Cet aquarium de Tokyo demande aux visiteurs d'appeler par FaceTime ses anguilles !
Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, l'aquarium Sumida à Tokyo n'accueille plus de visiteurs. Et cela inquiète ! En effet, l'aquarium s'inquiète de la santé de ses anguilles jardinières et estime que ne plus voir de visages humains a des conséquences négatives sur elles. C'est alors que les responsables ont eu une idée plutôt insolite.
Des appels FaceTime pour réhabituer les anguilles aux visages humains
Il y a encore quelques semaines, les 300 anguilles sortaient du sable pour voir les visiteurs agglutinés derrière la vitre. Sauf que depuis le confinement, elles ont décidé de se terrer pour se cacher. Elles ne voient que les soigneurs et les gardiens.
C'est alors que les responsables de l'aquarium Sumida ont décidé de mettre en place le Festival des Visages. Le principe est simple, du 3 au 5 mai dernier, les gens étaient invités à passer un appel par FaceTime où leurs visages étaient diffusés sur des iPad placés devant l'aquarium. L'objectif ? Réhabituer les anguilles à voir des êtres humains et à réentendre leurs voix. Une belle initiative pour tenter de venir en aide à ces anguilles jardinières.
\ud83c\uddef\ud83c\uddf5 Japon : L'aquarium Sumida de Tokyo qui est fermé organise du 3 au 5 mai le "Face Show Festival" pour que ses 300 anguilles de jardin perturbées puissent revoir l'humain. Une interaction avec le public via l'appli FaceTime à travers 5 tablettes #COVID19 pic.twitter.com/yAt6LVx0TV
— Alexandre L_B (@alex_le_bars) May 3, 2020
Si certains animaux dans les zoos souffrent du manque de visiteurs, d'autres en revanche ont pu profiter de cette période pour s'accoupler comme les deux pandas d'un zoo de Hong Kong après que les soigneurs aient tout tenter pour qu'ils se reproduisent depuis dix ans.
Sommes-nous si bien placés pour les aider...?