15 BD humoristiques et absurdes pour bien démarrer la journée

8 janvier 2024 à 14h32 dans Mangas/Comics

Régulièrement dans nos colonnes, nous faisons la part belle à l'humour en vous présentant les BD d'artistes venant de tous les horizons et aux styles divers. Absurde, style plus minimaliste, réaliste, il y en a pour tous les goûts. Cette fois-ci, direction l'hexagone avec les illustrations de cet artiste français qui s'inspire de jeux de mots ou de situations du quotidien pour mieux les détourner. Une façon de commencer la semaine avec légèreté.

BD Petit Pied

Qui est Petit Pied ?

Aujourd'hui, nous vous présentons l'artiste Petit Pied. Très actif sur Instagram et déjà suivi par plus de 107 000 abonnés, cet artiste né à Grenoble et diplômé d’une licence pro réseau informatique a appris la BD "par lui-même". Il a débuté en publiant ses premiers strips sur X (anciennement Twitter), avant de créer sa première BD, BD Merde j’ai fait une BD, disponible aux éditions Lapin. Il a ensuite publié COMMENT RATER SA VIE ? un guide pour rater sa vie, rassemblant des petits schémas explicatifs teintés d'humour pour échouer dans tout ce que vous entreprenez, avant de sortir MAUVAISE IMPRESSION son deuxième recueil de strips en 2023, un concentré d'humour absurde, stupide et naïf. Son style très minimaliste est fait de petits jeux de mots, et de situations du quotidien qu'il détourne avec absurdité.

#1 cours de drague

BD1

#2 sieste musicale 

BD 2

#3 les dinos ont fait trop de voeux

BD 3

#4 l'humain vu par le poisson 

BD 4

#5 le Test de Rorschach

BD 5

#6 le problème des écouteurs emmêlés résolu

BD 6

#7 libéré le jour des frites

BD 7

#8 dieu a exterminé les dinosaures

BD8

#9 ce qui compte c'est le style

BD 9

#10 "la vie c'est vraiment de la merde"

BD 10

#11 l'insolence des chats

BD 11

#12 séance de psy improvisée

BD 12

#13 diable ou diable ?

BD 13

#14 comment mettre fin à la guerre

BD 14

#15 le combo tomate-mozzarella

BD 15Si le travail de Petit Pied vous a plu, nous vous conseillons de vous tourner vers The Daily Dunc, artiste spécialisé dans les illustrations autour des objets de notre quotidien, mais aussi vers Dylan Duncan, artiste aux strips plus fournis et qui usent de jeux de mots pour vous faire sourire.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Je fais ça en festival (le #2)
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler