Alita Battle Angel : version anime VS version film
Il y a deux semaines Alita : Battle Angel débarquait dans nos salles de cinéma. Cette adaptation du manga Gunnm, créé par Yukito Kishiro, est très réussie et acclamée par de nombreux fans. Aujourd'hui, nous vous proposons un comparatif entre les personnages de l'anime et les personnages du film. Vous allez voir que le réalisateur Robert Rodriguez a pris quelques libertés quand on compare à l'oeuvre originale. Voici le comparatif Gunnm VS Alita : Battle Angel.
Alita
Dr Dyson Ido
Chiren
Hugo
Vector
Zapan
Grewishka
À noter que certains personnages présents dans le film ne sont pas présents dans l'anime, et inversement.
Nicky Larson est une adaptation bien mieux réussi.
Pour moi, le film Alita n'a pas su retranscrire l'essence de Gumn qui est, toujours d'après moi, la quête identitaire et les questionnement existentialistes d'une enfant dans un corps de super-héros doit grandir très vite dans un monde ultra-violent. Dans le film on zappe un peu tout ça ... mais le film est bien quand même, sans plus.
Alors que Nicky Larson, a très bien adapté son matériel de base, (qui est plus facile d'accès faut l'admettre) qui navigue entre blagounette plus ou moins potaches, scène d'action badass et une petite lutte intérieur du héros contre ses sentiments. Dans le film y'a tout c'est une réussite totale.
Alita manque certains coches, pour moi il était indispensable d'incorporer plus de violence (tant physique que symbolique) alors que NL coche toutes les cases.
Hitek écrit 6.2 lignes
Mets les perso anime/film côte à côte
Paf! Article!
-Euh... c'était pas au moment où le Trailer sortait qu'il fallait faire ça? Non, parce que là, ça a déjà été fait dix mille fois...
-Hey! Hitek a bossé très dur pour faire ça! Ils ont du trouver les meilleures images pour ça!
-Je n'en doute pas...
https://static0.srcdn.com/wordpress/…
C'est bien de rajouter votre logo Hitek.fr dessus les gars, joli... Beau travail...
On y voit plus de détails (le nombre 99) donc ce n'est pas la même image, juste un montage identique.
Vous y trouverez plus de différences qu'avec l'OAV...
Merde quoi ! Quand on a un matériau de base faut le respecter bon sang...
Il est même, à mon sens, bien meilleur que l'OAV dont, il faut bien le reconnaître, l'animation était vraiment, mais alors vraiment dégueulasse ^^.
Bref, j'espère bien qu'une suite verra le jour :).
Rodriguez aurai du prendre le temps de lire l'œuvre original. Ce qui est fort c'est qu'en s'inspirant de l'OAV, il arrive à faire un film de bien meilleur qualité mais tellement loin de l'œuvre originale...
Je n'ai lu que le manga et je pigeais pas ce grand écart entre les deux et cette transformation de mon héroïne badass en ouinouin.
Sans parler de ces yeux que je trouve peu gracieux alors qu'elle est si meugnonne. Quand à la décharge, on dirait melrose place ^_^ pas vraiment raccord avec l'univers du manga. Et cette manie de virer le côté ambivalent des personnages, le passif des méchants apporte pourtant tellement de profondeur. Et pourquoi Ido n'aurait plus sa marque ?
Bref, j'aurais appris un truc jordui.