La Planète des Singes IRL : quand deux bandes de singes rivales s'affrontent à cause du Coronavirus (vidéo)
C'est une scène surréaliste qui a été captée par des passants dans la ville de Lopburi en Thaïlande. Alors que les singes sont déjà nombreux en temps normal à se balader en ville, elle est actuellement littéralement envahie par les primates. Des passants ont pu filmer un affrontement entre deux bandes rivales de singes, ceux de la ville contre ceux des temples. Les touristes étant moins nombreux à cause du Coronavirus, les singes des temples se déplacent afin de trouver la nourriture qu'ils ne trouvent plus dans les déchets des touristes. Si en temps normal les deux bandes ne dépassent pas leur territoire respectif, la faim les pousse à dépasser leur périmètre. Dans la scène filmée récemment, c'est pour une banane que la bataille a éclaté entre les singes des villes et ceux des temples. On vous laisse découvrir cette scène surréaliste qui pourrait nous faire penser à La Planète des Singes.
Même si ça vous semble drôle, je peux vous assurer que ça ne l'est pas du tout. D'un point de vue historique certaines populations se sont vues carrément nier leur humanité et n'avaient pas plus de droits que des meubles, et vous les renvoyez à ces heures sombres de l'Histoire avec vos commentaires dénués de toute intelligence.
Soit vous manquez de suffisamment d'empathie pour l'assimiler et alors vous n'êtes pas humains et êtes bien pires que des singes.
Soit vous êtes totalement ignorants et dans ce cas, n'hésitez pas à vous rafraichir la mémoire, car on vit tout de même à l'ère de l'information.
Ils sont incapables de se défendre seuls sans leurs petits copains
Quand il n y aura plus d electricté sur terre ou un gros problème majeur, comme une pandémie qui degénère on se comportera tous comme ces singes ! Instincts de survie !