Rechercher Annuler

Akira : la candidate masquée pour les présidentielles est moquée par les internautes (20 tweets)

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 septembre 2021 à 10h18 dans Insolite

Mais que s'est-il passé au Musée Carnavalet dimanche 19 septembre à 14h30 ? Eh bien, le mouvement "Akira 2022" (créé pour les Présidentielles 2022) a souhaité secouer la foule, qui se pressait alors pour les Journées du Patrimoine. L'une des candidates du mouvement, masquée, a en effet pris la parole devant le Musée, et a réalisé un discours prônant une dynamique révolutionnaire. Les thématiques abordées ? Les enjeux climatiques et sociaux d'aujourd'hui et de demain. Sous les applaudissements et les cris des activistes qui scandent "Vive Akira", la candidate masquée prend ainsi la parole, et déclare notamment (propos recueillis par nos confrères de Reporterre) :

Comme vous, je vois le monde brûler. Je vois cette pandémie engendrée par l’exploitation de la planète emporter les plus faibles et les plus pauvres. Je vois les puissants se réfugier dans leurs bunkers dorés, alors que les océans sont en feu. (...) Vous ne me connaissez pas et pourtant, le même feu ne brûle-t-il pas dans nos pupilles ? Nous sommes les enfants d’une époque en flammes. Mais dans ces flammes, je vois aussi de la colère et de la révolte ! (...) Dans 200 jours, le 9 avril 2022, nous allons leur proposer une fête. Ce jour-là, je vous le demande, tenez-vous à mes côtés, pour qu’ensemble, nous leur offrions enfin une élection qu’ils n’oublieront jamais.

Akira veut être un synonyme de "rage et d'espoir", et à ce titre, le discours de la candidate masquée a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été nombreux à se moquer de l'apparition soudaine du mouvement dans un lieu public, et du fait que tous soient masqués. Nous vous laissons retrouver les 20 réactions les plus drôles sur le sujet :

1)

Akira elle doit grave croire qu'elle passe incognito, elle doit dire à ses amis "vous avez vu la fille charismatique avec le masque ? Elle dit grave des trucs vrais vous trouvez pas ?"

September 20, 2021

2)

Le public de la vidéo de "Akira" je m'en lasse juste pas.

Toute cette rage. Toute cette révolte. Tu vois immédiatement que ces gens ont vécu les pires injustices que la société moderne peut produire et qu'ils jouent littéralement leur vie dans ce combat. pic.twitter.com/MuQOJts8Uy

September 20, 2021

3)

C'est possible de laisser les français respirer 2 secondes ? On a eu les Gilets Jaunes, les antivax, les antipass, les pastèques, les anti-touts, les complotistes, les pro-covid, les Z et on a Akira maintenant? Lâchez nous p*tain !!!

September 20, 2021

4)

Akira estimée à 4,5% dans le prochain sondage Ifop. Gros report de voix des amateurs de soirées masquées libertines dans des appartements haussmanniens du IXe arrondissement.

September 20, 2021

5)

Bientôt sur C8 en direct sur #TPMP, vous aurez le droit au débat entre Mme Akira, Mme Rousseau, M. Zemmour, Mme Le Pen, M. Melenchon et M.Cheminade animé par Cyril Hanouna et Kim Glow avec la présence en guest star de l’avocat Me Divizio, du Pr Raoult et du chanteur M. Lalanne.

September 20, 2021

6)

Après le truc de Akira là j'hésite à me presenter pour 2022 habillé comme ça : pic.twitter.com/AltZhY0B5J

September 20, 2021

7)

EXCLUSIF : j'ai réussi à avoir en exclu le prochain discours de d'Akira pour 2022, ça fait froid dans le dos... pic.twitter.com/aCKfGrzvJz

September 20, 2021

8)

Ça cache son visage en mode c’est une dangereuse anti-système alors que c’est juste une bobo énervée d’avoir eu un café tiède au Starbucks…

Va chercher un travail Akira Toriyama.

September 20, 2021

9)

Maskey quand il a vu Akira en En allant dans les TT pic.twitter.com/XB6TuDwsgg

September 20, 2021

10)

j'ai vu #Akira en TT je me suis dit qu'on allait avoir des news sur le live action et à la place je vois une bourge qui fait un cosplay de Maskey

September 20, 2021

11)

- Akira jpeux venir déguisé en agent dla matrix ?
- oue oue trkl jvais venir en zoro pic.twitter.com/Ixc3ASX69I

September 20, 2021

12)

Le truc Akira là ça pue le délire marketing viral/prank caméra cachée de merde, à votre place j'attendrais un peu avant de me jeter dessus.

(Et si c'est réel, jetons nous tous dans la Seine)

September 20, 2021

13)

Akira c'est un projet de fin d'année d'école de com ou un teasing pour un groupe de french house rap versaillais sponsorisé par konbini ?

September 20, 2021

14)

J'ai rien compris à leur truc #akira pic.twitter.com/phz3NvuBSJ

September 20, 2021

15)

Les présidentielles 2022 on va se régaler en terme de divertissement
On est qu’au début et y a déjà une meuf qui se prend pour Zorro https://t.co/zrvibr2qDU

September 20, 2021

16)

Je suis exploser jsai pas pk elle a mis un masque, on la reconnaît très bien, on dirai juste qu’elle a fait une rinoplasti

September 20, 2021

17)

Ca mfume son but c'est de devenir la presidente de la 5e puissance économique mondiale en gardant son anonymat genre biden et poutine ils vont l'appeller chloedu75

September 20, 2021

18)

Maskey quand il a vu Akira en TT pic.twitter.com/it0QniQ1du

September 20, 2021

19)

Ptdrrrrr pic.twitter.com/qEUWiJiPLl

September 20, 2021

20)

Pas mal le nouveau casting de Matrix 4 pic.twitter.com/tFniHF9ctE

September 20, 2021

Et vous, que pensez-vous du mouvement Akira 2022 ? Vous attendiez-vous à ce genre de mouvement à l'aube de la Présidentielle 2022 ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez vous remémorez les meilleurs moments de la Présidentielle de 2017, nous vous invitons à consulter notre précédent article qui revenait sur les meilleurs détournements d'affiche officielle d'Emmanuel Macron.

Une erreur ?

Mots-Clés : akiramasqueMaskeytweettwitterréactions Akira 2022présidentiellepresidentMusée Carnavalet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Doubli, il y a 1 mois :

Y a des tweets qui me fument, vous êtes trop réactifs pour moi !

Répondre à ce commentaire

Par PabloPicasshole, il y a 1 mois :

Bourgeoises blanche en recherche d'un but

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 mois (en réponse à PabloPicasshole):

Dans un monde juste ton commentaire est signalé pour racisme et tu serais pénalement sanctionné pour tes propos outranciers.
Le principe du masque est d'avoir l'anonymat, pourquoi as tu besoin de lui donner une couleur à cette personne ?

Sérieux ça me dégoute de voir du racisme pareil sur les réseaux, bordel de pipe à flutes.
L'importance n'est pas les moqueries généralisés ou l'ironie autour du personnage, mais les propos qu'elle tient.
Tu crois que la révolution de 1789 c'était des petits abrutis de paysans qui l'ont lancé ? Non, ce sont des nobles peu scrupuleux souhaitant renverser le pouvoir et par la même occasion éliminés leurs rivaux pour prendre leur place. Les grands changements se font par n'importe qui, d'où qu'il provienne.

Répondre à ce commentaire

Par tsuki42, il y a 1 mois (en réponse à Desaccord):

Dans le monde que tu parles le racisme anti-blanc n'existe pas. mdr

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Desaccord):

Y'en a certains qui doivent arrêter la fumette

Répondre à ce commentaire

Par Gonzague de la Tourandière, il y a 1 mois (en réponse à Desaccord):

Quelle honte, mes aïeux, les gueux osent nous villipender. Vous fûtes bien juste de prestement leur les accuser de racisme. C'était particulièrement savoureux. Muhuhuhuhu.

Répondre à ce commentaire

Par bentoutcourt, il y a 1 mois (en réponse à Desaccord):

Se plaindre de racisme mais traiter tous les paysans d'abrutis , quelle belle morale...petit rappel sans nous tu boufferais des cailloux Einstein !
Donc au nom du monde agricole , va te faire mettre avec ta morale à sens unique .
Cordialement un paysan , bisou :)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Desaccord):

"Le principe du masque est d'avoir l'anonymat, pourquoi as tu besoin de lui donner une couleur à cette personne ?"

Parce qu'elle est blanche ?...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à PabloPicasshole):

C'est beau de voir autant mobilisation contre le racisme anti-blanc, impossible d'imaginer que ces mêmes personnes ne mettent pas autant d'énergie pour lutter contre les discriminations raciales de la vrai vie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

Quand on voit que des millions de français ont voté pour une tâcheronne qui confond Alstom et SFR, qui voulait sortir de l'euro, puis en fait non, et qui se fait régulièrement condamner pour voler le contribuable et ses propres militants (quels pigeons ceux-là).

On se dis qu'une hurluberlus gentillette a peut être ses chances.

Répondre à ce commentaire

Par GReee, il y a 1 mois :

Je pige pas autant de haine envers elle.

C'est drôle même si c'est une bobo et que c'est un peu malaisant, un peu de détente dans cette période de merde.

