Rechercher Annuler

Cet artiste transforme les dessins de monstres d'enfants en illustrations vraiment géniales !

De Jordan - Posté le 3 octobre 2017 à 17h41 dans Art

Aaron Zenz est un illustrateur pour livres d'enfants. A la fin de l'année scolaire, il a demandé aux enfants de l'Etat du Michigan de lui envoyer des dessins de monstres.

Près de 3000 enfants ont joué le jeu et lui ont adressé leurs œuvres. Après avoir fait une sélection des dessins qui l'inspiraient le plus, l'artiste a passé tout son été à travailler dessus pour créer de véritables illustrations en utilisant les mêmes techniques que celles des livres pour enfants. Aaron Zenz a organisé une exposition de son travail au cours de laquelle les enfants peuvent encore lui soumettre des dessins qu'il transforme en illustrations devant leurs yeux et qui viennent compléter la série baptisée Monsters Go.

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Aaron Zenz

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Pluytz, il y a 5 ans :

J'aime bien ce genre d'article mais soyons honnête, c'est plutôt les enfants qui ont essayé d'imiter les dessins de l'artiste ..

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans :

Ils devraient engager des enfants pour donner des idées aux artistes de la nouvelle vague de films d'animation de Disney et Pixar parce que franchement, c'est quand même beaucoup plus original que tout leurs personnages aux grands yeux qui se ressemblent tous.

J'ai l'impression que de nos jours, les producteurs limitent les artistes sur leur imagination et que du coup ceux-ci perdent en créativité et se copient les uns les autres... C'est triste.

Répondre à ce commentaire

Par Aleflippy, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

C'est marrant,j'ai eu exactement la même réflexion il y a même pas deux semaines... Autant ce type d'animation était absolument hallucinant de beauté à la charnière entre les 90s et les 2000s (et c'est toujours très beau,je ne dis pas le contraire). Mais il faut bien avouer que le genre s'essouffle beaucoup... Il manque de variété stylistique, d'audace graphique. Et comme il y a de nouveaux candidats à part Dreamworks et Pixar désormais (Disney bien sûr, mais aussi Illumination et Blue Sky qui existe toujours), cela en devient banal ...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans (en réponse à Aleflippy):

Tout à fait. C'est la raison pour laquelle je trouve scandaleux que l'animation 2D dont je suis un fervent défenseur s'est totalement éteinte au cinéma outre Atlantique. Il n'y a plus qu'ici en Europe et en Asie que la 2D reste utilisée, et encore en Europe elle commence à disparaître au profit de la cgi.
L'élégance du dessin animé est cantonnée au petit écran dans la majorité de ce qui se produit dans le monde et risque même de disparaître totalement, c'est assez abominable...

Répondre à ce commentaire

Par superbidjo, il y a 5 ans :

beh voila les gars , la prochaine fois pour les jeux du style pokémon à la place de faire des trousseaux de clés .. faites appels a des enfants

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.