Rechercher Annuler

Arthur et les Minimoys : la saga est de retour avec un film d'horreur (bande-annonce)

De Aubin - Posté le 28 avril 2022 à 18h00 dans Cinéma

En 2006, le cinéaste Luc Besson se lance dans la réalisation du premier opus de la trilogie Arthur et les Minimoys. Le metteur en scène change de style et décide donc de mettre en scène cette saga familiale qui a rencontré un certain succès. Aujourd'hui, Luc Besson décide de développer encore cette franchise, mais d'une manière un peu particulière. En effet, il vient de produire, via EuropaCorp, Arthur, malédiction, un film d'horreur spin-off qui se place dans l'univers d'Arthur et les Minimoys. Et il y a même un premier teaser.

Arthur et les Minimoys : une trilogie efficace

De 2006 à 2010, Luc Besson se lance dans une trilogie familiale inattendue : Arthur et les Minimoys. Issue d'une saga littéraire écrite par ses soins en compagnie de Céline Garcia entre 2002 et 2005, le premier opus de Arthur et les Minimoys rencontre un certains succès. Le long-métrage rapporte plus de 108 millions de dollars de recettes au box-office. Le film réunit un casting assez impressionnant, notamment composé de Mia Farrow, de Madonna (voix de Selenia), de David Bowie (voix de Maltazard) ou encore de notre français national José Garcia.

Face à ce succès, Luc Besson produit et réalise deux suites, qui rencontrent un succès moins important. Actuellement, le cinéaste s'apprête à produire un nouveau film Arthur et les Minimoys, un peu particulier.

Arthur, malédiction : le spin-off horrifique que personne n'a vu venir

Alors qu'il prépare actuellement son prochain film, Dogman, Luc Besson renfile également sa casquette de producteur pour Arthur, malédiction, qu'il a également scénarisé. Plutôt que de produire Arthur et les Minimoys 4, Luc Besson a préféré miser sur un spin-off horrifique que personne n'a vu venir.

Le récit va raconter comment un groupe d'adolescents, grands fans de la trilogie de Luc Besson, retrouvent la maison qui a servit au tournage d'Arthur et les Minimoys. Évidemment, aucun d'eux ne se doute qu'ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Attendu le 29 juin 2022 au cinéma, Arthur, malédiction est mis en scène par Barthélémy Grossmann, le cinéaste derrière des productions comme 13m² ou la série en live action Les Lascars.

Le film a même déjà son premier teaser, tourné en found footage. Les adolescents en pleine excursion dans la maison d'Arthur et les Minimoys se retrouvent alors pris au piège, attaqués par d'étranges individus. Les plus observateurs peuvent reconnaître la tribu d'indigènes du premier film et une dangereuse silhouette qui rappelle celle de Maltazard, le grand méchant de la licence. Reste maintenant à savoir comment Maltazard va passer d'une taille de 3 millimètres à celle d'un être humain.

Si le concept de Arthur, malédiction peut s'avérer amusant, ce n'est pas la première fois que le cinéma s’empare d'un tel procédé. Le dernier Blair Witch sorti en 2016 repose sur le même concept, tandis que Ryan Murphy s'est également intéressé à ce genres d'histoires dans sa série American Horror Story. Arthur, malédiction sera surtout l'occasion pour Luc Besson de produire un film fauché, rapidement et sans réelle conviction pour faire rentrer un peu d'argent chez EuropaCorp. Rendez-vous le 29 juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : Arthur et les MinimoysArthur, Malédictionluc bessonBarthélémy Grossmann

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

Wow ce genre de projet bancal mdr. C'est clair que personne ne s'y attendait pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 4 semaines :

C’est quoi cette fin d’article, avec des préjugés et même une pointe de méchancetés lol ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 semaines :

"une trilogie efficace" ???
C'est quoi au juste, des films efficaces ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.