Le 10 novembre prochain doit sortir Assassin's Creed Valhalla. Un opus centré sur l'invasion Vikings, période durant laquelle les peuples scandinaves se sont tournés vers le Royaume-Uni. Et surprise, ce nouveau volet de la célèbre saga d'Ubisoft s'est lancé dans une collaboration avec un manga célèbre.
une collaboration entre assassin's creed valhalla et vinland saga
Narré par le talentueux Makoto Yukimura, Vinland Saga conte les aventures de Thorfinn Thorsson, un jeune islandais dont le père a été assassiné par des pirates. Pour se venger, il va alors retrouver et intégrer cette bande, dans le but de tuer l'assassin de son père lors d'un duel, qui n'est autre que le chef des pirates. Une épopée qui l'emmènera notamment du côté de l'Angleterre, où il en rejoindra l'invasion aux côtés des Danois.
Un scénario qui rappelle évidemment les événements d'Assassin's Creed Valhalla dans lequel Eivor, le personnage principal, quittera sa Norvège natale pour des terres plus chaudes. L'occasion pour les deux œuvres de se croiser à l'occasion d'une collaboration exclusivement japonaise. Le temps de quelques pages, on retrouve Thorsson poursuivre Eivor, après que ce dernier ait brûlé les bateaux d'Askelaad, le chef de la bande de pirates dont fait partie le jeune islandais. Une collaboration dont l'intégralité peut être retrouvée juste ici.
Difficile de savoir si cette collaboration sera traduite en français. Néanmoins, à quelques semaines de sa sortie, Assassin's Creed Valhalla multiplie les collaborations et autres partenariats. Le plus récent reste sans doute celui avec la marque Reebok. Des chaussures sur lesquelles le logo de cet opus peut être retrouvé, des créations parfaites pour accompagner vos chaussettes et casquettes Assassin's Creed Valhalla. Pour rappel, le jeu est prévu sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5 et PC.
Par tetard, il y a 4 ans :
Ce manga est bien ? Quelqu'un sait ?
Répondre à ce commentaire