Rechercher Annuler

Un Apple 1 a été vendu plus de 470 000 dollars aux enchères

De Mickaël - Posté le 28 mai 2019 à 17h23 dans Informatique

L'un des premiers produits d'Apple était l'ordinateur Apple 1 et il était commercialisé au prix de 666,66 dollars, soit environ environ 2 700 dollars (2 070 euros) de nos jours. À l'époque, il fut produit à environ 200 exemplaires, dont une cinquantaine vendus par un magasin d'électronique de Mountain View.

Apple-1 fonctionnel

Cet ordinateur est l'un des premiers micro-ordinateurs individuels et il avait la particularité d'être vendu en kit, mais il fallait tout de même l'intégrer dans un boitier d'alimentation et y brancher un clavier et un écran de télévision. Il fut remplacé l'année suivante par l'Apple II. Aujourd'hui, on sait qu'il existe environ 80 exemplaires à travers le monde, dont une petite poignée encore en état de marche et c'est l'un d'entre eux qui a été mis en vente aux enchères. Les estimations variaient entre 370 000 et 600 000 dollars. Le modèle, qui avait pour particularité d'être construit directement dans une mallette de transport, a été remporté pour 471 000 dollars.

Ce n'est pas la première fois que l'Apple 1 est vendu de cette façon. L'année dernière, un exemplaire a été vendu au prix de 375 000 dollars et en 2014, un autre acheteur l'avait remporté pour 905 000 dollars. On est loin de l'ordinateur truffé de virus qui a été vendu récemment plus d'un million de dollars.

Une erreur ?

Source(s) : lefigaro.fr

Mots-Clés : ventes aux enchères

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.