L'un des personnages les plus populaires de l'univers DC Comics est certainement Batman et ce dernier a connu de nombreuses adaptations au cinéma, à la télévision, en jeux vidéo et même en BD. Mais qu'arriverait-il si le chevalier noir et ses alliés étaient envoyés dans l'espace, sur une planète hostile peuplée de voyous ? Une planète que l'on pourrait appeler Gotham. C'est ce qu'a imaginé un fan de Batman, membre de Reddit dont le pseudo est baronvongrant. Il a donc créé une série d'images qui racontent une histoire rocambolesque avec les personnages de Batman, comme si c'était un comic des années 50.
Quand Batman traverse l'espace
Imaginez que le commisaire Gordon se transforme en commandant de l'espace pour mener à bien une mission d'exploration et qu'il tombe sur la planète Gotham. Un lieu où les méchants sévissent sans aucune limite. Heureusement à bord du vaisseau on retrouve Batman et ses acolytes et cette mission ne risque pas d'être de tout repos pour le chevalier noir. Arrivés sur la planète Gotham, ils vont devoir combattre leurs anciens ennemis comme le Joker, Mr Freeze, Le Pingouin, Harley Quinn, Catwoman, Geule d'argile, Poison Ivy, ou encore Bane. Comme pour Batman et ses coéquipiers (Batgirl, Robin,...), ils portent eux aussi une combinaison de l'espace dans un style coloré très old school typique des années 50.
1/ La page de couverture du comic, Batman : Terreur sur la Planète Gotham
2/ Batman
3/ Le Sphinx
4/ Poison Ivy
5/ Cassandra Cain
6/ Red Robin
7/ Bane
8/ Black Mask
9/ Gueule d'Argile
10/ Le pingouin
11/ Le joker
12/ Robin
13/ Mr Freeze
14/ Batgirl
15/ James Gordon alias Jim Gordon
16/ Mr Freeze
17/ Harley Quinn
18/ Alfred Pennyworth
19/ Nightwing
20/ Catwoman
Ces images sont le fruit de l'imagination d'un fan de Batman, qui a utilisé l'intelligence artificielle pour créer un scénario original et décalé. Il ne s'agit que d'images fictives, et il n'y a aucun projet officiel qui va dans ce sens.
Récemment, on avait pu voir aussi des images représentant les personnages de l'univers Batman façon L'Etrange Noël de monsieur Jack, le résultat était très intéressant. Et si vous vous demandez à quoi ressemblent les personnages de cette licence phare en version bébé, un fan de Batman s'est amusé avec l'intelligence artificielle Midjourney à imaginer une version bébé de chacun des personnages et le résultat n'est pas aussi mignon que prévu. Par exemple, le Joker pourrait facilement remplacer la poupée Chucky avec son air démoniaque.
Par Googly, il y a 9 mois :
ça donne un charme ce genre d'époque
Répondre à ce commentaire