15 acteurs qui se sont travestis pour jouer un rôle
Pour incarner un rôle, un acteur doit parfois tout donner. Nous vous avions précédemment parler de 22 acteurs qui avaient pris leur rôle très à coeur, allant pour cela jusqu'à réaliser des transformations physiques étonnantes en un temps record. Aujourd'hui, nous allons vous présenter 15 acteurs qui ont joué un rôle opposé à leur sexe, ou qui ont dû se travestir pour les besoins de leur personnage. Et qui ont, pour la plupart, très bien réussi leur coup.
1) patrick swayze dans À wong foo, merci pour tout julie newmar (1995)
Patrick Swayze joue ici le rôle d'une drag queen. Pour cette interprétation, il a reçu le Golde Globe du meilleur acteur.
2) amanda bynes dans l'homme c'est elle (2006)
L'actrice Amanda Bynes joue à la fois le rôle de Viola dans ce film, et de celui de son frère jumeau.
3) cillian murphy dans breakfast on pluto (2005)
Cillian Murphy joue ici le rôle de Patrick Brady, alias "Kitten", un enfant délicat qui se transforme par la suite en femme.
4) john travolta dans hairspray (2007)
John Travolta incarne ici le rôle d'une femme en surpoids et recluse. Pour cette transformation : des heures de maquillage, un costume de 15 kilos, et 5 kilos de prothèses !
5) angelina jolie dans salt (2010)
Angelina Jolie incarne le rôle d'une femme poursuivie par la CIA, qui pense qu'elle travaille pour le compte de la Russie. Lors de sa cavale, elle prend l'apparence d'un militaire pour quelques minutes.
6) jude law dans rage (2009)
Jude Law joue le rôle de "Minx", une top model en pleine décadence.
7) robin williams dans madame doubtfire (1994)
Robin Williams incarne le rôle d'un père divorcé qui, pour passer plus de temps avec ses enfants, prend le rôle d'une vieille gouvernante.
8) cate blanchett dans i'm not there (2007)
Dans ce biopic particulier sur Bob Dylan, plusieurs acteurs jouent le rôle de ce dernier, y compris Cate Blanchett.
9) adam sandler dans jack et julie (2011)
Adam Sandler joue le rôle d'un frère plutôt calme et carriériste qui reçoit pour les fêtes sa soeur, qui est tout l'inverse de lui. Vous l'aurez compris : Adam Sandler joue aussi le rôle de la soeur écervelée dans ce film.
10) Les frères Wayans, Marlon et Shawn, dans F.B.I Fausses Blondes Infiltrées (2004)
Les frères Wayans jouent le rôle de Kevin et Marcus Copeland, des agents du FBI qui rencontrent un petit accident en cours de mission, et qui réussissent à se faire passer pour deux soeurs pour tenter de s'en sortir du mieux possible.
11) eddie redmayne dans the danish girl (2015)
Eddie Redmayne a incarné avec brio le personnage de Lili Elbe, la première personne du monde à avoir recouru à une opération de réassignation sexuelle.
12) david duchovny dans twin peaks (2017)
David Duchovny a repris son rôle d'agent transgenre, Denise Bryson, dans la suite de Twin Peaks.
13) eddie murphy dans le professeur foldinguE (1996)
Eddie Murphy joue le rôle de plusieurs personnages da cette production, y compris le rôle de Anna Pearl "Mama" Jensen Klump et de Ida Mae "Granny" Jensen.
14) martin lawrence dans big mamma (2000)
Martin Lawrence joue le rôle de l'agent du FBI Malcolm, chargé de tenir le rôle de Big Momma pour une enquête.
15) jared leto dans dallas buyers club (2013)
Jared Leto joue le rôle d'une séropositive transgenre pour ce rôle (qui lui a valu de perdre 15 kilos), et qui lui a rapporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Et si vous voulez découvrir les secrets des acteurs pour entamer une transformation physique époustouflante, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.