Rechercher Annuler

Cet artiste peint des scènes de Star Wars sur des tableaux anciens achetés dans des brocantes

De Gaetan Desrois - Posté le 7 novembre 2020 à 11h50 dans Art

Saga cultissime et intergénérationnelle, Star Wars inspire de nombreux artistes à travers le monde. A plusieurs reprises, nous avons mis l'accent sur le travail d'artistes talentueux qui ont rendu hommage à l'univers de George Lucas, à l'instar de cet artiste qui imaginait ses héros préférés en version tableau du XIXème siècle.

Aujourd'hui, direction l'Ohio, en Amérique, où Dave, un artiste passionné de vide-greniers et de brocantes, expose dans sa boutique "Arrowhead Vintage and Handmade Goods" des tableaux d'un genre particulier. En effet, il peint des scènes de Star Wars sur des tableaux anciens qu'il a trouvés dans des brocantes. Chasseurs TIE, TB-TT, Maître Yoda ou encore R2-D2 viennent soit troubler la quiétude d'un paysage, soit au contraire s'y fondre avec une facilité déconcertante. Un travail d'orfèvre. 

A noter par ailleurs que si Dave semble avoir une prédilection certaine pour Star Wars, l'artiste rend également hommage à d'autres grandes oeuvres de la Culture Pop, que ce soit Le Seigneur des AnneauxStar TrekLe Géant de FerBlanche Neige et les Sept NainsGodzilla ou encore Le Château ambulant de Hayao Miyazaki. Vous pourrez trouver tout son travail sur le site officiel de sa boutique

Une erreur ?

Mots-Clés : artStar Wars

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Nuf Nuf, il y a 4 ans :

Ah oui, joli effectivement ! J'aime beaucoup celle avec R2 et Le Château ambulant !

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 4 ans :

C'est une super bonne idée !

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

c'est un massacre de mon point de vue, qu'il peigne totalement des nouveaux tableaux, il faut pas défigurer les tableaux existant!!!
c'est un sacrilège, pas un vrai artiste, faut respecter le travail des autres

Répondre à ce commentaire

Par Hécatastrophe, il y a 4 ans :

Je suis étudiante en histoire de l'art et j'ai envie de hurler ! C'est pas parce qu'un tableau est sur une brocante ou dans un vide garage qu'il ne vaut rien ! Il arrive souvent qu'on retrouve comme ça des œuvres cotées ou même des œuvres inconnues de grands peintres !
Ce qu'il fait c'est complètement RUINER le travail de beaucoup de gens ! Qu'il fasse des reproductions complètes de ces tableaux en y ajoutant du star wars à la rigueur si ça l'amuse mais un surpeint comme ça c'est criminel.

Répondre à ce commentaire

Par #taxonslapub, il y a 4 ans :

L'idée de détourner des tableaux existant a déjà été mise en œuvre par Bansky avec un peu plus de classe et d’à-propos; de plus celui ci est un piètre peintre, pour ne pas dire très mauvais ... il se goure mêmes dans les ombres .. c est de la série D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.