Coronavirus : des voleurs oublient leurs attestations de déplacement sur le lieu du vol
En cette période de confinement, il y a eu une augmentation des vols et des cambriolages surtout dans les maisons secondaires qui n'étaient pas surveillées, mais cette fois-ci pour les voleurs cela ne s'est pas passé aussi bien qu'ils l'auraient souhaité puisqu'en repartant, ils ont oublié leurs attestations de déplacement.
une enquête très facile à boucler
Ce cambriolage s'est déroulé le 24 avril dernier et concernait une boutique d'une propriété viticole qui se situe à Pian-sur-Garonne en Gironde. Avant de se rendre sur le lieu, les 3 voleurs âgés de 36 ans, 41 ans et 45 ans, avaient bien rempli leurs attestations de déplacement, mais après avoir pris les 40 euros qu'il y avait dans la caisse de la petit boutique, l'un d'entre eux a laissé tomber son attestation dérogatoire où est indiqué son nom, son prénom et son adresse, de quoi facilité l'enquête. Ils auraient peut-être dû les remplir avec leur smartphone.
Les gendarmes n'ont eu qu'à se rendre au domicile de celui-ci qui se trouve à Saint-Pierre-d’Aurillac et interpeller dans cette même soirée les 2 autres voleurs. Les trois individus vont devoir se rendre au tribunal correctionnel de Bordeaux où ils seront condamnées pour leur acte, mais aussi d'une amende de 135 euros pour la violation des mesures de confinement.