Call of Duty : voilà pourquoi le crossplay donne l'avantage au PC face aux consoles (vidéo)

De Clémounet - Posté le 12 juin 2020 à 15h33
6,8kréactions !
48 commentaires

Le débat PC vs Console fait souvent débat, mais la vidéo que l'on vous propose aujourd'hui montre l'avantage des PC face aux consoles en termes de crossplay.

Le PC gagne face aux consoles pour le crossplay

Pendant de nombreuses années, les gamers étaient frustrés de ne pas pouvoir jouer avec leurs amis qui n'étaient pas sur la même plateforme qu'eux. Les constructeurs de console ne souhaitaient pas de crossplay pour favoriser la vente de leurs produits. L'histoire est aujourd'hui différente et le crossplay s'installe de plus en plus, malheureusement les gamers ne sont pas sur le même pied d'égalité.

On l'a déjà vu, les utilisateurs de la souris et du clavier peuvent gagner en avantage en termes de précision, même si les utilisateurs de consoles peuvent être aidés, ce n'est pas la seule chose. Comme le prouve la vidéo que l'on vous suggère aujourd'hui, les utilisateurs consoles de Call of Duty : Warzone sont désavantagés sur le champ de bataille. La vidéo montre d'abord le joueur sur console qui se fait tuer parce qu'il ne voit pas l'ennemi, puis le joueur PC dont l'image n'est pas recoupée et qui peut apercevoir l'ennemi. Une différence qui peut vraiment changer le cours d'une partie. On vous laisse regarder. 

Une erreur ?

Source(s) : Gamebyte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : call of dutycrossplaycomparatifvideoGameplayPCconsoleplaystationXbox

Commentaires (48)

Par Tom, il y a 3 mois :

Voilà pourquoi PC > Playstation, Xbox et autres conneries du genre

Répondre à ce commentaire

Par ShiversVert, il y a 3 mois :

Les joueurs consoles restent quand même nettement avantagés (pour les FPS) grâce a l'auto-aim dont ils bénéficient. On est certes plus précis avec une souris mais cela demande de l'entraînement et de la pratique. Viser la tête avec une manette est faisable après 10 minutes de jeu par un enfant de 12 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Vd, il y a 3 mois (en réponse à ShiversVert):

Auto-aim XD

Répondre à ce commentaire

Par Sebseb, il y a 3 mois (en réponse à ShiversVert):

Je ne suis pas d'accord avec toi l.'auto aime et tellement infime moi qui joue sur pc et PS4 j'ai plus de facilité sur pc on et beaucoup plus fluide et précis sur pc il fait juste s'habituer à la souris .

Répondre à ce commentaire

Par Wiiizyyy, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à ShiversVert):

Ll'aim assist réduit la sensibilité lorsque l'on est sur sa cible, c'est qui est très problématique à courte portée notamment, pour passer d'une cible à l'autre ou dans bien d'autres situations qui requièrent un mouvement rapide.
Donc en bref, l'aim assist, est ce que c'est vraiment si op que ça ? En toute honnêteté... non. Elle fait juste partie de manière intégrante des paramètres de sensibilité, jouer sans demande simplement un temps d'adaptation et quelques réglages. C'est un accessoire de confort qui tend à rendre l'usage d'une manette accessible et intuitif. Et un bon paramétrage de sa manette s'avère tout autant efficace.

Répondre à ce commentaire

Par sacrieur322, il y a 3 mois (en réponse à ShiversVert):

En vrai lâcher vos play claquer au sol un pc ses mieux tout est mieux en vrai après chacun ses goûts et ses moyen

Répondre à ce commentaire

Par happy, il y a 3 mois (en réponse à sacrieur322):

Bescherelle > PC > Consoles ?

Répondre à ce commentaire

Par Gigas-Turbo-Bzez-144fps, il y a 3 mois (en réponse à sacrieur322):

c'est* mieux

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 mois :

C'est de la merde cette article. Contrairement au joueur PC, le joueur console sur la vidéo ne regarde pas une seule fois la crête du toit... Normal qu'il ne le voit pas..

Répondre à ce commentaire

Par Oui., il y a 3 mois (en réponse à Killamasta60):

C'est la même vidéo avec un FOV différent...
Le FOV (Field Of View) permet d'augmenter le champ de vision de la caméra
Par défaut il est statique sur console et tu ne peux pas le changer alors que su PC tu peux régler comme tu le sens
Ça signifie que tu peux voir plus de choses sur PC que sur console et donc que tu peux voir les ennemis plus facilement à certains endroits sur PC que sur console

Répondre à ce commentaire

Par bjamikel, il y a 3 mois (en réponse à Oui.):

Pour être plus précis, ce n'est pas la même vidéo, mais plutôt les enregistrements du même gameplay d'un joueur, par deux autres joueurs, dont un qui est sur console et l'autre sur PC, en mode spectateur.

