Rechercher Annuler

L'Attaque des titans : une édition géante du manga vendu à un prix record

De Olivier Ghezal - Posté le 4 mars 2021 à 15h31 dans Mangas/Comics

Shingeki no Kyogin est une œuvre très appréciée des amateurs de manga et d'anime, et connaît en ce moment un regain de popularité avec la saison finale en cours de diffusion. Ce manga s'est fait une place doucement mais sûrement, en témoignent les espaces importants entre la diffusion de chaque saison. Fort heureusement, la qualité est au rendez-vous, lorsqu'elle n'est pas gâchée par une censure grotesque, comme cela a été le cas en Malaisie. Chaque épisode offre une véritable claque visuelle assortie d'une composition musicale aux petits oignons. Aujourd'hui, les grands - voire les ENORMES - fans de la série vont avoir une belle surprise avec le nouveau produit que Kodansha, son éditeur au Japon, vient de mettre en vente.

un manga ultra collector à taille humaine

La maison d'édition Kodansha vient de mettre en vente une version TITANESQUE (vous l'avez ?) de son manga papier. Ce colosse mesure près de 92 centimètres de hauteur et pèse environ 14 kg. Une sacrée bête ! Cet ouvrage géant comprend 96 pages compilant les deux premières parties de l'histoire. La comparaison avec un manga de taille classique (voir photo ci-dessous) est équivoque.

Seuls 100 exemplaires sont mis en vente sur le shop en ligne de la Kodansha au prix lui aussi titanesque de 150.000 yens, soit environ 1160 euros (sans compter les taxes). La rareté, ça se paye ! Derrière cette opération, l'éditeur cherche à établir un nouveau record du monde - actuellement détenu par la bande-dessinée brésilienne Turma da Mônica - celui du plus gros titre de bande-dessinée publié au monde. Nul doute que la centaine de copies s'écoulera très vite ! 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : l'attaque des titansmangagéantventecollectoranimé

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.