Baby Yoda participe à un voyage historique dans l'espace avec un rôle précis

17 novembre 2020 à 12h56 dans Insolite

Ce dimanche, un équipage composé de quatre astronautes s'est rendu dans l'espace dans le cadre du vol Crew-1 de SpaceX avec pour objectif de rejoindre la station spatiale internationale. Si vous aviez quelques inquiétudes, sachez toutefois que l'équipe pouvait compter sur le soutien d'une adorable petite créature nommée Baby Yoda.

Un allié de taille

Constitué de Mike Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker de la NASA et Soichi Noguchi de l'Agence d'exploration aérospatiale du Japon, l'équipage a emmené à son bord Baby Yoda. Oui vous avez bien lu. Après tout, dans The Mandalorian, la créature est une habituée des voyages intergalactiques, faisant d'elle une alliée de taille. La peluche n'était pas cantonnée à un simple rôle de figuration, mais un rôle majeur au sein de la mission lui a été confié. En effet, la créature faisait office d'indicateur de gravité zéro dont la mission consiste à déterminer si le vaisseau spatial a atteint un environnement d'apesanteur. Mise en orbite à 19h37 le 15 novembre, la navette Crew Dragon a capté une situation hilarante où l'on peut apercevoir Baby Yoda flotter. On espère toutefois que la créature a évité les bêtises... au risque de créer une potentielle catastrophe

Ce n'est pas la première fois qu'un objet amusant est utilisé à des fins techniques par les capsules Crew Dragon. En mai 2020, un dinosaure à paillette avait été employé pour ce rôle.

Source(s) : Nerdist
count
Commentaires (1)
La photo est incroyable
photo de profil de RD Par RD, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler