WTF : il a créé un pistolet pour tirer des masques sur la tête des gens qui n'en portent pas

17 août 2020 à 15h35 dans Insolite

Beaucoup trop de gens refusent encore de porter le masque pour se protéger du Coronavirus. Afin de répondre à ce problème, un américain a crée un pistolet qui permet de projeter un masque au visage d'une personne qui n'en porte pas. 

Un pistolet à masques fait maison

La crise du Coronavirus touche la planète depuis de nombreux mois maintenant. Si une majorité de personnes ont compris qu'il fallait porter un masque et respecter les gestes barrière, une poignée d'irréductibles continue de vouloir résister aux consignes des différents gouvernements. Une situation qui exaspère les gens qui font des efforts au quotidien afin de se protéger de la pandémie.

Afin de pallier à ce problème, l'américain Allen Pan a eu l'idée de créer un pistolet lanceur de masques sur la tête des gens. Une invention complètement WTF mais qui fonctionne. On vous propose de découvrir sa création en vidéo et les différents tests qu'il a réalisé.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (14)
Cet homme est un génie !! A quand le déploiement de cette invention dans les transports en commun français ?
photo de profil de Peter Par Peter, il y a 4 ans Répondre
Le genre de mec qui dors avec son masque et se branle dedans.
photo de profil de Haddoque Par Haddoque, il y a 4 ans Répondre
Le jour où ils vont nous dire qu'il faudrait marcher à 4 pattes car le virus ne s'y trouve pas en dessous des 1m de hauteur
photo de profil de amen Par amen, il y a 4 ans Répondre
Sa sera parceque des boulets sont pas fichu de porter un masque pendant une heure le temps de faire une course...
photo de profil de Glordir Par Glordir, il y a 4 ans (en réponse à amen) Répondre
Après il faut aussi savoir qui c'est les boulet aussi parce qu'au début le gouvernement nous disait que les masques ne servaient à rien. Et maintenant que l'on a énormément de stock parce que Macron a réquisitionné tous les centres de fabrication et de stockage de masque bizarrement maintenant c'est obligatoire et recommandé...
Moi je le porte tout le temps par respect pour les autres mais franchement j'ai l'impression que c'est une belle conneries pour utiliser les stocks et se faire de l'argent. Après, ce n'est que mon avis.
photo de profil de Bl0odly Par Bl0odly, il y a 4 ans (en réponse à Glordir) Répondre
Ya de l'abus c'est clair, le prix d'un masque a été multiplié par 5ou 6 dans l'affaire. Si le gouvernement a dit qu'il y en avait pas besoin c'était pour ne pas dire qu'ils en avait des millions depuis des années mais qu'ils était mort car mal stocké. En même temps c'est juste des politiques les médecins et epidemiologistes hurlent depuis des mois que tout le monde devrait porter des masques... Ya qu'à voir le bilan de l'épidémie au Japon ou le masque est une habitude même hors covid (ya pas que sa hein hygiène, désinfection des locaux, distance au possible et j'en passe). Un masque réduit de 80% la charge virale absorbée ou expirée. Donc avec un masque j'envoie 80% de virus en moins aux autres et j'absorbe 80% de moins que je devrais sa paraît simple et mathématique. Ou sinon le prochain qui te sort que le masque est inutile demande lui de te montrer une étude ou son diplôme de virologie. Parceque des études qui prouvent l'efficacité d'un masque il y en as des centaines.
photo de profil de Glordir Par Glordir, il y a 4 ans (en réponse à Bl0odly) Répondre
Tu as tout à fait raison, je ne doute pas de l'efficacité d'un masque, mais sur la réelle présence du virus. Je connais énormément de monde qui travaille dans le médicale (presque toute ma famille et beaucoup d'amis) tous me disent qu'il n'y a plus aucun cas de covid à l’hôpital que c'est fini, et aux informations pourtant on entend le contraire.
photo de profil de Bl0odly Par Bl0odly, il y a 4 ans (en réponse à Glordir) Répondre
2000 cas par jour dont 30 en réa sur toute la France et ses millions d'habitants forcément les hôpitaux ne sont pas pleins heureusement.
photo de profil de Glordir Par Glordir, il y a 4 ans (en réponse à Bl0odly) Répondre
Lire ce commentaire avec des années de recul ça laisse pensif...

Pourquoi des gens mentent comme ça ?
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 10 mois (en réponse à Bl0odly) Répondre
Mouais, encore un coup a se faire tabasser ou tuer dans les transports en communs par des Suédois blond aux yeux bleus hein ;)
photo de profil de OncleSam Par OncleSam, il y a 4 ans Répondre
Ca va, ce n'est qu'un sentiment d'insécurité. Tout ce ci n'existe pas, n'existe pas, n'existe pas, n'existe pas, n'existe...
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à OncleSam) Répondre
Et encore, pour moi le pire c'est pas l'agression en elle même c'est que sa se passe dans un bus et que personne se lève pour réagir et défendre la victime
photo de profil de Glordir Par Glordir, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL) Répondre
Sûrement parce-que les gens normaux dépourvus d'agressivité naturelle n'ont pas envie de recevoir 12 coups de couteaux avant de se faire sauter sur la tête à pieds joints par des sauvages enragés. Enfin, je suppose que ça leur traverse l'esprit...
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Glordir) Répondre
Dans un bus il doit bien y avoir au moins 10 ou 20 personnes contre deux gamins sa devrait le faire à priori.Mais c'est sur que tu a raison dans un sens en revanche sa encourage ce genre de comportement vu la sensation d'impunité. Continuons a laisser faire sa ira mieux à force... Sinon les tazer et autres objets de défense sont en vente libre en armurerie sa peut aider à remettre du plomb dans la tête de certains hurluberlus qui se croient tout permis. Je suis pas quelqu'un d'agressif mais je le devient de plus en plus à force de voir ce genre de choses et surtout de voir qu'il n'y a rien derrière je suis prêt à parier que les agresseurs ont un casier long comme le bras comme souvent dans ce genre d'affaire
photo de profil de Glordir Par Glordir, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler