Batman, le Joker et Harley Quinn transformés en bébés
Sur Reddit, et grâce à l'utilisateur OCSupertonesStrike, une IA a imaginé à quoi ressembleraient les personnages de Batman dans leur plus tendre enfance. Le résultat est tout bonnement à croquer, on vous laisse découvrir les différents visuels ci-dessous.
BRUCE WAYNE
Oubliez Christian Bale, George Clooney, Michael Keaton ou, plus récemment, Robert Pattinson... Comment ne pas craquer devant l'adorable bouille du protagoniste, affublé de son emblématique masque ? Même s'il ne devrait pas trop effrayer les criminels de Gotham en l'état, ce bambin Batman a fière allure, de surcroît dans un costume ressemblant franchement à celui qu'arborent ses divers interprètes plus âgés.
Le Joker
Ce personnage, que l'on considère comme le principal antagoniste du héros de l'écurie DC, a eu en 2019 une nouvelle heure de gloire au cinéma. Il vous faudra néanmoins prendre votre mal en patience dans l'attente de la suite du thriller psychologique de Todd Phillips, puisque Joker : Folie à deux, toujours porté par Joaquin Phoenix, sortira début octobre 2024 dans les salles obscures ! Dans ce premier cliché, on le découvre haut comme trois pommes, dans l'une de ses tenues les plus emblématiques, à savoir le costume violet. Malgré la peinture présente sur son visage et son sourire pour le moins carnassier qui tranche clairement d'avec la dentition propre à un jeune enfant, le garçonnet est vraiment bien mignon.
On retrouve le Super-vilain dans une ambiance bien différente : sur ce second visuel, il apparaît comme clairement plus âgé - et infiniment plus inquiétant. Attablé - sans doute dans l'attente de son petit-déjeuner -, le regard du petit garçon fait légèrement froid dans le dos. Ses petits poings fermés et son regard perçant ne nous donnent pas envie d'être de corvée de baby-sitting...
Jamais deux sans trois, comme on dit. Sur le dernier visuel proposé, le Joker semble presque hésitant : l'un de ses plans machiavéliques a-t-il échoué ? Hésite-t-il à aller jouer avec bébé Batman ? De nouveau affublé de violet, il arbore des cheveux longs et blonds, ainsi qu'un maquillage plus brouillon que celui que l'on a pu découvrir sur la seconde image.
Harley Quinn
L'une des figures féminines les plus célèbres de la franchise, que la talentueuse Margot Robbie incarne depuis quelques années à l'écran, est ici représentée sous les traits d'une fillette pour le moins angélique. Malgré une tonne de maquillage en dépit de son âge, il faut reconnaître que le lien est vite fait entre l'enfant du portrait et la comparse du Joker...
La petite fille paraît déjà bien plus creepy sur cette deuxième image : du moins, son regard frondeur est plus intense. A côté de ça, sa veste travaillée est du plus bel effet avec sa chevelure colorée.
Le Sphinx
Ce méchant de l'univers Batman, apparu pour la première fois dans les comics en 1948, laisse dans son sillage d'énigmatiques indices destinés à son poursuivant, à savoir le Chevalier noir. Véritable génie du crime, doté d'une intelligence supérieure à celle du commun des mortels et féru d'énigmes en tous genres, on le découvre dans une position ô combien sérieuse. Réfléchit-il déjà à son prochain méfait ?