10 des BD les plus sombres sur Pokémon
Pokémon berce les envies des joueurs depuis plus de deux décennies maintenant. Alors que son arrivée sur Nintendo Switch est désormais imminente, Pokémon est une saga adaptée sous bien des formes. Cartes à collectionner, jeux vidéo, films, séries TV, mangas, les choix sont multiples. Les petits monstres ont également fait fondre le coeur de certains artistes qui n'ont pas hésité à illustrer en images les différentes aventures qu'ils ont imaginé. Aventures qui se veulent plus sombres encore que la description d'Osselait dans le Pokédex. Sans plus attendre, voici 10 des BD Pokémon les plus sombres trouvées sur la toile et traduites par nos soins. Sur ce, bonne lecture.
Pourtant il y a des choses canoniquement plus sombres dans les jeux.
RSE et DPP ont des catastrophes naturelles (la musique de la sécheresse reste gravée dans ma tête).
Ce qui est arrivé à N (enfermé dans une chambre par son père et je continue à soupçonner que c’est son vrai père).
Le passé d’AZ et de Floette (ah, si seulement le scénario d’XY avait été aussi bien que son background…)
Toute la famille de Elsa-Mina (Lusamine). Si on m’avait dit que je verrais un jour dans pokémon une mère avec un corps de top-modèle pénétrer une méduse (oui, pas l’inverse) et fusionner avec elle, j’aurai éclaté de rire.
Sans oublier tous les petits détails qui parsèment chaque jeu.
Même l’anime et ses films qui sont loin d’être bon ont aussi leur lot d’horreur.
Et avec Donjon Mystère, c’est le paroxysme. Pour dire dans les Portes de l’Infini, tout le monde est dépressif, obséder par la peur d’être trahi et abandonner et finit par accepter de mourir gelé. Et je trouve que ce n’est rien par rapport à Ombre/Temps.
Et à part le background certaine descriptions sont glauque de ouf!!! (linksthesun en a lister quelques un dans un de ses point culture sur pokémon d'ailleurs)