NASA : deux avions supersoniques ont été filmés pendant qu'ils franchissaient le mur du son
Lorsqu'un avion franchit le mur du son, on entend un gros boum, mais il était alors encore impossible de filmer ce qu'il se passait à ce moment-là. Aujourd'hui, on apprend que la NASA a conçu un système d'enregistrement vidéo qui permet de comprendre ce qui se passe lorsqu'un avion passe le mur du son.
Des images impressionnantes
La NASA a utilisé une technologie photographique baptisée air-to-air qui est capable de capturer pas moins de 1400 images par seconde. Ces enregistrements vont permettre aux ingénieurs de continuer à avancer sur le projet X-plane Quiet SuperSonic Technology X-59, un avion supersonique qui ne ferait aucun bruit lorsqu'il passera le mur du son. Sans ce boum très spécifique, la réglementation pourrait changer, c'est ce qu'espère la NASA.
Concept X-plane Quiet SuperSonic Technology X-59
Pour en revenir à ces photographies, sur ces dernières on retrouve deux avions T-38 utilisés par l'école de pilote d’essai des Forces aériennes américaines qui se trouve à la base d'Edwards. Durant ces captures, réalisées à partir d'un King Air B-200 qui se trouvait à 610 mètres de distance, les deux T-38 volaient en formation serrée, à seulement trois mètres l'un de l'autre. On vous laisse admirer le résultat.
#bientôt