Predator Thronos : le cockpit gaming du futur présenté par Acer
C'est au cours de la conférence pré-IFA 2019 qu'Acer a présenté son Predator Thronos, un fauteuil gaming du futur !
En effet, le Predator Thronos est un vrai cockpit motorisé pour le jeu vidéo. Composé d'un fauteuil, il peut embarquer une unité centrale Predator ainsi que trois écrans de 27 pouces chacun.
Si la firme taïwanaise propose une gamme Predator relativement bien fournie spécialement dédiée aux jeux vidéo, avec le Predator Thronos, c'est un produit vraiment original que personne ne s'attendait à voir. Effectivement, le cockpit d'Acer pèse tout de même 220 kilogrammes !
Le fauteuil semble assez bien rembourré et confortable. Il devrait offrir des sensations fortes en reproduisant les vibrations des effets du jeu. Comme vous pouvez le voir, il dispose d'un arc qui passe au-dessus de la tête du joueur qui sert de support pour les trois moniteurs.
Le problème reste sa taille qui est imposante ! Pas certain que tout le monde puisse s'offrir ce magnifique cockpit qui ne pourra pas s'installer partout. D'autant plus qu'Acer n'a, pour l'instant, pas donné d'information sur les pays dans lesquels il allait le commercialiser, ni même de date ou de prix. Mais ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas donné, surtout quand il faudra l'équiper des trois écrans et de l'unité centrale pour pouvoir en profiter à fond !
J’ai jamais essayé ou vu en vrai ce genre d’installation mais j’ai l’impression que c’est pas pratique au niveau des séparations d’écrans.
Mais en effet, çà serait bien mieux sans bordures !
Si il en faisait un de cette largeur il serai juste hors de prix.