Répondre à ce commentaire

Par Youp, il y a 3 mois :

Y a aussi l'utilisation de la souris + clavier qui rentre en compte comme avantage

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 3 mois :

Pc Master Race, noraj les consoleux

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 3 mois :

je ne comprends toujours pas pourquoi en 2020 on ne peux pas changer le FOV sur les jeux consoles ...

Répondre à ce commentaire

Par DieZeL, il y a 3 mois (en réponse à jigoku):

Tout simplement à cause des limitations techniques. Plus tu augmentes le FOV, plus il y a d'éléments à calculer dans le champ de vision, beaucoup sont supprimés de la ram une fois qu'ils ne sont plus dans le FOV, et cela allège également le GPU, du coup un pc a très souvent l'avantage technique sur une console sur ce point

Répondre à ce commentaire

Par InovaXion, il y a 3 mois (en réponse à jigoku):

C'est une histoire de performance, si tu augmente le FOV il y a plus d'infos à traiter sur l'écran et la performance c'est pas le premier mot d'une console.

Répondre à ce commentaire

Par Nameh0, il y a 3 mois :

Alors c'est la première fois que je met un commentaire mais la c'est pas possible de dire autant de connerie faut que je réponde a ça ! Le FOV ok on a l'avantage entant que joueur PC sur ça (Faut gueuler pour qu'ils ajoutent l'option sur console bref) par contre bordel on en parle de votre tracking de merde sur vos manettes ? Moi si je fais pareil sur PC on appel ça un aimbot et c'est considéré comme du cheat =D
Nous sur PC on passe des mois ou des années (ca dépend des gens) a s’entraîné pour savoir foutre un OS et avoir un tracking correct ! Et vous en 10 min avec vos manettes une fois accroché le viseur lâche pas SUPER mon gamin de 10 ans peut faire des kills ! Ça en est au point ou des joueurs pro jouent a la manette plutôt que clavier souris tellement on se fait laver avec votre aim assist de merde !
Merci a votre casualisation du monde FPS !
Merci de niquer notre expérience de jeux alors qu'on a prit du temps pour s’entraîner et devenir meilleur !
Y a que Valorant (et je cours pas après le jeux) qui a eu les couilles de dire ok vous jouez manette mais y aura pas d'aim assist !
Et encore aux dernières nouvelles ils vont peut être débarquer sur console.
Bref mettez aussi l'option pour désactiver le cross plateforme sur PC pour qu'on joue entre nous et tous le monde sera content !

Répondre à ce commentaire

Par al_one, il y a 3 mois (en réponse à Nameh0):

T'es sérieux là !?
Heureusement que l'on a cette option pour pouvoir avoir un minimum de chance contre un joueur clavier/souris.
Une manette (peu importe le prix) n'aura jamais la fluidité et la précision d'une souris.

Répondre à ce commentaire

Par BenJ, il y a 3 mois (en réponse à al_one):

Moi ce que je comprend pas c'est que cela fait des années que les joueurs consoles veulent jouer avec les joueurs pc, des années qu'on leurs dis que ce sera pas équitable et maintenant qu'ils l'ont ils gueule. faut refléchir tu demande pas a faire la courses contre des formule 1 si tu as une clio pour apres raler que les formule 1 vont trop vite, c'est pas logique j'ai une console et un pc mais jamais il me viendrais a l'idée de jouer sur des FPS contre des joueurs pc avec moi OneX c'est pas du tous le meme environnement de jeux

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 mois (en réponse à BenJ):

Personnellement j'ai toujours voulu avoir du crossplay mais uniquement entre console car il me parait evident, meme sans connaitre l'univers PC, que la maniere de jouer est differente, l'architecture me parait meme differente!
Apres cela est valable sur des jeux ou il faut un minimum d'adresse genre FPS. Pour d'autres jeux je ne pense pas que cela puisse poser probleme.

Répondre à ce commentaire

Par al_one, il y a 3 mois (en réponse à BenJ):

Je veux bien jouer contre des joueurs pc, le seul truc c'est qu'il faudrait différencier les joueur clavier/souris des joueurs manettes quelle que soit le système, et que chacun joue ensemble. manettes entre eux et clavier souris entre eux. Là ça serait vraiment équitable.

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 mois (en réponse à al_one):

C'est bien pour ça que les FPS ne sont pas fait pour console mais bien pour PC. Ils les ont adaptés et Call Of Duty en tete, le plus commercial (le plus "lucratif " donc) des First Person Shot, sont obligés de vous mettre un assist pour rentre le jeu jouable.
Sauf que se faire Kill allongé à 200m par une mitraillette par un mec Console alors que le joueur PC à fusil d'assaut longue portée + lunette a du mal à toucher tellement la précision PC est exigeante, DESOLE le joueur console est sérieusement avantagé.

Répondre à ce commentaire

Par Pioupiou, il y a 3 mois (en réponse à Nameh0):

Mais ferme ta geul victime. Sort une peut et va tirer un coup boloss mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Glaconi, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Nameh0):

Sur un fps, clavier souris est loin devant la manette, même avec l'aim assist. Tu dois vraiment être nul avec ta souris pour penser le contraire...

Répondre à ce commentaire

Par Huj, il y a 3 mois (en réponse à Nameh0):

Et c'est là que c'est le drame.Le génie qui a eu de professionnaliser le monde du jeux vidéo donc de payer pour jouer des adultes a réussi à faire du syndrome de Peter pan quelque chose de sérieux donc de responsable .
La déchéance de l'humanité vient de commencer .
On a le droit maintenant à avoir des explications techniques avec le jargon qui va avec concernant les jeux vidéos.
Déjà que l'informatique à son propre vocabulaire il a fallu encore complexifier la chose avec ce domaine.
Ooohh !punaise !la gueule de l'évolution de l'humanité, je n'ose même pas imaginer ce que ce monde deviendra dans un siècle, heureux que je crève.

Répondre à ce commentaire

Par Kkkk, il y a 3 mois (en réponse à Nameh0):

Vai dormir

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 3 mois :

Et je comprends toujours pas qu'en 2020 y ait encore cette gueguerre entre clavier et manette.
Chacun ses préférences, sa manière d'utiliser le périphérique. Je te garantis être bien meilleur sur un FPS avec un joystick n'ayant pas eu le choix toute ma jeunesse qu'au clavier souris que j'ai eu sur le tard y a 12 ans. Attention ma parole s'applique évidemment pas à très haut elo où le moindre petit écart mécanique peut provoquer un écart significatif étant donné qu'ils ont tous le même niveau. Je parle jusqu'à un bon elo seulement.
Laissons chacun faire à sa guise et montrer qu'il est le meilleur ainsi.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 3 mois (en réponse à Greaks):

C'est pas parce que t'en mauvais que ça rend la souris moins précise.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 mois :

Article faux et c'est tout meme l'inverse !

Le FOV est parametre modifiable dans les parametres, y compris sur console.
MAIS les consoleux ont un aide à la visé ABUSé meme a longue distance, tandis que les joueurs pc kedal.

https://www.youtube.com/watch?v=okz76Rc2lW0
vers la 9 min.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 3 mois :

on peut pas brancher clavier et souris sur les consoles récentes ?
C'est une vraie question, mes potes proches et moi on est sur PC depuis des années...
Si jamais ils peuvent, les joueurs console n'ont pas à râler sur les joueurs PC, on peut trouver du matos + que potable à des prix raisonnables ils ont qu'à s'équiper

Répondre à ce commentaire

Par Hope, il y a 3 mois :

Juuuures.

Ca fais des années que tout le monde le sait en fait..

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 3 mois :

La distance d'affichage est aussi meilleure sur PC avec un brouillard moins présent.On y ajoute un meilleur FOV + clavier/souris = PC Master Race.

Répondre à ce commentaire

Par Jimmy Bouchard Laflamme, il y a 3 mois :

Sérieusement je suis un joueur sur console et je crois que si le monde sont pas content ils n'ont qu'à se procurer un pc ou ceux du pc une console. Je crois qu'il y a du bon et du mauvais de chaque côté tout simplement. De plus, si les joueurs console peuvent désactiver le crossplay les joueurs pc devraient également pouvoir le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Aluckard62, il y a 3 mois :

Pc = 205 Gti, Super Gt T,....
Console = Tesla

Répondre à ce commentaire

Par Mulik, il y a 3 mois :

Le débat PC vs Console fait souvent débat...

J'ai lu ça...j'ai arrêté de lire

Répondre à ce commentaire

Par P0RN, il y a 3 mois (en réponse à Mulik):

En tout cas tu as cliqué dessus puisque tu as commenté l'article . ✍(◔◡◔)

Répondre à ce commentaire

Par ChienLoup, il y a 3 mois :

je trouve ilarant ce genre de poste pk le joueur console na pas regarder en l'aire si il ne voie pas le haut du toit cest juste un rageu encor

Répondre à ce commentaire

Par Belletin de salaire, il y a 3 mois :

