Pour se venger de Burger King, un artiste dessine des pénis sur leur Instagram

De LifeIsCool - Posté le 19 juin 2019 à 16h56
165réactions !
4 commentaires

Le vol de contenu est une chose horrible, et pourtant commune sur Internet. Même si parfois, l'artiste réussi à en profiter, par exemple lorsqu'Elon Musk avait volé un dessin de Nier: Automata, les créateurs sont le plus souvent impuissants face aux géants. Ce n'est pas le cas de Pablo Rochat, qui a réussi à se venger... à sa manière, et avec l'aide d'autres utilisateurs.

"Prends ça, Burger King"

Le géant du fast-food américain aurait volé la création de Pablo Rochat, un directeur artistique ayant travaillé pour le New York Times, pour ne citer qu'eux. Cela pour l'utiliser dans une publicité publiée sur Instagram. À partir de là, l'artiste avait plusieurs possibilités : attaquer la firme en justice... ou décider de la jouer seul, grâce à un plan machiavélique.

Il a dessiné un énorme pénis et l'a publié en identifiant la marque grâce à l'outil d'identification disponible sur Instagram. De cette façon, n'importe qui pourra voir la publication de l'artiste. "Prends ça, Burger King" peut-on le voir écrire sur LinkedIn. Tout pourrait s'arrêter là, mais la communauté a décidé de suivre Pablo Rochat dans son idée, et une avalanche de pénis a inondé la page de Burger King.

"Un pénis en mérite un autre"

À la suite de la publication, nombreux sont ceux qui ont voulu donner justice à l'artiste, défendant les créations indépendantes sur internet. Burger King a donc reçu une multitude d'affiches présentant des organes masculins. Il n'en fallait pas plus pour que les médias remarquent le phénomène et remontent jusqu'à sa source : Pablo Rochat. La reconnaissance était gagnée.

La chaîne de fast-food ne s'est pas exprimée sur le sujet. Elle n'a même pas réagi, alors qu'elle le pourrait. En bloquant les utilisateurs qui publient sur son Instagram, mais plus efficacement encore, en retirant la possibilité d'identifier le compte sur des photos d'utilisateurs étrangers. Ainsi, l'attaque tomberait à l'eau en un clin d'oeil. Peut-être cherche-t-elle à rebondir sur ce bad buzz pour relever la tête ? Ce ne serait pas étonnant : Burger King est connu pour sa communication jeune et humoristique, notamment envers son concurrent direct McDonald's.

Une erreur ?

Source(s) : The Brag

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : vengerRochatBurgerKingPablopenisdessineartiste

Commentaires (4)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

Tous les héros ne portent pas de cape. C'est pour ça qu'internet est beau. Première erreur de BK sur internet, fallait que ça arrive !

Répondre à ce commentaire

Par BK BiG K0CK, il y a 1 an (en réponse à LifeIsCool):

SA P0UX REZ HETRE PRiX P0UR UNE iNSULTE H0M0PH0BiQUE

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 1 an :

Je suis étonné qu'une enseigne pareille puisse être capable de voler simplement quelque chose comme une création graphique ... Les mecs ont les moyens de le payer, voir même d'embaucher un mec le temps d'une presta et bybye

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 1 an :

perso, je parlerais pas d'une vague de solidarité, mais le simple plaisir de certains d'envoyer des zizis. bande de gamins :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois