Ces adultes révèlent leur côté enfantin dans une série de portraits atypique

22 juin 2020 à 11h31 dans Art

Le passage à l'âge adulte n'est pas aussi direct que la transition du noir et blanc à la couleur. Certains aspects infantiles de notre personnalité perdurent, des parties liées à notre instinct. Certains individus sont plus marqués que d'autres par ces parts infantiles de leur personnalité, des moments d'intimité que le français Cristian Girotto a souhaité faire ressortir. 

Ces adultes révèlent leur côté enfantin dans une série de portraits atypique

une fenêtre ouverte sur nos côtés enfantins

Invisibles de prime abord, ces parts infantiles sont présentes en chacun de nous. Espiègles, innocents, curieux ou encore sincères, des qualités qui ont tendance à s'atténuer avec l'âge et le temps. Et dans sa série baptisée "L'Enfant Extérieur", cet artiste a usé de clichés immortalisés par le photographe Quentin Curtat pour faire ressortir ces parties parfois passées sous silence. Des caractéristiques d'adultes avec des expressions d'enfants, un résultat qui pourrait bien déclencher une éventuelle introspection chez chacun d'entre nous. Des œuvres à découvrir un peu plus bas, ou directement sur le site de l'artiste, juste là, aux côtés de nombreuses autres séries. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Bored Panda
count
Commentaires (4)
Y a de quoi en faire un film d'animation dans un style Burton là
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 4 ans Répondre
Ya déjà un filtre sur snapchat pour cela.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 4 ans Répondre
Pas intéressant, ni même drole et très malsain.
photo de profil de AliKs9 Par AliKs9, il y a 4 ans Répondre
Ça me fait penser aux têtes à claque, moi
photo de profil de Je ne suis pas un robot Par Je ne suis pas un robot, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler