Alien : il reproduit le xénomorphe des films en taille réelle, le résultat est impressionnant
Recréer le xénomorphe de la saga Alien à partir de rien et en taille réelle, c'est le défi que s'est lancé un artiste. Celui-ci a partagé son processus de création sur Instagram, et ça vaut le coup d'œil !
Un antagoniste culte du cinéma
Des sagas cinématographiques, on en compte des milles et des cents. Les bonnes sagas sont déjà moins nombreuses, mais celles ayant acquis un statut culte sont tout de suite beaucoup plus rares. Si la fantasy nous renvoie instantanément au Seigneur des Anneaux, on associe souvent la science-fiction à Star Wars. Mais il y d'autres dignes représentant du genre, à l'image de Terminator ou encore de la saga Alien.
Débutée en 1979 par Ridley Scott, puis poursuivi par James Cameron et d'autres jusqu'en 2017, tous les films qui composent cette dernière ne sont pas parfaits, loin de là. Mais ils ont au moins le mérite d'avoir mis en scène l'un des antagonistes les plus célèbres de l'histoire du cinéma : le xénomorphe. C'est justement lui qu'un artiste a décidé de reproduire en taille réelle, sur son temps libre. Une chose est sûre, le résultat est bluffant !
Une réplique plus vraie que nature
Travaillant dans le domaine du graphisme et des effets spéciaux, l'homme derrière le compte Instagram "vfxvariouseffects" profite de son temps libre pour travailler sur l'une de ses autres passions : la sculpture, de préférence en taille réelle (aussi appelée "1:1"). Il se concentre particulièrement sur les personnages de films à l'image, donc, du xénomorphe d'Alien. Pour arriver au résultat visible ci-dessous, il a passé un total de 10 semaines à bosser plusieurs heures chaque matin avant de partir travailler. L'idée, en faire un cadeau pour son fils à Noël. Une idée très réussie !
Sur Instagram, il est possible de consulter de nombreuses autres photos retraçant l'ensemble du processus, ce qui permet de se rendre compte du travail titanesque et des progrès effectués au fil du temps. Le rendu est donc impressionnant, et on espère que le prochain projet le sera tout autant : une reproduction en taille réelle du personnage d'Ellen Ripley est déjà en cours !
Il a sa place chez grevin ou tussot sabs équivoques.