les accidents de la route (prétexte pour faire rentrer de l'argent avec des amendes parce qu'il ne savent pas ce que vous dire le mot "gérer des sous") il n'y a pas tant que ca d'accident mortel
(moins de 800/ans en Belgique contre 2000 suicide/ans et plusieurs milliers victimes du tabacs (toujours en Belgique). En gros, vous avez plus de chance de mourir de votre propre initiative que dans un accident de la route. Étonnant non?
Tu est en train de dire que mourir du tabac, c'est mourir de sa propre initiative, et pas le fait de rouler trop vite à moto? Ça revient un peu au même pourtant, on a conscience du risque qu'on prend. Et puis ta comparaison ne veut pas dire grand chose, il faudrait comparer les moyennes en fonction des personnes concernées (motards qui meurent d'un accident, fumeurs qui meurent du tabac, taux de suicides pour une certaine tranche d'âge...).
Et puis bon, même, quel idée de rouler à fond la caisse sur des routes peuplée ? Faut aller sur les routes de campagne, je vais souvent dans le Périgord noir et si on prend pas les grande route, avant de croiser un autre usager t'en as pour un moment (mais faut rester vigilant quand même).
Bref ! Tout ça pour dire, si vous voulez faire le con au risque de vos vie, ça vous regarde, mais aller le faire là où ça ne met pas en danger les autres.
Je plains quand même le chauffeur de voiture qui devait pas s'attendre que la petite moto aille si vite o__o". Non parce que il y a aller vite et vite, le mec là c'était une fusée... il explosait les radars !
Repose en paix l'ami.
Calculer la vitesse d'une voiture qui arrive c'est "facile" car le véhicule est large et de loin on le vois bien se rapprocher. Une moto c'est un peu plus compliquer (enfin je trouve).
Il y a tellement de facteur a prendre en compte qu'on ne peu pas bien savoir quoi penser, oui le motard allais beaucoup trop vite mais peut être qu'il pensait que la voiture ne s'engagerais jamais alors que l'automobiliste a du se dire "j'ai largement le temps de passer si je m’arrête pas!".
En résumé si chacun avait fait ce qu'il devait faire sur cette route tout le monde irais bien. Comme dit plus haut, il y a des circuits pour faire des pointe de vitesse.
Dans ce cas il roulait trop vite MAIS l'automobiliste n'a pas pris le temps de regarder et c'est trop souvent le cas, divagation de l'esprit, téléphone, radio... Tant de raison pour n'être qu'un zombie roulant dans une grosse boite en ferraille capable de tué. Soyer attentif, regarder loin devant vous et checker vos rétro bordel de M****
RIP David
Ce qu'on peut entendre putain .
Et qui te dis que tout les motards roule tous à 200km/h comme des abrutis sans cervelles, je suis pas le seul à prendre le périph à moto, j'en vois plein des pères de famille qui roule normalement comme moi.
Tu sais tu parle de secte de motard mais on est plutôt une communauté, on se comprends, on est courtois, on se salue.. bref on est civilisé, contrairement à certains ;)
ps: les motards que tu peux voir sur des sportives en t-shirt et tong ne sont pas des motards.
Je suis en voiture, et jen ai ras le cul des motos et scooter qui deboulent a toute vitesse a cote de moi a droite comme a gauche (bah oui cest bien connu le code de la route cest bon que pour les voitures).
Cest pas toujours de la faute du conducteur qui cherche a changer de voies pour sortir et qui lui est bloque dans les bouchons et roule a coup de 10km/h si un connard a deux roues se pointe a 50km/h ou plus.
Alors ok , la connerie humaine c'es triste , mais voir cette vidéo avec plein de mec qui dise "rip" "rip" , svp , y a des vrais innocents qui crèvent tout les jours et c'est eux qui mérite des RIP .
A combien est limitée la vitesse sur cette route anglaise ?
A combien roule-t'il réellement ?
L'aiguille est à la verticale sur le compteur qui est gradué en mp/h (et non en km/h), donc il faut diviser par 1.6...
Le fait est que la voiture lui coupe la route et qu'il est mort !!!
Ceci dit, on peut vérifier cette affirmation à chaque moment passé sur la route:
"le camionneur est persuadé que l'automobiliste est c.. alors que l'automobiliste est persuadé que c'est le motard, lequel croit que c'est le piéton alors que celui-ci sait bien que ce sont tous les autres qui le sont".
On ne rappellera jamais assez que la route est à tout le monde et qu'il faut savoir la partager. Loin du débat stérile, la vitesse n'est pas l'unique responsable des accidents si elle est adaptée à l'environnement. Seule une éducation responsable de l'individu, quel qu'il soit et dès son plus jeune âge, permettrait de réduire drastiquement le nombre de décès sur la route. Arrêtons de nous comporter en égoïstes inconscients et persuadés que la faute incombe toujours à celui d'en face (chacun est celui d'en face pour l'autre) et laissons ce raisonnements à nos assureurs et à nos avocats. On est tous responsables de sa vie et de celle des autres, et pas seulement sur le bitume.
Pour conclure, conduire ou piloter ne se fait pas seulement avec les quatre membres mais aussi, et surtout, avec son cerveau. Bien conduire c'est avant tout bien se conduire, sur la route comme dans la vie.
Je ne suis pas un moralisateur, j'ai simplement conservé le bénéfice d'une éducation qui m'a enseigné le respect d'autrui.
Bien cordialement.
En tout cas cela ne laisse personne indifférent et c'est tant mieux...
J'ai vu cette vidéo qui forcément nous concerne tous, motards comme automobilistes!
C'est vrai qu'il roulait trop vite, personne ne peut le nier!!!
C'est vrai que l'automobiliste n'avait pas à lui couper la route!!!
les deux sont en tort, c'est évident!!!
Si le motard avait respecté la vitesse légale , il ne lui serait rien arrivé contrairement à certains commentaires!
Lorsqu'il aurait atteint le carrefour , la voiture serait déjà passée!!!
Tout le monde serait rentré chez soi...
Je suis motard également et même si je sais pertinemment que le risque zéro n'existe pas , j'essaie autant que possible de ne pas me croire seul sur la route...c'est quelques fois très pénible!!!
Peut-être cela m'a t-il valu d'éviter les pépins! Mais je sais aussi que nous , motards , ne sommes aucunement à l'abri de rouler trop vite car comme justement dit, la vitesse est grisante, remonter les files est tentant, rouler sur des voies interdites nous fait gagner du temps, etc , etc...
personnes ne peut et ne doit rejeter la faute sur les autres...Nous sommes tous responsables de nos agissements!!!
J'ai vu des motards essayer de remettre sur sa bécane un "copain" trop bourré pour marcher seul...j' ai vu des automobilistes faire exprès de faire tomber pour éventuellement se faire un motard ...
Ni la route, ni la moto , ni la voiture ne sont dangereux...mais uniquement les usagers!!!
Toutes mes condoléances à cette famille en deuil!!!