En réalité mieux tu es équipé, plus tu es désavantagé.. j'ai jamais eu autant de mal à jouer que depuis que j'ai un pc puissant avec la fibre: Sur call of duty je suis passé d'un ratio de 1.8 environ à 0,45, je vois bien que ma façon de jouer fonctionne bien mais qu'a chaque bataille je suis désavantagé par un joueur à la visée parfaite, ou un joueur aux dégâts montres ( par exemple sur fornite je fais jusqu'a 6 fois moins de dégâts en moyenne alors que je met des têtes xD)
Enfin pour revenir au débat de la manette: Quand j'étais joueur PS4 sur call of duty je vous assure que la manette est aussi précise qu'une sourie, suffit d'avoir l'audace de jouer avec une forte sensibilité et de s'entrainer et pour ce que est de l'aide a la visée: plus ta sensibilité est faible plus elle est forte: essayer de très légèrement bouger votre viseur quand un joueur passe, la cible va être automatiquement accrochée et sera tracké parfaitement. Plus tu es loin moins ça marche. Je l'ai désactivé jouant au CaC car si tu veux passer d'une cible à l'autre cet assistance te bloque momentanément la cible sur un joueur alors que tu souhaite tirer sur le deuxième

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 3 mois :

Pour régler le débat faudrait faire jouer plusieurs joueurs top 100 contre des top 500 PC et inversement non ? Après quelques parties ça pourrait donner une tendance intéressante je pense.

Répondre à ce commentaire

Par lonewolf, il y a 3 mois :

heu du coup moi je suis place ou, je joue sur pc mais avec une manette et sans l'aide a la visé, ca m'empeche pas d'avoire une percision envoron 65% au fusil de precision, et de faire mouche quasiment direct au tire au juge ou au viseur,
bref debat debille si t'e"st bon tu le sera mem avec un vieux jostique de 1990 et si t'est mauvais t'est mauvais point

Répondre à ce commentaire

Par Stormyzer, il y a 3 mois (en réponse à lonewolf):

En tous cas tu dois pas te tapper l'input lag qu'il y'a sur console :')

Répondre à ce commentaire

Par lonewolf, il y a 3 mois (en réponse à Stormyzer):

c'est quoi l'input lag?

Répondre à ce commentaire

Par BienJouéLesMedias, il y a 3 mois :

En même temps il vise le sol au lieu de regarder devant lui... Je veux bien que le FOV y soit pour quelque chose parfois mais là il est juste nul

Répondre à ce commentaire

Par Missile, il y a 3 mois :

Largement supérieur , c'est pour ça que les joueurs ps4 enlèvent le cross play. Trop de cheater supérieur . Ya 2 mois de ça 70000 jouer pc banni . Et tu fais le beau . Mdr .

Répondre à ce commentaire

Par Thepsy62, il y a 3 mois :

La fov n'est pas un avantage ou un inconvénient, c'est une préférence, pour avoir l'habitude de changer de fov sur la quasi totalité de mes jeux, celui ci possède deux préférence :
Une fov courte pour une meilleur visibilité de loin et une élargie pour une meilleur vu d'ensemble. L'un est proportionnel à l'autre. Tout simplement. Avantage ou inconvénient pour un jeu dont la distance d'engagement et de courte comme longue porté, cela reste équilibré à touts les fov.

D'ailleurs je vois que le débat sur qui à l'avantage est revenu, la réponse est simple, il y a des aides sur console desactivable. Ces aides permettent aux nouveaux joueurs qui méconnaissent la mise en main de la manette, une fois habitué le joueur manette peut atteindre un joueur PC, comme les joueurs PC à leur debut à la souris . ce débat n'a pas lieu d'être. Le seul vraie avantage du PC est son prix en moyen gamme plus abordable et de trouver des jeux moins chère. Mais il a aussi des désavantages face aux consoles comme le manque d'exclu (sauf jeu indépendant ) etc etc
Bref à chaque support de jeu, il y a une communauté

Je précise que j'ai joué 6 ans à la manette et ça fait 7 ans que je suis PC

Répondre à ce commentaire

Par Laora, il y a 3 mois :

Question FOV je suis d'accord le PC gagne.
Perso je joue avec celui de base sur PC.
Mais un point sur lequel je suis pas d'accord c'est le coup de la mannette sur console car si on veut pas utiliser la mannette on peut brancher un clavier souris sur PS4 et sûrement Xbox aussi (je connais pas Xbox. Je suis PC PS4). J'ai le jeu sur les 2 plate-forme et jz préfère sur PS4 car mon proco commence à vieillir et les FPS sont pas stable du coup i5-7600k RTX 2070 et avant de me juger la RTX je les prise il y a bientôt 2 ans car il y avait une promo je l'ai eu pour 300€.

Quand j'ai pas envie de jouer a la manette sur PS4 je branche mon clavier et ma souris et je joue comme sur PC.

Répondre à ce commentaire

Par Laora, il y a 3 mois (en réponse à Laora):

Il y a plusieurs jeu qui prennent en compte clavier souris sur console (la plupart des jeux en crossplateform d'ailleurs) comme FF14 et fortnite si je me trompe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Niktaleconssoleuxvaspleurercheztamere, il y a 2 mois :

Et jose même pas imaginer avec mon triple screen la dif vs console

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois