Dragon Ball : cet artiste imagine Wolverine en Saiyan, et le résultat en impose
Figurant dans la liste des mangas et des animes les plus populaires depuis de longues années, Dragon Ball est devenu un véritable classique pour de nombreux fans du genre. Ainsi, on peut donc voir que l'univers initialement imaginé par Akira Toriyama inspire régulièrement les artistes contemporains, qui s'approprient les personnages et les revisitent de bien des manières. Nous vous avions d'ailleurs partagé le travail de cet artiste un peu plus tôt dans le mois, qui avait fusionné les stars du film Spider-Man : No Way Home avec les personnages de Dragon Ball Z. Et plus récemment encore c'est Thomas Matheus Rodrigues, un autre artiste brésilien, qui a lui aussi décidé de revisiter d'autres personnages emblématiques de l'univers Marvel, à commencer par l'un des mutants les plus iconiques des X-Men, je veux bien évidemment parler de Wolverine.
wolverine façon saiyan ?
De son vrai nom James Howlett, Wolverine (ou Serval chez nous en France) est sûrement l'un des super-héros les plus connus de l'univers Marvel. Le personnage, créé par Roy Thomas, Len Wein et John Romita Sr., est apparu pour la première fois dans le comics Incredible Hulk #180 en 1974. Mais c'est après avoir rejoint l'équipe des nouveaux X-Men que le mutant va énormément gagner en popularité, pour finalement devenir au fil des ans un personnage culte pour de nombreux fans.
Mais si Wolverine fait désormais partie intégrante de la culture populaire contemporaine, c'est aussi en partie grâce à la star hollywoodienne Hugh Jackman, l'acteur australien ayant incarné le personnage sur grand écran à partir de 2000, avec le premier film X-Men de Bryan Singer. C'est pourquoi un artiste avait dernièrement imaginé à quoi ressemblerait l'acteur dans le célèbre costume noir et jaune que porte le mutant dans les comics.
Et plus récemment, un autre artiste a voulu rendre hommage au personnage Marvel, mais également à l'univers de Dragon Ball, en proposant une version revisitée de Wolverine, imaginant alors quelle pourrait être l'histoire de Logan s'il faisait partie de la célèbre race des Saiyans.
View this post on Instagram
Voici Logan, un Saiyan pur sang, né sur la planète Vegeta elle-même, mais lorsqu'il était enfant, il a été enlevé par Freezer pour des missions, mais en raison de son comportement gentil, il a été soumis à des expériences et à un lavage de cerveau, donnant ainsi naissance à ce Saiyan vengeur et incontrôlable, aujourd'hui il passe sa vie à chercher Freezer, pour se venger de tout ce qu'il a souffert à cause de lui !
Une première œuvre qui va donner l'idée à l'artiste de commencer une série d'illustrations, baptisée "What if the X-Men were Saiyans" (litt. : Et si les X-Men étaient des Saiyans). C'est pourquoi il y a quelques jours de cela, les internautes ont pu découvrir une autre mutante dans le style des guerriers de l'espace de Toriyama, à savoir Malicia (ou Rogue en VO).
View this post on Instagram
Et pour découvrir cet artiste qui a imaginé l'acteur Henry Cavill en Cyclope des X-Men, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.