Mais quand je vois certaines meufs/mec s'acharner dessus, probablement les mêmes qui se sentent supérieur au "star" de téléréalité ( aka les diplômé d'hec qui jouent au golmon) je trouve ça ridicule

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 1 mois (en réponse à GReee):

en même temps la présidentielle c'est pas une blague, j'en ai marre d'avoir honte d'entre Français quand on voit tout le cirque qu'est devenu la politique.
Et dans ces tweets je voit pas de haine mais de la dérision, de la moquerie.
Si elle n'est pas consciente du monde dans lequel on vit c'est son problème, elle n'a qu'a pas se mettre en scène de façon si puérile pour une chose aussi important que la représentation d'une nation.
Perso je déteste tout dans cette affaire, sa candidature, et les réactions des gens et surtout la place des médias qui la met en pâture pour faire du clic.
Ce monde est en train de dégénérer et tout le monde rigole.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à eloise):

Personne normale : "la présidentielle c'est pas une blague"

Une candidate : "iLs SOnT LaAAaà ... hihihi"

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Elle n'est pas passé, la candidate.
Justement à cause de ça. D'ailleurs à sa place, je me représenterai pas, mais bon. Si ca la dérange pas de subir un 40ème échec, c'est son problème.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Orus):

L'héritière millionnaire a besoin de se représenter sans ça comment elle pourrait voler le fric de ses militants ?

Le pire dans cette histoire c'est que les gens qui votent pour elle sont parfaitement conscient de son incompétence, mais bon on sait tous pourquoi ils votent extrême droite.

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 1 mois (en réponse à eloise):

Tu devrais changer de point de vue.
Nos représentants ne sont que des guignols.
Autant en choisir un avec qui on pourra rigoler !
Lasalle 2022 !!!

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à GReee):

C'est pas censé être drôle, c'est le futur dirigeant de la nation qui sera choisi !!!
Et pourtant tout le monde accepte que ce soit n'importe quoi :
- les journalistes qui, au nom d'une "objectivité" irréaliste et qu'ils ne tiennent même pas parce que ça n'existe pas, rapportent n'importe quel propos alors que 2 sec de recherche sur internet prouve que c'est faux. Mais faut (dés)informer le public (et vendre les encarts publicitaires, y a le loyer et l'école des gosses à payer).
- les électeurs qui choisissent un candidat parce qu'il est de droite, de gauche ou autre, sans même se demander "mais comment il compte faire tout ce qu'il promet ? Est-ce cela possible pour lui de le faire ?".
- les hommes politiques qui n'ont pas le choix. C'est devenu un cirque, donc s'ils veulent avoir le boulot, ils doivent jongler avec des débilités, même s'ils n'y croient plus.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois :

Elle a un léger problème avec le feu, au bout de 3 lignes, ne lire que le mot flamme décridibilise son discours, elle cherche le sensationnel à base de rien, c'est même pas de belles paroles, y'a rien
Personne ne votera pour elle à part quelques randoms, la France n'est pas prête pour une révolution type anonymous

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Anonymous n'est qu'un groupe de personnes qui voulaient lutter contre l'église de scientologie mais après, ça a méchamment dérivé pour devenir n'importe quoi, faisant bien plus de mal que de bien (comme la plupart des groupes).
Ce n'est EN RIEN une révolution.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Ca reste toujours moins con que de voter écolo

Répondre à ce commentaire

Par Figwit, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

Une de ses deux grandes thématiques est l'écologie. Dommage, si tu avais pris la peine de lire le papier tu te serais évité une occasion de passer pour un gland...

Répondre à ce commentaire

Par Nopenko, il y a 1 mois (en réponse à Figwit):

Oui, enfin, autant qu'on nous file un programme, un truc concret a lire, parce que c'est bien beau de faire un petit discours version cours de théâtre au collège, mais pour le moment, c'est que du vent. N'importe quel zozo, climatoseptique mis à part, se rend compte que c'est la merde.
La pour le moment, j'ai l'impression de voir Dark Rousseau dans son discours, aussi vide l'un que l'autre

Répondre à ce commentaire

Par Le Roi Loth, il y a 1 mois :

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois :

sandrine rousseau, mélenchon, "akira" une fille avec un masque fait maison en tissu qui tient un discours révolutionnaire du 18ème siècle, un zemmour qui se la joue "ouiiii, peut-être, j'sais paaaaas", la droite avec une trentaine de candidat aussi charismatique que Fillon (corruption incluse), gauche pareil, anne hidalgo (pitié)..., certains demande que Hanouna gère le débat du deuxième tours car il est, je cite, "le plus compétent des animateurs télé en France".

Voilà. Bon. Je pense que, peut importe vos idées politique, on est au moins tous d'accord sur le constat: c'est la merde. Ca date pas d'hier, et c'était pas mieux avant, mais ca c'est pas amélioré du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Nopenko, il y a 1 mois (en réponse à Orus):

Elle a l'air sympa ta partie de loup-garou, tu m'invites ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Dejena, il y a 1 mois :

"Les riches et puissants ne nous promettent rien."
1) Pouvons-nous avoir une déclaration d'intérêts et de patrimoine pour être certains qu'aucun membre n'est riche et puissante ? Ah non pardon ce genre de choses n'est pas anonyme, ça briserait la logique du mouvement. Eh bien tant pis pour le fait de savoir où ils se placent dans la lutte des classes, ce collectif et cette femme masquée qui a des entrées sous les dorures où elle n'a "évidemment pas été invitée". On voit d'ailleurs que nombre de vigiles tentent avec ardeur de les chasser, elle et ses visiteurs ; eux qui ont l'air d'être là sous le beau soleil de l'extrême clandestinité destinée uniquement aux plus grands rebelles dont elle semble se revendiquer.
2) Pourrions-nous avoir un lien vers un programme quelconque ? Je n'en trouve personnellement pas. Critiquer les politiques qui disent "Je suis comme vous avec moi ce sera mieux je vais sauver la planète et rétablir la justice" en disant "Vous êtes comme moi avec moi ce sera mieux je vais rétablir la justice et sauver la planète" fait un peu contradictoire à mon sens, à fortiori sans aucune promesse concrète de plus que les autres dans ce discours. Mais il faut rester honnête intellectuellement, si on me montre qu'elle a un programme je fais partie des gens qui le regarderont.

"Ni lobby à remercier ni parti à défendre !" Ah oui, comme tous les autres politiques qui se revendiquent ni lobbies ni partisans c'est ça? Ah oui c'est vrai qu'aucun n'a jamais eu de relations avec un lobby ou un parti, surtout parmi ceux qui le crient haut et fort... Les politiques notamment dans leurs discours les plus rhétoriques et stylisés sont bien entendu connus auprès du grand public pour leur spontanéité et leur transparence, les deux premières choses qui viennent à l'esprit quand on parle d'eux.

Accessoirement, un collectif ne peut pas sous la législation actuelle être candidat, les présidentielles se font sur scrutin uninominal, et il ne suffit pas de se déclarer candidat à la présidentielle pour aller au premier tour. Il y a d'abord l'étape des parrainages, dans laquelle il faut que le candidat obtienne 500 parrainages de maires français. Seulement là il pourra aller au premier tour. 500 maires signeront-ils un pseudo et un masque , avec pour seule garantie de retour les mêmes paroles """révolutionnaires""" que les autres (car il suffit de passer les mêmes 5min sur chaque candidat pour se rendre compte qu'ils ont tous un paragraphe dédié à l'environnement et un aux inégalités)? Ca reste à voir je pense. Et on parie que quelqu'un qui manie aussi bien la rhétorique (et le pathos plus spécialement), une fois qu'elle aura été recalée à l'étape des parrainages, dénoncera sur son profil un complot contre sa personne, alors qu'il s'agit juste de rentrer dans les conditions légales de passage et que des gens bien plus connus qu'elle se font également refouler tous les 5 ans ?

Maîtriser la communication émotionnelle pour toucher en plein cœur les publics fragilisés par ces interminables crises qui font jour après jour trembler notre société toujours plus gangrénée par la puissante omniprésence de vils et discrets personnages est une compétence largement recherchée en période électorale ; et je salue Akira pour sa bravoure tempétueuse, lorsqu'elle nous rappelle dans ce splendide discours patriotique et fraternel la nécessité que nos politiques, dont elle souhaite si ardemment faire partie pour s'en différencier, ont de commencer à suggérer des idées concrètes pour redonner confiance aux français.
Pourquoi ne pas montrer l'exemple, Akira ?

Ah oui oups, c'est une candidature tellement ouverte qu'ils vont proposer un programme "participatif". La primaire des écologistes et la primaire de droite sont participatives également cette année, le saviez-vous ? Quelle révolution. Et quand les gens auront proposé "Rouvrir les services publics !" "Interdire les pesticides !" Et "Aider les plus pauvres !" "Sans monter les impôts ou les taxes !" "Ni en ajouter de nouvelles !", alors quoi? Aura-t-on droit à un plan effectif ? Ne srrait-ce qu'une estimation de temps qui sera réservé à l'évaluation des besoins des territoires dans chacun de ces domaines et des ressources nécessaires pour y remédier? Quid de l'ordre des actions, dont il faudra bien décider et qui mécontentera ceux qui ne passeront pas en premier ?

Excellente soirée à tous.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 mois :

Otomo en PLS

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.