Rechercher Annuler

Cet aquarium de Tokyo demande aux visiteurs d'appeler par FaceTime ses anguilles !

De Jordan - Posté le 6 mai 2020 à 9h58 dans Insolite

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, l'aquarium Sumida à Tokyo n'accueille plus de visiteurs. Et cela inquiète ! En effet, l'aquarium s'inquiète de la santé de ses anguilles jardinières et estime que ne plus voir de visages humains a des conséquences négatives sur elles. C'est alors que les responsables ont eu une idée plutôt insolite.

Des appels FaceTime pour réhabituer les anguilles aux visages humains

Il y a encore quelques semaines, les 300 anguilles sortaient du sable pour voir les visiteurs agglutinés derrière la vitre. Sauf que depuis le confinement, elles ont décidé de se terrer pour se cacher. Elles ne voient que les soigneurs et les gardiens.

C'est alors que les responsables de l'aquarium Sumida ont décidé de mettre en place le Festival des Visages. Le principe est simple, du 3 au 5 mai dernier, les gens étaient invités à passer un appel par FaceTime où leurs visages étaient diffusés sur des iPad placés devant l'aquarium. L'objectif ? Réhabituer les anguilles à voir des êtres humains et à réentendre leurs voix. Une belle initiative pour tenter de venir en aide à ces anguilles jardinières. 

ud83cuddefud83cuddf5 Japon : L'aquarium Sumida de Tokyo qui est fermé organise du 3 au 5 mai le "Face Show Festival" pour que ses 300 anguilles de jardin perturbées puissent revoir l'humain. Une interaction avec le public via l'appli FaceTime à travers 5 tablettes #COVID19 pic.twitter.com/yAt6LVx0TV

May 3, 2020

Si certains animaux dans les zoos souffrent du manque de visiteurs, d'autres en revanche ont pu profiter de cette période pour s'accoupler comme les deux pandas d'un zoo de Hong Kong après que les soigneurs aient tout tenter pour qu'ils se reproduisent depuis dix ans.

Une erreur ?

Source(s) : iflscience.com

Mots-Clés : aquariumTokyoJaponanguilles jardinièresappelsFaceTimeipadvisagesconfinement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

Je veux appeler des pingouins moi

Répondre à ce commentaire

Par g-zeus, il y a 1 an :

Si la pudeur existe chez les pandas, peut être qu'ils attendaient juste un moment d'intimité. En l'absence de l'homme, la nature a repris son cours.
Sommes-nous si bien placés pour les aider...?

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an :

sont trop for ces jap's

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an :

+t

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.